Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte d'huile moteur au niveau de l'embrayage


Julien7000Be

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Ayant de magnifiques routes belges, j'ai eu mon carter d'huile perforé. A cela, j'en ai profité pour changer le joint de l'arbre primaire sur la boite mais aussi la flasque (joint spi) du vilo côté boite, quelques durites de carburant, de LDR et reconditionné la pompe tandem.
Depuis la remise en route, j'ai une perte d'huile (goutte à goutte) laissant un filet sur le carton ou une petite flaque large comme un CD. Je ne sais pas si ça fuit en roulant, mais à l'arrêt et après avoir coupé le moteur c'est le cas...
On remarque que la fuite est assez locale au niveau de la vis droite maintenant la nouvelle flasque, celle de gauche est sèche.

Celui chez qui j'ai effectué la repose de boite me parle d'un pincement de la levre du joint en stipulant "ou ça passe ou ça casse" quand le joint est arrivé à température. J'ai effectué des trajets en agglo et des chaussées à 70, toujours d'environ 15km, aujourd'hui en reprennant ma conduite bien franche j'ai fais quasi 50km avec une petite pause de 5 min maximum au milieu. 
Le joint n'a pas sauté mais le confrère insiste pour redéposer la boite, l'embrayage,... Afin d'être certain que ça ne vient pas de là, je précise qu'on a eu du mal à reposer la boite: on a très certainement forcé sur le roulement à aiguilles du vilo. (gratuitement presque)

 

J'ajoute aussi que la pate à joint a été posée sur toute la surface entre le bloc, le carter et la flasque. Ma petite B5 possède le 1.9TDI AJM 115cv
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...