Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Après ma fidèle A4 b6 de 2002, place à sa remplaçante A4 Sline  b8 phase 2 

Une photo est toujours mieux qu'un long discours ;) 

Bien quelle soit déjà superbe, j'ai plein de petits projets pour elle ! Et c'est avec plaisir que j'attends vos Avis et/ou Critique AP-Smiles_u1F62C.png

IMG_2167.thumb.jpg.273191d27c9b74eaaf2a3a1f21399168.jpg

1- La motorisation... Je m'explique 2.0 Tdi 143 cv, sur le papier ça parait correct et au final c'est un peu léger.. surtout niveau couple AP-Smiles_u1F61E.png j'ai l impression d'avoir une voiture de "vieux" faut être pied au plancher pour avancer un peu... Mon ancienne A4 1.9Tdi 130cv avait plus de pêche ! 

Certains ont ils eu recours a la reprogrammation ?! Si oui, j'attends vos retour ^^. A savoir que je recherche le couple et non la puissance. A priori un stage 1 me conviendrait non ? 

2- Le streaming musical... Elle possède un MMI 3G basic avec bluetooth pour le mains libre mais impossible d'utiliser les musiques de mon iPhone et encore moins Deezer ...

Deux solutions s'offre a moi :

Le Tune2air : Qq en possède ? Si oui, est ce efficace ? le mains libre reste t il opérationnel ? Quelle qualité sonore ? 

Le mirror link : Plus compliqué et plus onéreux mais plus efficace. Qui a réussi a monter se dispositif ? Ou l'avais vous trouvé ?   

3- Echappement... Conscient que je possède un diesel, est il possible d'obtenir un son plus agréable ? Faut il changé la ligne entière ? Si oui, y a t il un intérêt sur un diesel ? 

Idéalement j'aimerais, si possible avoir une double sortie a gauche mais aussi a droite. des idées ? Qui a réussi ou envisager cette modification ? 

4- Diffuseur arrière... Possédant une Sline et n'ayant pas de nid d'abeille sur mon diffuseur arrière je souhaiterais en changer mais tous ceux que je vois sont adaptable sur tous modele SAUF sur les Sline ... ? Vous savez pourquoi ? 

5- Eclairage intérieur, plafonnier... Je trouve l'éclairage intérieur presque rétro avec sa couleur jaune et je souhaiterais les remplacer par des led de couleur blanche. Quelqu un sait t'il comment démonter le plafonnier et quelles sont les Leds a choisir pour obtenir ce résultat ?

6- Esthetique... J'envisage de peindre mes étriers en rouge et mes jantes en noir. Connaissez des professionnel dans l'Ain ? plus précisément dans le pays de Gex ?  

7-Conseils... Quel produit utilisez vous pour entretenir le cuir ? les jantes ? et la carrosserie blanche ? 

Un GRAND merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et surtout a ceux qui répondront ! Si certains sont dans le coin, n'hésitez pas ! Rencontre, balade, bières , je suis preneur ;) 

Posté(e)

En effet le 143cv n' a pas l' effet coup de pied au cul qu' avait les tdi injection pompe , la reprog apporte un véritable confort de conduite grâce au couple et les dépassements sont plus aisés AP-Smiles_u1F61C.png

Pour l' échappement c'est possible pour preuve je l' ai fait sur la mienne ( même si c'est une phase 1) tu auras le choix des grand marques ou faire sur mesure. 

Et pour le diffuseur si tu as une Sline mais sans kit sline ext ( comme sur les phase 1) tu devras passer par la case adaptable AP-Smiles_u1F609.png, enfin pour les étriers pas besoins de pro, un kit foliatec , des chandelles et cric et le tour est joué 😊

Posté(e)

En cherchant un peu

Posté(e)

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

@thebest Ca a donné quoi au niveau des stats ta reprogrammation ?

En tout cas, tu ne fais que conforter mon choix, le rdv va être pris après l'été je pense ^^. 

- Au niveau de la ligne tu aurais une petite photo ou video de celle que tu as installé ? et niveau sonore ca rend bien ? 

- Un peu déçu d'avoir une Sline sans le kit extérieur, j'aurais du être plus vigilant.. mais bon l'avantage c'est que je sais ce qui me reste a faire. D'ailleurs si il y a un site fiable sur lequel je peux les commander, je suis preneur. 

- Concernant les étriers, il existe tellement de kit.. Le foliatec est a la hauteur ? Tu as eu l'occasion de l'utiliser ?

Merci pour la recherche @AtO ;) 

Grace a vous je vais pouvoir commencer qq modifs   V

Posté(e)

@thebestEt question bête, puisque je possède une Sline mais sans le kit extérieur. Lorsque je cherche a commander un diffuseur arrière, il note : attention, pas compatible avec les versions Sline. Dois je le prendre en compte ? 

Posté(e)

Je suis passé de 143cv à 191cv et 404nm de couple.

J' avais fait une vidéo mais pas probant, le son est un peu sourd et roque mais il faut pas s' attendre au son du V8, mais ca me convient.

Oui les miens on été fait avec le kit foliatec et ce fait hyper bien.

Si c'est marqué ça pour les diffuseurs, ils iront sûrement sur la tiennent en verifiant bien l'année, bien sûr. 

Voilà la mienne mais c'est une phase1.

2016-10-30 14.23.57.jpg

Posté(e)

Ah oui quand même ! Presque 50cv et surtout franchi la barre des 400 nm ^^.

Ton diffuseur arrière est juste Superbe :xooh: Tu l'as trouvé ou ?? Pour la ligne, tu as pu la monter toi même ? Ca ne t'as pas couté trop cher ?

Leds plafonniers et Kit foliatec commandé (Tu as choisi quel couleur sur une audi blanche ? ) :) 

Posté(e)

Attention pour la calandre c'est pour une phase 1

Posté(e)

C'est un Osir 100% carboneAP-Smiles_u1F609.png. Je l'ai fait monter 1100€ il me semble de mémoire catback milltek. J'ai pris rouge pour les étriers. 

Oui attention la calandre c'est pour phase 1.

Posté(e)

Vos audi sont fappées donc monter un catback ne servira à rien niveau son qu il soit silencieux sport ou straight pipe (tubes droit).vaut mieux mettre l argent ailleurs. 

Posté(e)

Elle est bien sympa cette belle blanche !!

+1 avec 113, sans défap, pas de gros changement à priori...