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RS3 de peq86


Peq86

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Tout était bien parti, jusqu au moment de poser le disque sur le moyeu neuf...

grand moment de solitude!

en effet il manque 10mm en longueur totale entre les 2 moyeux!

 

j essaye de trouver une correspondance mais c est galère! Aucun site ne mentionne la longueur totale.

 

si qqun a une info, je prends

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Il y a 5 heures, Peq86 a dit :

Tout était bien parti, jusqu au moment de poser le disque sur le moyeu neuf...

grand moment de solitude!

en effet il manque 10mm en longueur totale entre les 2 moyeux!

 

j essaye de trouver une correspondance mais c est galère! Aucun site ne mentionne la longueur totale.

 

si qqun a une info, je prends

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La vache c est vachement rouillé ! C est normal ?

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il y a 31 minutes, Peq86 a dit :

La paire? Chez audi?

 

Oui

il y a 5 minutes, Mimil rs3 a dit :

La vache c est vachement rouillé ! C est normal ?

 Oui , les miens n'avait que 10 mois et 12000 , qu'il commençait à rouiller  

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Chantier du jour!

 

j avais un petit suintement d huile sur le cylindre 1 et 5 entre la partie supérieure et inférieure du plénum d admission.

 

Donc démontage et nettoyage (récurage) du plénum + volet et joints neufs!

 

tout est remonté et ça démarre! 😂

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Encore un peu de maniaqueries ce week end:

- changer le joint de vidange, il ne sortait pas, je l ai donc remit et patatra... ça fuit! Donc découpage du vieux joint et pose d un neuf!

 

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Modifié par Peq86
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  • 5 mois plus tard...

1600km a travers la France en début de semaine, que du bonheur!

 

J ai même survécu à un aquaplaning de 50m à 150! 😱😱😱

 

puis 5km apres (toujours a 150) l esp se mets en route sans raison, je coupe le regul, j accélère et pareil!

je jette un œil sur la tempe ext : 1

je regarde au sol : une couche de neige fraîche!

coup de flip instantané!

 

mais je suis arrivé entier! 😂

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Salut,

 

Toujours plaisant a rouler comme auto ! J'ai été surpris une fois sur une sortie d'autoroute pour aller a une station essence, c'était une énorme flaque, ça fait bizarre !

 

T'as du faire 4 pleins du coup AP-Smiles_u1F61B.png

 

Sinon j'avais pas vu au dessus mais les joints sont solidaires des bouchons souvent chez vag. Honnêtement, j'le changé jamais (sur ma TT) puisque c'est un joint qui ne s'écrase pas et 0 fuite.

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  • 1 mois plus tard...

Ça ne ressemble pas vraiment aux perfs de série si je ne m'abuse. J'aurais plus dit dans les 12-13s, non ?

J'ai pas suivi, ta voiture est préparée ?

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Pas à ma connaissance, j ai fais ce test au même endroit où une rs4 b5 a fait 11,6s.

c est pas hyper plat tout le long c est sur, y a 20m de dénivelé entre le début et la fin.

 

sur le net le 80-180 est donné pour 9.1 stock

 

une RS3 stage 2 420cv : 9.6s

une RS3 tte 510cv : 7,6s

 

ca reste des chiffres et le téléphone ne doit pas être un gps de la NASA...

 

Ca peut dire qu elle n a pas de soucis de puissance pour commencer! 😂

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  • 1 mois plus tard...

Quelle idée de rouler en marche arrière aussi :p ?!

 

ça va à Montpellier, hier dans les Alpes 47 :(, obligé de monter à 2100m d'altitude pour respirer et avoir 24 le pied :)

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  • 3 semaines plus tard...

C'est beau :AP-Smiles_u1F60D:

Bon bricolage oui, ça a l'air d'être complexe l'installation.

 

@Gendy Ça fiabilise la préparation, parait-il que l'échangeur d'origine supporte mal les chaleurs AP-Smiles_u1F60A.png

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C est juste une partie, l autre est arrivée aujourd’hui, il faut que j aille la récupérer.

donc un downpipe et cata sport + un échangeur evo2, le tout en Wagner.

et en septembre une carto stage 2.

pas d e85 pour celle ci!

 

l échangeur permets de baisser considérablement la température d admission, ça n augmente pas la puissance, mais ça permet de la garder quand le moteur est chaud, surtout le turbo.

 

un exemple, moteur à 6000tr et 20 degrés ambiant 

- échangeur origine 80 degrés en sortie

- échangeur evo2 40 degrés en sortie

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Le turbo est chaud mais c'est plus le fait de compresser l'air qui l'echauffe a plus de 100deges.  

 

En chiffres CV/HP max l'intercooler peut paraître devenant vis a vis du prix mais ça ajoute bcp bcp de CV en haut quand même. Plus de 400cv sur une grosse plage, alors que sans c'est qu'un pic.

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