Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 de peq86


Peq86

Messages recommandés

Bon un peu de News...

 

On a fini à 3h du mat hier soir!

 

le chiffre n est pas terrible dans l absolue mais la courbe est plutôt pas mal.

plus de 30 degrés dans le hangar, ventilation pas top et surtout mesures effectuée en 5ème car sinon la courroie de synchronisation du banc sautait...

 

bref des conditions pas idéales.

j essaye de camoufler ma déception derrière des excuses AP-Smiles_u1F61C.png

 

7AB36CDD-08AD-4B70-88C1-3DD5C903931E.thumb.jpeg.116d470b20c34769fb2b1746e8f3b667.jpeg

 

voila.

 

par contre au volant c est incroyable! Comme disait bk, t as l impression d être un rapport en dessous comparé à l origine.

Modifié par Peq86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet les chiffres ne sont pas impressionnant, et sur la courbe on voit qu'elle en chie après 5000tr/min. Clairement la chaleur dégrade bcp les perfs.

 

Le ressenti au volant doit être très différent. Tu la repasseras quand il fera frais ?

 

Purée jusqu'à 3h :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais je ne suis pas un fan des chiffres.

le seul vrai paramètre est le 100/200 sur une portion connue.

je le ferai bientôt.

 

oui au volant c est une autre caisse, elle allume le dsc en 2 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mappeur m a sorti des courbes d autres RS3 avec le même setup, dont une de 420cv 600nm, les 2 courbes partent pareil, voir la mienne un peu mieux puis a 5000 l autre continue de monter gentiment pour atteindre 420 vers les 6500...

mais c était l hiver et le banc n avait pas de souci donc il a tiré en 4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que les courbes montent pareil avec mimil, même puissance à 5000tr, puis ça se dégrade, au dire du mappeur, a cause de la chaleur trop importante!

Si il y avait un souci majeur sur le moteur, on le verrait avant je pense.

 

il m a dit que ça lui arrivait de passer des voitures l été et l hiver, juste pour que le client soit content, l écart pouvait aller jusqu’à 30cv! Voir 40!

 

bref, c est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

avec toutes ces histoires de banc de mesure il faut se poser des questions

-les valeurs mesurées dépendent du ventilo devant le banc ; pas pour le refroidissement mais pour l'apport en air frais dans l'admission donc la puissance annoncée est inférieure avec un petit ventole et superieure avec un gros.A quelle vitesse d'air le résultat est-il vrai ?

-si en plus il y a des differences de 40 cv entre hiver et été alors que les remaps de moteurs atmos donnent joyeusement 25 cv ont commence à traire les mouches avec des gants de boxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec'.

Quand je suis allé faire ma révision chez Audi, on m'a dit qu'il n'y avait pas de préconisation de remplacement des bobines, c'était "à vie". Mouais... Pas pour moi m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai pesé la RS3 ce matin dans un contrôle technique.

ca donne 1726 dan, - 85kg du mec, + 11l de 98 (pour arriver au plein), - 3kg de merde qui traînent dans le coffre et boîte à gant = on arrive à 1680kg tout plein fait et personne dedans!

 

sacré bestiau quand même! 😱

67EE26EF-796B-45E5-95CD-745EC2BE6CF5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plateforme (PQ35) n'est plus du tout la même avec la 7R (MQB), la différence doit être "énorme" en termes de poids et de dynamisme.

 

Et pour info, mon ex auto, ma S3 Sportback (8P) faisait 1622 kgs sur la balance avec le contrôleur et disons la moitié du plein, vidée quasiment d'affaires à l'intérieur.

Environ 1547 kgs à vue d’œil avec le contrôleur en moins AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop ce qui pèse lourd a part moteur / boîte / sieges elecs pour ceux qui en ont :O c'est pas le réservoir riquiqui !

 

Quelques proprios de 7r montent des 2.5tfsi, ça a l'air d'être le bon compromis mais peu discret en modif.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte le poids UE.

RS3 8P (DIN) : 1575kg

RS3 8P (UE) : 1650kg  (avec tout les pleins)

la mienne : 1680kg

Modifié par Peq86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...