Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème attelage électrique a6 C6


Messages recommandés

Suite à la présentation de mon véhicule sur le forum, j’ai remonté un soucis avec l’attelage.

Le vagcom indique:

ebc85c7a278b2052ba1b158ce7859e74.jpg

 

 

Analyse du faisceau du capteur, pas de soucis visible, j’envoie du dégrippant/lubrifiant et fait environ 15 verrouillage déverrouillage sans succès. J’ai toujours la led défaut allumé dans le coffre (clignotante) et sur l’ODB.

 

f320ddc2bddb3f5a59f8db5442835641.jpg

 

 

Le connecteur est nickel:

 

 

e9f6a7ece4a0472aa01a6c59d88a08ba.jpg

 

Et le câble arrive içi:

 

cc53fd56a4acd0ee80284b2693230ed3.jpg

 

Je ne sais pas si ça se démonte ce capteur??? Peur de le casser, si quelqu’un l’a fait???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de questions bête. J’ai supprimé le défaut au vagcom, mais à chaque démarrage du véhicule le défaut ressort, quelque soit la position de l’attelage (sortie ou rentré)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête tu finis bien les manœuvres du col de cygne à la main? Car Perso sinon c'est pas enclenché.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la molette ne fait que déverrouiller la boule. Il faut rentrer ou sortir à la main. J’ai essayé de manière douce et de manière moins douce sans succès.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucho64, ton problème doit venir du contacteur qui se trouve sur la rotule de la boule, tu as un contacteur qui détermene si ta boule est bien sortie ou bien rentrée essaye de tenir ta boule avec la main tout en tournant la molette dans le coffre tu verrouilles et déverrouille plusieurs fois en verrouillant la boule à la main. 

Moi ça me le fait parfois.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu a6. J’essaie ça dès que je peux. Merci du conseil. Je te tiens au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens vers vous suite à mon soucis d’attelage toujours présent. J’ai trouvé le topic pour l’emplacement des fusibles mais je ne vois pas celui de l’attelage. Quelqu’un peut m’aider? Après vérification du fusible je vais être obliger de démonter le pare choc!!! Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manœuvre se fait moteur en marche ou non. Pas d’importance. Ce n’est pas réellement électrique en fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...