Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède une A6 C5 fin 2002 1900 TDI 130, j'ai monté dessus un volant méplat 2016, ayant fait les bon raccords suite à quelques tuto ici même et certaine personne m'ayant aider à l'époque je n'es jamais eu de soucis sauf depuis 2 mois, ca a commencer par le klaxon qui a disparu, fusible ok, aucun défaut vcds, klaxon vérifier avec pile 12v tout est ok, 1 mois après c'est le témoin airbag qui est apparu, vcds donne l'erreur je joint la photo, j'ai beau la supprimer elle revient aussi tot, les connec derrière le volant sont nickel j'avais souder et thermo gainé à l'époque ca n'a pas l'air d'avoir bouger.. J'aimerais vos info je sèche un peu merci à vous bon weekend

Sans titre.jpg

Modifié par allan4684
Posté(e) (modifié)

Oui,  comme ca d'un coup du jour au lendemain, Mon klaxon à d'abord commencer à aller une fois sur 2 puis sur 3, sur 4 jusqu'a finir par ne plus aller du tout, et l'airbag est apparu 1 mois après donc pour moi problème lier puisque le n95 est l'airbag volant

Modifié par allan4684
Posté(e)

J'ai appris hier que le klaxon et air bag sont liée au G85. ..Mais rien ne ressort sur ton pc la dessus?

Posté(e)

Mon G85 est en défaut depuis 1 an et demi maintenant, faute de temps de m'en occuper, de plus je n'avais pas bien suivis la procédure de calibrage, l'aurais tu sous la main via vcds ?

Mais j peux te dire que en 1 an et demi je n'es eu aucun soucis donc je trouve ca bizarre

Posté(e)

Regarde sur mon post de crémaillère je t'est laissé le lien

Posté(e)

Personne n’a dinfos pour moi ? Ça n’a rien avoir avec le fait que mon g85 soit allumé car à ça très bien fonctionner pendant plus d’une année.. 

Posté(e)

Je viens de réussir à calibrer mon capteur angle de braquage à l'instant, donc je n'es plus de témoin esp allumé, et toujours rien de plus comme défaut à vcds, il y avait des sites genre etka etc pour avoir les schémas quelqu'un peut m'aider la dessus ?

Le problème est quand même apparu lentement donc des fois sa allait et puis plus et ainsi de suite, est il possible qu'un module soit en cause ?

Je viens de vérifier tout le cablage de l'airbag et klaxon au voltmètre et tout est ok, j'ai testé le klaxon avec une batterie 12v il est ok,

Posté(e)

Personne n'a une piste pour moi ? je dois passer au ct la semaine prochaine et je ne sais ou chercher... Merci

Posté(e)
Le 09/09/2018 à 12:34, rem69 a dit :

J'ai appris hier que le klaxon et air bag sont liée au G85. ..Mais rien ne ressort sur ton pc la dessus?

je me suis décider à le changer après plusieurs confirmations, je l'es fait il y a 2h et résultat mon klaxon refonctionne et le défaut airbag après un effacement avec vcds est partit.

Seulement maintenant j'ai un autre soucis, j'ai un ! sur l'écran du milieu de l'odb et j'ai un défaut de calculateur mal codé qui ressort, j'ai essayé de faire la manipulation pour calibrer le g85 mais il ne veut rien savoir j'imagine que je dois régler le soucis numéro 1 d'abord....

Quelqu'un aurais ds infos la dessus ?

Merci !

42663236_253349922031793_360520521193881

42825795_253361742030611_124728624824713

Posté(e)

Ok en cherchant bien je me rend compte sur mon calculateur airbag est à 0000

Il faut donc le re coder, comment connaitre l'ancien codage ? Vcds retient t il sans avoir fait de sauvegarde ?

Posté(e)

Tu trouveras ce que tu as modifié dans C:\Ross-Tech\VCDS\Logs

Sans sauvegarde c'est le seul répertoire oú tu pourras retrouver quelques choses.

Posté(e)

Salut,

Oui en effet je m'en suis souvenu un peu plus tard hier soir, j'y suis aller faire un tour et j'ai trouver ceci

42778509_253375198695932_751540871742514

Par contre ca ne fonctionne pas, il y a surement une manipulation précise a effectuer, j'ai bien sur avant de rentrer ces code je me suis "login" 40168

Posté(e)

J’ai fais plusieurs essaie comme changer les réglages dans les options de base de vcds ou j’ai mis 12345 au lieu des 0000, j’ai essayer en débranchant la batterie étc rien ne va il ne veut pas accepter le codage. J’ai aussi remis mon ancien g85 et il ne le prend pas non plus... quelqu’un aurait des informations sur ça svp ? Je dois aller au contrôle cette semaine 😩

Posté(e)

Je viens de reussir à coder le calculateur abs et à calibrer le g85 tout est donc fait merci bonne soirée AP-Smiles_u1F60B.png