Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Covering


TonyLoco

Messages recommandés

Salut à tous, je me tâte à faire un covering afin d'avoir une couleur qui se différencie des autres.

Si vous avez des photos de vos covering et le tarif dont vous vous êtes acquitté m'intéresserai, d'après ce que j'ai pu vaguement voir ça tourne entre 1.500€ et  2.000€, mais j’appellerais un pro en temps voulu pour être plus précis :AP-Smiles_u1F601:

A vos photos !

Modifié par TonyLoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dis donc pas grand monde qui s’y intéresse...

 

Pour ma part j’y réfléchis aussi, pas pour changer de couleur mais par ce que ma peinture n’est pas terrible, ma tt à bientôt 20 ans et n’a pas connu que des propriétaires attentifs...

 

Je me tâte sur un gris mat, j’ai déjà posé quelques fois du covering notamment sur une alfa gtv de 1996, dont les courbes, saillantes, par endroit m’ont fait peter un câble! La forme du TT 8n est plus arrondi donc moins prise de tête. 

 

Je serai curieux de savoir combien de temps ça tien, si bien posé, sans avoir les coins ou autre qui se décollent. 

 

On trouve des rouleaux de 1.52 x 10m pour moins de 200 euros. Les tarifs ne sont pas exorbitants AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas foule au portillon :AP-Smiles_u1F606:

 

Je ne me suis pas pencher sur la question du "fait maison" mais pourquoi pas, il me faut juste du temps.

 

En ce qui concerne les garanties ça tourne dans les 5ans chez un pro, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Regardez MM luxury Custom Avignon. Ils font de l’excellent travail. J’ai fait poser des films teintés sur mes vitres, j’en ai profité pour regarder leur boulot de covering et c’est très très propre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tomtom331, pour répondre à ta question des courbes et de la pose, si tu a acheté toi même le film dans le marché, c'est normal que tu es galèrer, les film posé par les pro on un pouvoir d'élasticité supérieur et plus facilement travaillable sur les courbe et angle, et ce chauffe plus facilement. L'épaisseur et la qualité jouent aussi. La réponse m'a était donné par mon sérigraphe, pour la déco de mes voitures de rallye. 

 

Par contre si la voiture a des défauts de carrosserie, coup de porte, enfoncement, etc... un conseil, vaut mieux les reprendre avant, sinon sa ressortira avec le film, 

 

Le plus simple est de voir avec un pro soit avec la pose ou juste lui acheter du film😉

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour mettre intéressé au sujet il y a peu de temps, hésitation entre peinture complète ou covering et changement de couleur il faut compter entre 1800€ et 2000€ par chez moi et sans les intérieurs, une peinture complète moins de 2400€ sur la même couleur, perso j'ai fait le choix de la peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...