Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration train arrière


Messages recommandés

Salut tous le monde :AP-Smiles_u1F607:

 

C'est encore moi :AP-Smiles_u1F644:

Pour de nouvelles aventures et de nouveaux problèmes :AP-Smiles_sautille-exercices-328:

 

Bon, comme à mon habitude, je vais essayé d'être clair dans mes explications.

Car oui, j'ai encore un problème, au fait il a toujours été là hein, mais là je n'en peut plus c'est insupportable :AP-Smiles_u1F92C::ouin:

ça me gâche la vie, je peux le dire. Vous allez tous comprendre. 

 

Audi A6 C5 Avant Quattro 2.5 180cv

 

Le problème:

 

Bon, j'ai une vibration dans la caisse;

  - uniquement sur autoroute à plus de 100 km/h (en dessous je n'ai jamais eu cette vibrations, même a 95 km/h)

  - équilibrage re-fait sur les 4 jantes

 contrôle visuel des rotules, = bon état

 - l’apogée de cette vibration est a 135 140 km/h ( je ne vais jamais au dessus hein :AP-Smiles_u1F607: )

 -  quand je freine, la force de la vibration double, voir triple et proviens de l'arrière conducteur pour moi 

 

 - le volant ne tremble absolument jamais, aucun ressentit en tous cas

 la voiture (euh... le tank pardon :ahah:) tire légèrement  a droite

 le pneu arrière conducteur est bouffé sur l'extérieur

 toutes les plaquettes de frein sont neuves ( le problème était là bien avant elles)

 

Et donc voilà, pour infos 95% de mes trajets se font sur autoroutes :ouin::ouin: donc je le subis en permanence 

 

J'ai pensé a une jante voilée au début,

mais je me suis amusé avec ma roue de secours (qui est en parfait état)

a la remplacée par la roue conducteur av, puis passagers arr, puis conducteur arr

mais rien n'a changer, sauf a la roue conducteur arr,

la vibration était moins importante, mais présente quand même,

a titre d'exemple sur une échelle sur 10;

   jante d'origine = 7/10

   - jante de secours = 4/10

lors du freinage la vibration se multiplier par deux u trois, peu importe la jante et l'intensité de vibration

 

Par contre, lors du remplacement des plaquettes arr, les pistons ont eu du mal a se repousser, beaucoup même je dirais.

 

Ce que j'ai prévu;

   géométrie et parallélisme ( 110 euros chez norauto )

   - Changement des pneus arr par des michelins primacy 4

 

Je pense que ce n'est pas du luxe a 362k km hein :AP-Smiles_u1F605:

 

Quelqu’un connait le prix de la geo et para chez audi ? Une fortune encore ? Surtout pour les Quattro.

Puis de toute façon ils ne me laisseront pas sortir sans avoir fait et changer tous ce qu'ils voulaient sur la voiture comme a leurs habitudes:AP-Smiles_u1F612:

 

Quelqu'un a déjà eu de telles vibrations comme moi ? Et comment les avez-vous résolut ?

Ce qui me perturbe le plus c'est lors du freinage, la multiplication de l'intensité de vibrations :AP-Smiles_u1F623:

 

Je sens que ça va me coûté un bras tous ça... encore :AP-Smiles_u1F92D:

 

Merci pour vos réponses a l'avance :AP-Smiles_danse-19432:

 

Modifié par LudoA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça met arrivé une fois mais c'était un disque voilé. As tu contrôlé tes disques ?Tu as eu un choc,monté  ou descendu quelque chose d'inhabituel ? As tu touché ta jante après roulage/freinage ,voir si elle était chaude /brûlante?Tu as regardé l'état de tes cardans, peut être voilés?  si avec ta roue de secours les vibrations sont moindres  certainement que celle d'origine à un problème, non ?  La ligne de vérification à mon avis ,c'est, pneu,jante,disque,cardan,arbre, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire !

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.
J’ai eu un peu le même soucis suite à un accident, c’était mon bras de suspension supérieur à l’arrière côté conducteur qui avait bougé. Insu le à l’œil en regardant dessous, y’a ait « que » 8mm de différence entre le côté conducteur et le passager.

Ça c’est vue à la géométrie, même avant en la mettant sur le pont, le mécano a vue le pneu qui rentrait vers l’intérieur, pers9 j’avais rien vu


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de précisé que les disques, roulements et plaquettes avant sont neuves, ainsi que les plaquettes arrière.

 

Je viens juste de remarqué tous a l'heure que j'avais un bruit de plaquettes a l’arrière conducteur quand je freine légèrement et que les disques sont a température  ( un sifflement très prononcé )

 

Il y a 15 heures, La Menace a dit :

Perso, ça met arrivé une fois mais c'était un disque voilé. As tu contrôlé tes disques ?Tu as eu un choc,monté  ou descendu quelque chose d'inhabituel ? As tu touché ta jante après roulage/freinage ,voir si elle était chaude /brûlante?Tu as regardé l'état de tes cardans, peut être voilés?  si avec ta roue de secours les vibrations sont moindres  certainement que celle d'origine à un problème, non ?  La ligne de vérification à mon avis ,c'est, pneu,jante,disque,cardan,arbre, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire !

 

 

J'ai pensé aux disques mais s'ils seraient voilés, le tremblement serait là uniquement en freinant, non ? Et a n'importe quelle vitesse, 30, 50, 70, 90, 110 etc etc, là c'est uniquement a dessus de 100km/h.

 

Oui la voiture a était choqué a l'avant conducteur mais tous a était changé.

 

Je n'ai encore rien démonté "gros" sur la voiture, que des petites babioles qui ne nécessite pas de réglage après remontage.

 

Oui je vérifie souvent cette jante, a cause de ce problème,  mais la seule fois où elle a chauffer c'est lors du rodage des nouvelles plaquettes en céramique, comme les quatre autres d'ailleurs.

 

J'ai voulut vérifié le cardan, mais comment ?? 

 

Je suis d'accord pour la jante, mais je pense plus au pneu car il est bouffé a l'extérieur donc c'est normal qu'il vibre plus, non ?

 

Oui c'est facile a dire :AP-Smiles_u1F644:

 

Il y a 15 heures, Jean-No a dit :

Ola.
J’ai eu un peu le même soucis suite à un accident, c’était mon bras de suspension supérieur à l’arrière côté conducteur qui avait bougé. Insu le à l’œil en regardant dessous, y’a ait « que » 8mm de différence entre le côté conducteur et le passager.

Ça c’est vue à la géométrie, même avant en la mettant sur le pont, le mécano a vue le pneu qui rentrait vers l’intérieur, pers9 j’avais rien vu


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Et du  coup tu a dus changer ton bras ou la geo a suffit ? :hmmm:  Je ne pense qu'elle aurait suffit

 

 

Je vais aller voir le feuille du CT de la vente qui date Février, tous dois être dessus je pense, je vais scanner une copie pour vous la montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano a vu avant la géo le soucis, le pneu avait le bas qui rentrait vedans s l’interieur quand elle était sur le pont, du coup il est passé dessous, n’a rien vu du tout à l’oeil, mais pour lui ça venait des bras de suspension. Il a pris son lettre, à mesuré à gauche (le défaut) et à droite et a vu une différence de 8mm. 

J’ai changé le bras supérieur, après mesure c’etait nickel, on a fait la géo, et impeccable 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...