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Coup de GAZ / Talons pointes


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Bonjour à tous,

 

Je me posais une question savoir si quelqu'un avait gratter sur le sujet. 

 

Pratiquant le faux talons pointes pour rétrogradage malgré un pédalier pas au top pour çà ou mes pieds qui bichent aussi c'est possible AP-Smiles_u1F61C.png, je me demandais si certains (qui maîtrise la programmation) c'était penché sur le sujet du coup de gaz calibré au rétrogradage sur nos mamies?

 

Les nouvelles font çà plutôt pas mal je pense notamment à la 911R :AP-Smiles_u1F60D: ou même la M4 me semble t'il.

 

Est-ce totalement farfelue de penser que c'est faisable ou pas ? 

 

Bonne journée à vous.

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Pourquoi l'usure de l'embrayage Daniel?

 

Le but du coup de gaz en rétrogadant étant de synchro les vitesses de rotation boite/Moteur, l'embrayage s'en porte dotant mieux car pas de différentiel de vitesse entre l'un et l'autre? Non?

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Exact sa soulage la boite... en aucun cas sa accentue l’usure au contraire, c’est pas’ pour faire le keke même si sa reste très jolie avec ce v8😍 personnellement je fait aussi le faux talons pointe je commence à connaître l’auto donc j’essaye de  donner juste le coup de gaz suffisant 

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Je m'étais poser la question, il y a 3 ans, lorsque j'avais vu une vidéo de MRC pour une reprog avec un launch control (sans intérêt à mon avis)

 

Apparemment, rien de tout cela (genre "Synchro Revs Match de Nissan") n'existe pour nos RS4, et il faut se résoudre à le faire à l'ancienne... dommage pour ceux qui ont deux pieds gauche... including me AP-Smiles_u1F609.png 

 

Personnellement, je le fais principalement lors d'un rétrogradage 4-3.

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Bah tu bouffes 2 fois plus ton embrayage vu qu'il faut appuyer deux fois, c'est vrai que c'est agréable de supprimer l’a coup du  frein moteur au rétrogradage, mais cela sert plus à rien maintenant que les synchro sont là. Il suffit juste d'être doux avec la pédale.

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J'ai bien mentionné faux talons pointes. Le vrai consiste à se remettre au point mort et appuyer deux fois sur la pedale effectivement mais le faux non.

 

 

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Le but est aussi de soulager le moteur qui monte en tour brutalement par le vilebrequin quand on retrograde, quand on met un coup de gaz il monte en tour naturellement par la chambre de combustion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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