Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage SQ5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir parcouru le forum (peut être mal), je n'ai rien vu de tel, donc je poste : 

Mon SQ5 Tdi de 2014 a énormément de mal à démarrer. Pas de problème ni de batterie, ni de démarreur.

Chez Audi, on m'a dit qu'il s'agissait d'un défaut du boitier Cobra Track, et qu'il fallait le changer. Ce changement coute 2000€, et en plus de ça Cobra se fait tirer l'oreille pour envoyer le nouveau boitier.

Là où j'ai un doute, c'est sur l'honnêteté de Cobra. En effet, j'ai acheté ce véhicule d'occasion, et j'ai appris à la découverte de ce problème qu'un abonnement était proposé par Cobra pour ce fameux tracking de véhicule. Contrat facultatif, que je n'ai évidemment pas pris, ne sachant d'ailleurs pas qu'il existait.

Mes questions : 

-Cobra ne peut-il pas mettre le boitier en défaut de manière à me faire payer son changement en cas de non souscription de l'abonnement, avez vous des exemples vécus ?

-Comment puis-je être certain que c'est bien ce boitier qui fait défaut à l'allumage électronique du véhicule ? (Témoignages de vécu uniquement svp).

 

Toujours est-il qu'en attendant ce changement de boitier, je mets de manière variable entre 30 secondes et 10 minutes pour lancer le véhicule à chaque tentative de démarrage : la classe pour une voiture de cette gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est intégré au bloc moteur (quand c'est une option Audi d'origine) et que de le démonter est loin d'être facile, afin justement de ne pas faciliter la tâche aux voleurs.

 

Je n'ai pas voulu de ce truc, et utilise depuis longtemps les services de traqueur.fr; 100€ par an pour la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait gros que ce soit un acte volontaire, la société risquerait gros

je penche plus pour un dysfonctionnement, en tout cas jai recherché un peu sur le net j'ai pas trouvé de suspicion de malveillance de la part du fournisseur

@Thierry pareil pour moi : traqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé leur site hier, mais il n'y a pas de tarif, il faut s'inscrire; je me suis inscrit mais çà fonctionne pas !! doit etre en maintenance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire 600€ pour la pose (très très bien faite par un gars sympa, avec test en temps réel et tout) et la 1ère année, ensuite 100 environ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que j'écris, les équipes qui volent ce type de véhicule ont des brouilleurs GSM pour neutraliser les traqueurs, de plus dans un parking sous-terrain le GSM est inopérant, alors que le VHF n'est pas brouillable et fonctionne sous-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 18:52, Thierry-13 a dit :

De mémoire 600€ pour la pose (très très bien faite par un gars sympa, avec test en temps réel et tout) et la 1ère année, ensuite 100 environ par an.

j'ai payé 449 pose comprise avec 3 ans d'abonnement via mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, moi je possède un SQ5 (313cv) de 2014 et j'ai un gros problème de démarrage, alors voici ce qui a été fait historiquement et dans l'ordre:

 

1- Changement de la batterie pensant que c'était ca ==> Résultat: pas de changement, la voiture démarrait toujours aléatoirement

2- Changement du démarreur ==> Résultat: pas de changement, la voiture démarrait toujours aléatoirement (mon ancien démarreur était bon finalement)

3- J'ai eu à un moment donné mon voyant de préchauffage qui s'est allumé (clignotant) - j'ai rencontré quelqu'un de chez Audi qui me disait de changer les bougies (x6) de préchauffage - ce que j'ai fait dans la foulée ==> Résultat: toujours impossible de démarrer la voiture ou encore très difficile à démarrer.

 

Au final, après avoir changé:

- Batterie

- Démarreur

-Bougies de préchauffage

Rien à faire !!!

 

Batterie testée: OK

Charge batterie : OK voiture allumée ==> Alternateur OK

Passage valise ==> Aucun défaut sur la voiture

 

Qui peut me venir en aide ???

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bougies que tu as changé, il y avait de l'huile ?
Tous les fusibles sont ok ?
Jamais eu de dégât d'eau dans le véhicule (en particulier si tu as un toit ouvrant) ?
Lorsque tu arrives à démarrer elle se comporte normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blitzkrieger, bonjour à tous,

 

Non les bougies étaient propres, nikel...

Je n'ai pas vérifier les fusibles par contre.

Non la voiture n'a pas connu de dégâts des eaux et quand j'arrive à démarrer la voiture fonctionne nikel, elle ne montre aucun signe de "faiblesse"

 

C'est quoi VCDS ??

comment vérifier si j'ai un boitier type COBRA intégré ??

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'ai oublié de préciser.

La voiture est actuellement chez mon mécano et me dit que cela provient du démarreur (pourtant neuf) - que lorsqu'il a fait monter la voiture sur le pont et qu'il tape sur le démarreur la voiture démarre sans problème - comme si les charbons restaient collés , il a donc commandé un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...