Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question volant moteur bi-masse sur 2.0 FSI


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Je suis en plein dilemne. Mon a3 8P1 totalise 183 000 km et je compte faire mon embrayage:

- Vitesse difficile à passer malgré vidange de boite + mecacyl + réglage de tringlerie. 

- bruit de butée (Je pense car ca fait un bruit de roulements/billes qui se baladent) avec vibration au point de patinage. 

 

Au ralenti ca tourne rond sans bruit bizarre.

 

Seulement après une vérification sur etka, je remarque qu'audi à monté des bi-masses aussi sur ce moteur...

 

 

J'aimerais avoir vos avis car je pense que je vais devoir le faire en garage malheureusement et le prix avec volant bi-masse fait très mal... 

 

On m'annonce 1600 avec bi-masse (1100 de pièces audi) et 860 sans (env 300 de pièces audi).

 

Je pourrais le faire moi-même mais il me manque des verins de fosse. Car le prix sur oscaro reste raisonnable.  

 

J'aimerais donc savoir s'il faut que je le change absolument et quels sont les symptômes en cas de volant en cours de décès.  

 

 

Merci !:AP-Smiles_20:

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TTwans a dit :

Salut,

Sur chandelles ca passe pas ?

Non non j'ai assez donné pour ce genre de plan ^^

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je suis en location et n'ai pas de quoi stocker des verins de fosse une fois acheté. 

 

J'ai seulement des connaissance avec un pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la réponse est très simple et sans hésitation.

Quitte à le faire toi-même, tu changes le volant-moteur avec l'embrayage, la butée, le guide de butée et tu rajoutes le capteur PMH en même temps (vu son emplacement et son prix ils ne faut pas hésiter étant donner que c'est une vrai galère à changer sans poser la boite. Tu trouveras des kit complets en Sachs avec butée sur les sites type OSCARO, personnellement je me fournis sur webdealauto ils sont top moins chers et répondent rapidement. 

A savoir que si tu changes juste ton embrayage il faut que tu connaisses la marque de ton volant moteur pour mettre la même marque d'embrayage (LuK ou Sachs).

Personnellement pour avoir un maximum de place je descends tout le berceau avec les triangles la barre stab et la DA (bien penser à désolidariser la colonne de direction avant et bloquer le volant afin de lui éviter de tourner et de bousiller le squib, et bien évidemment laisser les jambes de force droites pendant toute la manip, et enlever le câble d'alimentation et de commande de la DA sous le support batterie) Cela m'évite de me prendre la tête pendant 2 heures à essayer de tout faire rentrer. Certains déposent la tulipe de droite mais cela oblige généralement une petite vidange de boite après.

Personnellement mon bimasse avec embrayage et butée en Sachs sur Webdeal m'a couté 360€ sur ma golf plus.

Si tu veux le faire par terre avec des bonnes chandelles c'est faisable assez facilement si tu enlèves toute la face avant ce qui n'est pas très compliqué, reste à éviter d'ouvrir le circuit de clim en essayant de mettre le condenseur de coté. Dans ce cas tu auras à faire néanmoins une vidange de ton circuit de refroidissement ce qui n'est pas très compliqué.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DoloresBishop a dit :

salut

la réponse est très simple et sans hésitation.

Quitte à le faire toi-même, tu changes le volant-moteur avec l'embrayage, la butée, le guide de butée et tu rajoutes le capteur PMH en même temps (vu son emplacement et son prix ils ne faut pas hésiter étant donner que c'est une vrai galère à changer sans poser la boite. Tu trouveras des kit complets en Sachs avec butée sur les sites type OSCARO, personnellement je me fournis sur webdealauto ils sont top moins chers et répondent rapidement. 

A savoir que si tu changes juste ton embrayage il faut que tu connaisses la marque de ton volant moteur pour mettre la même marque d'embrayage (LuK ou Sachs).

Personnellement pour avoir un maximum de place je descends tout le berceau avec les triangles la barre stab et la DA (bien penser à désolidariser la colonne de direction avant et bloquer le volant afin de lui éviter de tourner et de bousiller le squib, et bien évidemment laisser les jambes de force droites pendant toute la manip, et enlever le câble d'alimentation et de commande de la DA sous le support batterie) Cela m'évite de me prendre la tête pendant 2 heures à essayer de tout faire rentrer. Certains déposent la tulipe de droite mais cela oblige généralement une petite vidange de boite après.

Personnellement mon bimasse avec embrayage et butée en Sachs sur Webdeal m'a couté 360€ sur ma golf plus.

Si tu veux le faire par terre avec des bonnes chandelles c'est faisable assez facilement si tu enlèves toute la face avant ce qui n'est pas très compliqué, reste à éviter d'ouvrir le circuit de clim en essayant de mettre le condenseur de coté. Dans ce cas tu auras à faire néanmoins une vidange de ton circuit de refroidissement ce qui n'est pas très compliqué.

Bon courage

 

 

Salut ! Tu es sûr qu'on parle du même moteur, je suis plus aux alentours de 600 / 800 euros le kit complet avec volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/07/2018 à 22:04, Menthosc a dit :

 

 

Salut ! Tu es sûr qu'on parle du même moteur, je suis plus aux alentours de 600 / 800 euros le kit complet avec volant 

 

LuK Kit d'embrayage 600 0087 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout je donnais juste un exemple pour ma part c'est un 1,9 L TDI 105 code BLS mais je serai très étonné que les prix doubles étant donné que la plupart des bi-masses et embrayage se ressemblent largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DoloresBishop a dit :

ah non pas du tout je donnais juste un exemple pour ma part c'est un 1,9 L TDI 105 code BLS mais je serai très étonné que les prix doubles étant donné que la plupart des bi-masses et embrayage se ressemblent largement

 

Je pense que monsieur à demande chez Audi, voilà.

Ils vends l'embrayage pour 500Euros + cout de travail.

 

LuK Kit d'embrayage 600 0087 00 couts aussi bien 500 Euros, mais tu est sur d'avoir la bimasse avec. Voici une photo de l'embrayage complète avec une douille de guidage et une butée d'embrayage. La classe a? :AP-Smiles_20:

2KRhv.jpg

 

Catalogue ETKA nous assure que il s'agit bien de LUK et pas Valeo ni Sachs (rien contre, les deux sont aussi bien)

 

LUK.png

Modifié par sentabrina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une chose est sure, LuK ou Sachs on est bien d'accord, mais il serait qd même dommage de ne pas remplacer le Bi-masse tant qu'à faire. De toute façon je crois qu'on l'a perdu le petit Clément AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...