Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions (cons) sur le niveau d'huile


Messages recommandés

Bonjour

 

Dans le manuel il est marqué 

  • Garez votre véhicule en position horizontale
  • coupez le moteur qui est à sa température normale de fonctionnement
  • Remettez seulement le contact d'allumage
  • patientez 2 minutes environ

 

C'est gentil mais comment je met juste "le contact d'allumage" moi ? J'ai juste le bouton start/stop, pas de clé à tourner ???

 

De plus il est indiqué :

Selon le style de conduite et les conditions d'utilisation la consommation d'huile peut représenter jusqu'à 0.5 l /1000 km

 

1 demi litre pour mille bornes ? Avec 15.000 km entre deux révision ça fait 7.5 litres à prévoir ? Je n'ai jamais eu une telle consommation sur une autre voiture ????

Vous confirmez ou c'est une erreur ???

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sur mon a6 pas un seul refill d'huile, sur mon a4 j'en faisais régulièrement.... dépend des véhicules.
Mais c'est vrai que 0.5/1000 ça fait une sacré conso.... quand elle est neuve, les 15/20k premiers kms pourquoi pas, le temps que tout soit bien huilé.
Peut être pour ça que c'est indiqué comme ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend du vehicule et de l'huile

 

Avec mon A6 2.5tdi pas de rajout entre 2 vidanges (à l'époque tous les 7500 km) avec ma 2.4 essence avec niveau au max 2l tous les 7500 km

Une fois l'alerte niveau min j'ai mis un bidon d'un litre et la conso d'un litre tous les 6000km

Idem avec mon A6 2.7 tdi toujours huile Audi prise en concession (voitures de fonction avec entretien)

 

Passage à la RS5  même procedure ; même conso avec l'huile Castrol Edge puis  passage à la Motul I8000 conso réduite de moitié.

 

Il est important pour les motorisations essence en injection directe de réduire la conso d'huile par reniflard car c'est la source fondamentale du calaminage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bpawaa a dit :

Sur mon a6 pas un seul refill d'huile

Idem. 20000km et aucun ajout. Mon ex- A6 C7 de 2016 (même moteur) m'avait dévoré le bidon 1 litre en 6 mois, puis calme plat après 10000km... (cela rejoint @jean-jacques).

Actuellement la jauge MMI oscille entre 3/4 et 1/2 (cela dépend (curieusement ?) des jours), même avec la conduite "dragster" habituelle de Madame !

Huile 5w30 Castrol. Jusqu'au niveau mini de la jauge électronique du MMI, il est inutile de faire un appoint, aucun risque.

Attention car l'appoint d'un "gros" quart de bidon 1 litre (et un gros "gloup" de trop, bien connu...) fait parfois remonter brusquement le niveau de jauge (niveau max à ne jamais  dépasser sous peine de "flinguer" le catalyseur). Et patience pour la descente de l'huile dans le carter... 

Par principe, je fais toujours deux petits appoints sur deux jours et j'arrête toujours au 3/4 puisqu'il reste de toute façon l'alerte jaune TDB en second rang si le niveau devenait vraiment critique.

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...