Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deux petits problèmes


gakoko

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai un Q5 TFSI immatriculé 12/17

 - j’ai un témoin qui m’indique une vidange dans 29 jours, est-ce que cela vous parait normal? Que faut-il faire? Rajouter un peu d’huile seul ou prendre rdv en concession? On peut le faire dans un midas ou vous me déconseillez?

- si au démarrage du véhicule on est en mode efficiency, j’ai remarqué que pour avoir la boite efficiency (rapport E1, E2, E3 etc) il faut d’abord selectionner un autre mode et revenir ensuite sur le mode efficiency. Vous avez ça aussi? C’est normal? C’est un bug?

 

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Audi sont normalement toutes livrées en LongLife, donc une première révision à max. 30000 km / 2 ans, qui s'adapte en fonction de la conduite. Le message vidange ne signifie pas que le niveau est bas et qu'il faille en ajouter, mais que le temps est arriver de vidanger. Mais étonnant qu'après 6 mois, l'ODB annonce déjà un service.

Par aqui de conscience, check le niveau d'huile dans le MMI ou via la jauge si il y en a une, tu verras ou il en est.

Combien de Km a ton Q5 ? Quelle type de conduite ? 

 

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour ta réponse

3800km conduite assez cool

 

il n’annonce pas une revision complète juste une vidange

c’est un truc que je peux faire seul?

et pour la boite efficiency tu as un avis?

 

encore merci

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est enregistré pour un kilométrage et une durée fixe.

 

Le changement d'huile est fonction de l'estimation de charge de ton huile (donc du type de conduite et de trajet, nombre de demarage, température...)

 

Normalement il y a plus ou moins d'écart entre les deux mais dans ton cas  je ne pense pas que cela soit normal. A moins que l'huile soit pour 1 an maxi contre 2 pour la révision.

 

Passe chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

ton Q5 vient d'une CC Française? Car la sur l'indication de vidange il est mentionné vidange dans 11200 km qui correspond au réglage de certains pays Européens 

 

Sinon pour les opérations de maintenance il est tout de même préférable de rester dans le réseau de la marque plutôt que de tenter ta chance chez un Midas ou autre. Perso je n'ai pas confiance dans ces enseignes de grande distribution. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Audi étant livrées en LL (il me semble en tout cas), je ne comprends pas pourquoi dans certains pays la première vidange serait à 15'000 / 1an alors qu'elle est de 30'000 / 2 ans en France ?

Ce qui est étonnant dans ce cas, c'est la durée qui ne colla pas. La voiture étant de décembre /2018, le MMI devrait annoncer environ 125 jours restants pour la vidange et environ 490 pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint un copier coller extrait d'un carnet d'entretien. IL existe bien des véhicules en entretien standard, tous les ans ou à 15000kms 

 

• Le service entretien 15000 km Service entretien tous les 15000 km ou tous les 12 mois (au 1er des termes atteint). Service uniquement pour véhicule avec huile de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph power a dit :

Ci joint un copier coller extrait d'un carnet d'entretien. IL existe bien des véhicules en entretien standard, tous les ans ou à 15000kms 

 

• Le service entretien 15000 km Service entretien tous les 15000 km ou tous les 12 mois (au 1er des termes atteint). Service uniquement pour véhicule avec huile de synthèse.

 

Salut,

 

Je sais que l'on peut repasser sur un entretien classique, mais je pensais que d'office, toutes les Audi sorties d'usine étaient en LL (sauf peut être certaines RS). Et leur message n'est pas clair, car l'huile LL est une huile de synthèse également.

Dans le cas degakoko, c'est la durée vs km sur le MMI qui est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son MMI doit avoir un problème à la base, parce qu'a part laisser le moteur tourner au ralenti en permanence, je ne vois pas comment on peut se trouver avec un tel message au bout de 3000km et 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...