Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement IPod ?


Messages recommandés

Salut à tous

je viens de recevoir une A3 neuve. J’ai pas bien fais gaffe à ce que j’ai commandé… Et je cherche à brancher mon iPod Classic.

La voiture est équipée avec système (MMI) avec bouton tactile, 2 slots carte SD, 1 slot carte SIM et 2 prises USB dont une connecte mon iPhone sur CarPlay. La cartographie utilise Google Earth et je reçois des infos météo… Je ne sais même pas par où elles arrivent (je suis vraiment une buse)

La voiture a été livrée avec un câble pour IPod Classic, l’autre extrémité est spécifique AUDI 

 

Je branche ça où ?

 

pas taper svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Si tu cherches où trouver les infos météo, va dans le menu et tourne la molette jusqu'à l'entrée "audi connect".

 

_Bizarre, chez moi, les 2 prises usb permettent de connecter l'iphone en CarPlay.

 

_Pour le branchement de ton iPod, je peux pas trop  t'aider,. Pour écouter ma musique, j'utilise soit l'entrée SD 2 (pas la 1 qui contient les infos GPS) soit je passe directement par  CarPlay pour écouter la musique stockée sur iTunes Match.

 

Il ressemble à quoi ton câble? Je pense que c'est une prise AMI (audi music interface) sauf que personnellement, je n'ai pas ce type de port dans ma voiture.

Sinon, je dis peut-être une bêtise, mais le plus simple, si tu tiens à utiliser l'ipod classic, tu as la prise auxiliaire, non?

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la prise auxiliaire ne me permet pas de commander l’ipod,depuis le tableau de bord… p… faut être ingénieur à la NASA pour se servir de sa bagnole maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sevenless a dit :

Je branche ça où

La prise pour brancher ton Ipod est une prise spécififique qui se trouve dans le compartiment de rangement entre les 2 sieges; tu souleve l'accoudoir et tu verras une prise sur un coté qui te permet de bracher le cable fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on parle bien de cette prise là?

 

1112610993_71dGByfnrL._SL1500_.thumb.jpg.26ab18483e0699466768a92488615355.jpg

 

Dans la mienne, j'ai un port usb qui permet d'utiliser Apple CarPlay et une prise auxiliaire mais pas de prise AMI (ce qui ne me gêne pas car je n'en ai aucune utilité).

 

Après, pour ceux qui tiennent vraiment à utiliser leur iPod, je suppose qu'il existe des adaptateurs...

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur cette prise que l'on branche le cable et l'IPOD ; en fait il y a 2 config :

Les modeles sans GPS ou avec le GPS de Base avec l'option audi music interface il y a cette prise et il faut un cable spécifique audi pour brancher un ipod

les modeles equipés du GPS advanced(haut de gamme) cette prise AMI n'existe pas , c'est une prise USB classique ; on peut brancher l'ipod directement dessus et le contenu de l'ipod apparait sur lécran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sevenless a dit :

La voiture a été livrée avec un câble pour IPod Classic, l’autre extrémité est spécifique AUD

Je suppose que tu as le GPS advanced , dans ce cas le cable specifique audi ne t'es pas utile , tu peux brancher ton ipod avec son cable d'origine directement sur l'USB qui se trouve dans le rangement entre les 2 sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

Je suppose que tu as le GPS advanced , dans ce cas le cable specifique audi ne t'es pas utile , tu peux brancher ton ipod avec son cable d'origine directement sur l'USB qui se trouve dans le rangement entre les 2 sieges

Merci, j’ai essayé comme ça, le tableau de bord détecte  bien l’ipod Mais les titres ne remontent pas et pas d’accès à la musique (c’était bien plus simple avec les modèles précédents : un câble spécifique, une prise dans la boîte à gants et hop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

Oui, on parle bien de cette prise là?

 

1112610993_71dGByfnrL._SL1500_.thumb.jpg.26ab18483e0699466768a92488615355.jpg

 

Dans la mienne, j'ai un port usb qui permet d'utiliser Apple CarPlay et une prise auxiliaire mais pas de prise AMI (ce qui ne me gêne pas car je n'en ai aucune utilité).

 

Après, pour ceux qui tiennent vraiment à utiliser leur iPod, je suppose qu'il existe des adaptateurs...

A cet endroit, j’ai une prise USB et une prise auxiliaire. J’ai aussi une prise usb près de l’allume cigare 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sevenless a dit :

Merci, j’ai essayé comme ça, le tableau de bord détecte  bien l’ipod Mais les titres ne remontent pas et pas d’accès à la musique (c’était bien plus simple avec les modèles précédents : un câble spécifique, une prise dans la boîte à gants et hop)

Curieux sur le mien ça fonctionne

Une fois branché l'ipod je vais sur menu puis media ,l'ipod apparait en en cliquant dessus j'ai acces à toute ma musique listes de lecture etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'avais eu un probleme similaire il y a quelques années , en reinitialisant mon ipod ça s'était remis à marcher

Un conseil : essaye avec un autre ipod , si ça fonctionne ça vient de ton appareil , à ce moment là essaye de le reinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sevenless a dit :

A cet endroit, j’ai une prise USB et une prise auxiliaire. J’ai aussi une prise usb près de l’allume cigare 

l'ipod se branche sur la prise USB qui est juste au dessus de la prise auxiliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous !!!! J'ai compris que mon Ipod devait être branché par USB sous l'accoudoir. Je vais tester plusieurs cables et Ipod... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 13:05, sevenless a dit :

A cet endroit, j’ai une prise USB et une prise auxiliaire. J’ai aussi une prise usb près de l’allume cigare 

 

 

Elle est ou la prise a coté de l'allume cigare ?

Pourrais tu la prendre en photo ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça peut servir : l’ipod Classic est branché sur la prise USB entre les 2 sièges. Tout remonte bien au tableau de bord y compris les pochettes d’album. Seule réserve, j’ai dû acheter un iPod 7th génération le mien n’etait Pas compatible. Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...