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Fuite d'air système d'admission...


dimeo

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Salut,

 

un jour une histoire...

après quelques mois de plaisir de conduite, un petit voyant qui s'allume... c'est quoi donc ? Je suis pas un mécano mais j'aime découvrir et faire de nouvelles choses AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

merqui 

 

Conséquence :

 pas de Start and Stop

- régime élevé et instable au ralenti

 

Défauts trouvés :

Adresse 01: Moteur (CPS)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 8U0 907 115 C    Mat: 8U0 907 115 B
   Pièce: 2.0l R4/4V TFSI  04 0003  
   Révision: PDH03---    No. de série:               
   Codage: 0123000C244F0160
   No. Atelier: WSC 00049 770 00099
   VCID: 3776C52F4656A40

3 Codes défaut trouvés 
008825 - Fuite d´air dans le système d´admission 
               P2279 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 105703 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.07.18
                    Temps: 18:35:37

             Capture:
                    Tr/min: 773 /min
                    Charge: 12.9 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 52.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

008583 - Banc1 
               P2187 - 000 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 105710 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.07.18
                    Temps: 18:48:03

             Capture:
                    Tr/min: 933 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 90.0°C
                    Température: 44.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

001287 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée 
               P0507 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 105847 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.08.15
                    Temps: 16:55:27

             Capture:
                    Tr/min: 929 /min
                    Charge: 15.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 54.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

Tests passés: 0000 0000

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:coucou:

Je pense que tu as une prise d'air au niveau de l'admission et ça génère des instabilité sur le régime. De plus, comme le régime ralenti n'est pas stable, le S&S ne peut plus se déclencher... Du coup, le calculateur moteur pousse la montée en régime pour éviter de caler... Mais comme il n'est pas dans la plage prévu, ça génére des instabilité.

 

Regarde dans quel état est le joint du collecteur d'admission à tout hasard... ;)

 

:coucou: 

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+1 @Bap33 je rejoins la même analyse en revanche je commencerai par balancer un peu de nettoyant frein sur le collecteur. Si celui ci à une prise d'air le moteur va s'emballer. tu pourras de cette façon localiser plus rapidement la fuite

Modifié par DoloresBishop
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Le P 2279 donne ça :

  • Fuite de vide
  • Position du collecteur d'admission en dehors des spécifications
  • Système de ventilation ou élément chauffant de ventilation du carter moteur défectueux (N79)

Solutions possibles

  • Vérifier le système d'admission pour les fuites
  • Coureur de collecteur d'admission
  • Vérifier le système (PCV) et / ou l'élément chauffant, le cas échéan

 

et le P2187  ça:

 

  • Les injecteurs fuient / bloqués
  • Fuite d'air à l'entrée (après le MAF)
  • Fuite d'échappement

Solutions possibles

  • Vérifier le débitmètre d'air massique (G70)
  • Vérifiez l'injecteur (s)
  • Vérifiez la pompe à essence
  • Vérifier l'électrovanne du système de filtre à charbon actif (EVAP) 1 (N80)
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@Ducky as tu vérifié ton ralenti quand tu tirais la jauge à huile? avant de changer ta vanne ,perso je l'ai fait ,le ralenti augmentait de 2/300 tours On m'a conseillé de changer cette vanne car c'était elle la cause ! ce que j'ai fais ,avec ses"durites" qui effectivement étaient foutues " cassantes" à peine qu'on les touchais ,aujourd'hui même scénario sauf que je n'ai plus de voyant qui s'allume :AP-Smiles_11: Bizarre non

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Je n'ai pas essayé de tirer la jauge à huile, mais en remplaçant la vanne le problème a entièrement disparu. Depuis aucun souci, il y a peut-être une cause multiple.

A l'époque, le technicien Audi m'avait dit que cette vanne a des problèmes de qualité. C'est spécifique aux TFSI.

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Le 04/09/2018 à 06:40, jean-jacques MAIWURM a dit :

attention le liquide de frein est tres corrosif et va oxyder les pieces en contact , je prefererais un peu de start pilote

:AP-Smiles_frappadingue-12839:oulala je n'avais pas les yeux  en face des trous à 00h07 hier, je voulais dire du nettoyant frein bien sur. Du coup j'ai corrigé 

Merci @jean-jacques MAIWURM d'avoir relevé mon erreur

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous.

meme probleme ce jour sur mon A4 TFSI 211CV. 86000km donc pas neuve mais vraiment pas vieille... de 2013

pas les meme codes car je suppose pas meme modele mais meme erreurs:

P2187 carburant trop pauvre

P0507 regulation du ralenti regime superieur à la valeur assignée.

P2279 fuite d'air.

le seul hic que je peux voir c'est que le S&S ne fonctionne pas. pas de perte de puissance.

 

petite question pour Ducky 

tu l'as changé toi meme? je vois des tuto sur le net ça ma pas l'air trés compliqué.

tu l'as fait changer chez audi? si oui combien ils t'ont pris?

 

 

je m'y connais que dalle en mecanique mais la vanne pcv c'est bien Séparateur d'huile, prise de recyclage des gas de carter????

ref sur A4 06H103495 ?

https://www.piecesauto24.com/jp-group/8850097

 

merci de votre aide

 

Modifié par david77910
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