Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîte qui craque (seulement la deuxième)


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Je me trouve face à une énigme... 

 

Mon A3 2.0 FSI de 2006 me fait vriller les nerfs. 

 

Depuis 2 - 3 semaines j'ai remarqué que le support de boite était HS et que le moteur bouge à crever au moindre coup de gaz (quand y'a des rafales il cogne aussi c'est pour dire); bon jusqu'ici rien de méchant.  

 

Mais alors à ma grande surprise la boite s'est mise à craquée du jour au lendemain, je dirait y'a une voire deux  semaines max . 

 

Pour décrire un peu le soucis: 

 

Toute la vitesse passe bien sauf la 2 . 

 

Si je pousse vraiment la 1 et passe la deux , ca craque. Inversement ca arrive que ca craque quand je pousse à peine la 1 mais pas toujours .  

 

Sinon en passage classique comme dans du beurre même pas un truc bizarre dans le levier. 

 

 

Et ensuite au retrogradage ca le fait systématiquement de 3 en 2 au dessus d'une certaine vitesse . Je dirait 30 35. 

 

J'arrive parfois à rétrograder à 30 en attendant 2s pied sur l'embrayage avant de passer la 2. 

 

Du coup dans le doute j'ai tenté un réglage de tringkerie mais rien ne semble y faire. 

 

 

Un synchro pourrait lâcher aussi vite que ca ?! 

 

 

 

Ps: mon embrayage semble commencer à fatiguer car la butée ronronne ou fait des bruit de billes de temps en temps  .

Mais bon les autres vitesses passent bien...

 

Merci de vos conseils ;)

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin à froid le retrogradage de 3 en 2  à 30km/h se passe bien puis arriver au boulot après une heure de route un retrogradage dans les mêmes conditions craquent . 

 

Sinon la marche arrière ne craque pas donc à priori pas l'embrayage qui debraye mal.

 

Je pense profiter de mon changement de support de boite pour tenté le mecacyl . 

 

Avant de décider de faire de gros frais...

 

Des avis ?

 

 

EDIT: finalement la marche arriere craque un peu à chaud même en attendant 3s débrayé

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange ce craquement aussi brutale. 

 

Mais on vas faire les choses par étapes ^^. 

 

Je vous tiens au courant après changement du support et mecacyl. 

J'inspecterais  En détail la tringlerie voir si rien n'est abîmé.

 

Et je pense que la prochaine étape sera l'embrayage car il fait de plus en plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

un support hs fausse tout deplacement de la selection et devient alléatoire

 

cette imprecision peut endommager la pignonnerie , support à changer d'urgence

J'en prend bonne note , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens aux nouvelles. 

 

Ce weekend j'ai changé le support côté boite + ajout de 100ml de mecacyl HY dans la boite via l'orifice du contacteur de marche arrière .  

 

 

 

Je règle ensuite ma tringlerie (avec une clé allen pour positionner le levier de vitesse au point zéro) et la laisse tourner 10 min. Je pars tranquille jusqu'à temps qu'elle soit chaude (du moins avec le LDR à 90). Et là je test en poussant la 1ere et en faisant des retrogradage de 3ème en 2ème à 50km/h. Nickel tout passe bien ! 

 

 

Seulement ce soir je viens de faire 1h30 de route (au début ca allait) mais vers la fin du trajet elle a craquée lors d'un retrogradage de 3ème en 2ème à 40. 

 

Donc ca me semble survenir à chaud ce problème... 

 

Edit:

 

j'ai été m'acheter un foret de diam 5mm pour imiter de façon precise l'outil VAG; car ca me plaisait pas ce réglage à la clé allen . Y'avait pas mal de jeu.. 

 

Finalement si je roule tranquille ça va mais selon le régime moteur et la vitesse de la voiture certaines vitesses ont comme un cran ..  même après ce réglage . 

 

J'ai réussi à faire craquer la deuxième en retrogradage mais j'ai l'impression que si je décompose un peu plus mon mouvement ca va mieux (mouvement plus lent du levier) . 

 

Voiture froide ça m'a l'air mieux . 

 

Et mon mécanisme d'embrayage fait un ClAC quand je relâche la pédale . 

 

 

 

Un synchro j'y crois moyen comme ça d'un coup, en plus c'est apparu plus ou moins en même temps quand mon problème de support et ma butée d'embrayage qui commence à faire du bruit 

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive à passer si vraiment j'actionne super vite le levier (même si j'avoue que j'entend un petit bruit).

 

 

Mon problème de moteur qui bouge n'est pas totalement résolu en fait. Je pense que le gros silent-block qui est sur le berceau (là où viens se prendre le tirant de boite) doit être fatigué.

 

Je pense faire le kit embrayage avec recepteur +  ce silent-block et on verra.  Au pire ça restera comme ça car vu le prix des travaux sur une boite ^^

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ceci pour le silent bloc de l'appui pendulaire afin de le rigidifier (comme il n'est pas fissuré). 

 

http://www.rsattitude.fr/2-4238-25-insert-gros-pour-support-moteur-inferieur-powerflex-vag.html

 

 

Je vous tient au jus sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'installation de l'Insert powerflex pour le silentbloc d'anti couple: 

 

Montage assez simple: il suffit de sortir la vis de fixation, de graisser l'Insert avec de le rentrer dans les orifices du silent-bloc.. 

 

Les résultat sont au rendez-vous. 

 

Un moteur qui bouge nettement moins et des vitesses plus faciles à passer.

(Pas de craquements depuis même si j'avoue ne pas avoir fait le fou mais bon) 

 

Pour le prix c'est top ! Le seul petit bémol c'est qu'on ressent un peu plus les vibrations du moteur, ca incite à taper dedans ;p

 

Côté qualité du produit ça à l'air d'être costaud comparé au silent-bloc classique. 

 

Après ce type l'Insert existe aussi pour les supports moteur et boite mais là pour le coup j'imagine pas les vibrations...

 

Pour résumer, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben personnellement quitte à mettre un additif j'en aurai profité pour faire une vidange de boite AP-Smiles_u1F60B.png

Pour ce qui est de ton insert si tu rigidifies ton support tu augmentes les vibrations. Le principe des silentblocs et notamment celui ci est d'absorber les vibrations et donc d'avoir une certaine souplesse. Du coup pas top pour ma part. Le remplacement du silentbloc central nécessite de l'outillage particulier plus une presse et du temps mais le remplacement vaut le coup lorsque il est fatigué. Celui ci est en 2 partie, parfois seule la partie supérieure est fendue AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...