Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , la climatisation de ma belle ne fais plus de froid l'air souffle mais air ambiant, le chaud marche lui impeccable j'ai donc un petit peu lu sur les forum les pannes possible mais j'avoue que j'avais l'impression de lire du chinois je suis pas tres bon en mécanique et encore moins en électronique je suis pompiers et pas mecano helasAP-Smiles_u1F61E.png

Le manque de gaz peut etre la cause ? sachant qu'elle na plus fais de froid d'un seul coup?

je ne sais même pas ou trouver les fusibles pour vérifier

comment faire pour diagnostiquer d'où peu venir la panne ou comment faire pour la passer a une valise ou vcds je crois

merci a tous de votre aide j'ai peur d'aller chez audi je suis pas tres riche AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Il faudrait effectivement commencer par un diagnostique à la valise...et en profiter pour voir la charge du gaz etc...ainsi...

Posté(e)

@Gendy ah Vincent ça c'est la méthode richeAP-Smiles_u1F609.png

Le mieux dans un premier temps c'est de regarder si ton compresseur fonctionne quand tu mets ta clim. 

Donc dans un premier temps tu prends une lampe et tu repères ton compresseur moteur à l'arrêt, généralement grosse poulie coté droit ou gauche en bas (celle du milieu c'est la poulie damper). Quand tu as la tête dans ton moteur tu demandes à un acolyte de démarrer celui-ci clim éteinte, ensuite tu lui dis de mettre la clim en route et à ce moment là la vis centrale de ton compresseur doit tourner. Si celle ci ne tourne pas ton problème vient du compresseur ou de son alimentation

Posté(e)

Lol non, j'ai comme tu le sais de quoi diag, donc ça me coûte 0 :p

Oui ce que tu dis là est logique, mais je pense que si le compresseur ne se déclenchait pas, il l'aurait déjà entendu non ?!

Posté(e)

MERCI pour vos reponse donc mon compresseur marche les poulies tourne et je sors de chez un collegue qui est apprenti a speedy le gaz est charge mais toujours pas d'air froid il n'avais pas la valise en adequation pour rechercher ma panne

ou puis je donc aller pour passer se fameux vcds je crois ou la valise comme on dit tous simplement ou quelqu'un pourrai t il me faire un diag via une petite renumeration bien sur ou maider je suis vraiment tres nul dans tous ca

merci encore

Posté(e)

@Gendy ben viii je sais mais on ne va pas faire acheter un VCDS ou ODIS à chacun de nos forumistes même si ce serait l'idéal. Alors si le compresseur ne marche pas effectivement lorsqu'on va essayer de le mettre on n'entendra pas le changement le lever bruit du moteur qui force un peu plus.

@om tu es sur que le centre de ton compresseur tourne ? la poulie extérieure tourne ça c'est normale encore heureux. Si oui il est possible que tu aies une sonde de pression clim HS mais là je rejoins Vincent sans la valise ça va pas être facile. Pour passer un coup de valise recherche une âme charitable ici https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

Posté(e)

Ben je me serais bien déplacé pour le diag mais avec le déplacement...ça va grimper un peu...car tu es à 1h30 de chez moi...

Posté(e)

Merci a tous pour vos conseil je continue a chercher de quoi faire un diag et regarder l'interieur de ma poulie

et gendy j'etudie toute proposition je suis souvent sur aix en provence c'est moins loin deja

Posté(e)

Ok je te MP ce soir quand je rentre pour Aix voir si on trouve quelque chose de commun.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème climatisation a4 TDI 2,7 2008