Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Purge du liquide de frein, et boum ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai entrepris de changer mes flexibles de freins arrière suite à mon CT qui me les signalés comme abimés.

Après quelques déboires pour les enlever du à leur grand âge (utilisation massive de degripant , de WD40 , achat de clef à tuyeauter, empruntage de pince étau pour finir au décapeur thermique et à la pince multiprise après démontage des étriers, du coup achat de repousse pistons) me voilà donc avec des flexibles tout beaux, tout neuf, et donc, obligation de purger les freins.

 

Je met donc en place mon Eezybleed, en respectant la phase de test aux fuite préalable, avec une roue de secours gonflée à 1,4 bars (20psi) affiché sur mon petit gonfleur pneumatique sur allume-cigare.

Au moment de connecter le flexible sur la roue, j’entends une « explosion » du coup je débranche le flexible, et en me relevant je vois que mon bocal de liquide de frein a explosé

 

51e4c29a3e8417cc0ba2a0fe8d0b0a26.jpg

 

Est ce du à son grand âge (presque 20 ans) ou à trop de pressions , je sais juste que ces freins m’auront fait c**** jusqu’au bout ...

 

Le remplacement de ce bocal est il simple ? Je viens juste de le commander.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que c'est dû à un trop de pression.

Il a certainement fait son temps.

 

Le remplacement n'est pas très compliqué. Tu commences par débrancher la prise électrique, tu dévisses le boulon qui se trouve sur le droite de celui-ci et ensuite tu tires dessus. C'est juste emboiter dans un joint caoutchouc il me semble.

Vide ton bocal avant de tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse; me
voilà rassuré.
J’espère que les
Joints sont fournis avec le nouveau bocal ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dit joint fait partie du maitre cylindre, si je ne m'abuse.

 

Le plastique de ton bocal est devenu dur et cassant donc le peu de pression que tu as exercé dedans a suffit à le faire exploser.

1.4 bars, ce n'est rien, surtout quand tu sais qu'en garage ils utilisent un "arc 50" gonflé à +/- 7 bars.

 

Je l'ai fait sur la mienne en Novembre avec aussi un Eezybleed, et j'ai pris la roue AVG pour mettre sous pression avec 2.5 bars, et je n'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à 2,5bar c’est pas la même chose.
Bon ben y’a plus qu’à attendre de le recevoir ce bocal.

Y’a p s à dire, mais faire les entretiens régulièrement ça facilite les choses quand même ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...