Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour un petit retour et ça servira sûrement à du monde.

J'ai eu un assez gros accros sur une jante (trottoir)

Je me suis donc lancé dans une petite réparation car très voyant et jante neuve.

Avec un kit à environ 27e.

Donc ça 1ere fois... je devrais faire mieux la prochaine fois. On ne voit plus rien a distance, après de près ça se voit quand même un peu.

54e610e74eedf6966593affccbf75d79.jpg506b3348e95bd8b438103f9b788c8a12.jpg97bb82917bd67a84e5a07b48a56538dd.jpg

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

Intéressant, mais pour compléter tes infos et être plus explicite, peux-tu donner le kit en question ? et le procédé que tu as utilisé s'il te plaît.

Posté(e)

Ça m'intéresse également, je voudrais redonner un coup de jeune a mes jantes et je vois en ce moment de plus en plus, sur youtube, des vidéos pour "réparer" soit même les jantes avec le kits adéquat.

Tiens nous au courant stp merci   

Posté(e)

Le kit que j'ai essayé est celui ci:
https://m.ebay.fr/itm/KIT-DE-REPARATION-JANTE-ALU-RETOUCHE-PEINTURE-SPECIAL-POUR-JANTE-NOIR-BRILLANT-/151254026005?nav=SEARCH

Pris en noir mais existe en différents coloris. Notice en allemand mais la procédure est logique.

Mise en place de la pâte qui après mélange durcie. Travailler avec de petite quantité car ça durcit vite.
Après séchage, ponçage avec les 3 feuilles fournies. Mise en peinture avec le stylo fourni.

Je vais maintenant rechercher un stylo de retouche gris afin de restaurer mes autres jantes.

Posté(e) (modifié)

intéressant car facile et rapide en plus ;)

Dommage que pour carrosserie ça n'existe pas AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Invité
Posté(e)

Le problème est « le temps » est ce que le mauvais temps, la pluie, le soleil (le peu de chaleur lol) et les routes sales n’en vont pas venir à bout du produit et de ta jante.

A voir avec le temps je pense, j’ai vu un sujet là dessus et chaque produits était du professionnel et le mec passait au moins 2h voir 3h sur chaque jantes. 

Posté(e)

2h-3h pour du résultat ? où ça partait en définitif ?

Posté(e)

Bonjour

de preference avant de frotter mais même apres il y a moyen de proteger les jantes ou cacher les griffure avec Allugator

en cas de frottement un petit outil de reformage est joint au kit , chauffer au seche cheveux et redonner la forme

le kit coute 90€

20171121_100719.jpg

20171121_100744.jpg

Posté(e)

C'est sur des rotors en plus, très discret là ! on dirait que la bande alu est d'origine.

Après en vrai ce n'est pas trop flagrant ?

Possibilité de différentes couleurs ?

Posté(e) (modifié)

ça me fait penser aux stickers pour moto que je mets...sauf que sur les motos c'est très jolie et d'origine...sur voiture ça fait jacky tuning AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Non si tu prends la même couleur que ta jante ?

Je complète la procédure sinon:

Kit de réparation Jante Alu
-Nettoyer la surface à réparer
- Appliquer l'enduit spécial alu sur la surface a réparer
- Laisser sécher 1 Heure
- Poncer la surépaisseur jusqu'à ce que la pâte aluminium de réparation soir bien ajuster avec le
niveau d origine
- Appliquer la peinture de retouche
- Polir si nécessaire afin d avoir une couleur uniforme ( pâte a polir non fournie)

Clairement la seule question est de savoir si ça dure. Car bon prix et difficulté débutant. J'ai montré à des personnes qui ne voient plus le défaut, sauf si on met le nez dessus.

Modifié par hotsauce2121