Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

echappement rs probleme


audi2B20

Messages recommandés

bonjour a tous

voici mon probleme

depuis peu , proprietaire d un rs3 FL , quasiment full catalogue , acheté sur paris , d import allemand , je me retrouve dans une situation assez complexe

j ai en ma possession le bon de commande de l ancien proprietaire et aussi un document , avec n chassis ainsi que tt les code options que la voiture possede , il indique donc que j ai ce fameux échappements  sport , mais etant habitué de cette auto ( ayant 2 pre fl ) je suis convaincu que le son n est pas le bon ( la voiture ne pétarade pas a la décélération ... entre autre ) , donc est t il possible qu il y ai un réglage electrique sinon que me conseiller vous de faire auprès de audi 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FL ne pétarade plus (ou quasiment plus) à la décélération et fait moins de bruit que la préFL.

Les normes de bruits sont passées par la. :(

Si tu as le bon code option et que les sorties sont noir brillant, il y a de fortes chances que tu aies bien l'échappement sport...

 

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorties noires donc tu as bien a priori l'échappement sport

du coup pour les pétarades, il faut faire une gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci beaucoup mais ou la faire , par audi ? ou quelqu un d autres ?

Modifié par audi2B20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien l'échappement RS :) 

par un préparateur automobile. En corse.. Je ne sais pas t'aider ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 mai 2018 à 09:48, zunyite a dit :

sorties noires donc tu as bien a priori l'échappement sport

du coup pour les pétarades, il faut faire une gestion...

 

Tu veux que si les sorties sont chRomees il n y a pas l échappement sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabrs4 a dit :

 

Tu veux que si les sorties sont chRomees il n y a pas l échappement sport?

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fabrs4 a dit :

 

Tu veux que si les sorties sont chRomees il n y a pas l échappement sport?

 

Attention ce n'est valable que sur les FL, sur les Pré FL les sorties sont chromées qu'il y ai l'échappement sport ou pas 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté ou? Import a priori vu la plaque et les vitres non teintées. Tu as l'historique de la voiture? Achat en concession Audi? Car il y en a des margoulins qui traffic un peu en import. Cela peut expliquer le bruit peut etre.

 

Edit : Je viens de relire ton premier post. Donc import. Va chez Cotal et demande l'historique de la voiture avec VIN histoire de voir si la voiture n'a pas eu de souci.

Plaque W (ou WW) ? Tu dois régler le malus ? Je te pose cette question pour voir si ton vendeur à simplement fait un achat revente ou si c'est bien le premier proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien l historique de la voiture , il y a bien l échappement rs sauf que c est moins bruyant que l ancien après avoir vue et échanger quelque video , historique VIN a l appuie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai contacter BR Performance pour voir ce qu'ils me préconisent pour avoir un effet un peu plus détonnant à la décélération sur la FL car je suis un peu déçu de ne pas avoir un effet AK47.. j'ai bien l'échappement rs sport.

 

On me dit qu'il faut mettre un système pop&bang ainsi que remplacer le catalyseur d'origine par un type milltek ou autre.. et passer par une reprog stage 1.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est exactement ce que je fais sur la mienne. Je déconseille le décata, bruit de résonance pas très agréable!! Prends plutôt le cata sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 15:51, DELTA88 a dit :

C'est quoi l'effet AK47.. ?

Les détonations à la décélération...

Le 01/06/2018 à 17:35, Nox93 a dit :

Salut, c'est exactement ce que je fais sur la mienne. Je déconseille le décata, bruit de résonance pas très agréable!! Prends plutôt le cata sport

Ok merci pour l'info;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je déterre ce topic car je sors ma voiture de révision (vidange des 5000kms) et je trouve qu'elle fait beaucoup moins de bruit qu'avant. Au point de croire que j'étais en mode confort en étant en dynamic.

J'ai déjà lu ça ici, quelqu'un qui a eu le même sentiment. 

Pour moi la voiture fait moins de bruit et pétarade moins j'en suis certain. J'ai donc appelé la CC qui me dit n' avoir rien fait qui aurai pu changer le bruit. Je dois y retourner pour qu'ils contrôle voir ce qui aurai changé entre avant et maintenant.

Je me sent un peu frustré quand je la conduis maintenant, je trouve qu'elle manque de caractère. ça me fou un peu le blues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle pétaradait un peu mais là quasi plus, c'est surtout au niveau des décibels, j'ai toujours trouvé qu'elle faisait beaucoup de bruit même par apport à des RS3 8V avec échappement modifié. 

Là si elle reviens pas comme avant, je crois que je vais être obligé de prévoir une bourse échappement car ma verte ne veut pas être discrète, ça colle pas avec son genre :||:P

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poète..

Je vais faire un tour Lundi à la concession pour voir ce qu'ils vont faire/dire. Je suis pas le premier à me demander si ma voiture n'est pas devenue aphone après une révision, c'est pourquoi je ferai un retour ici, si y'a matière ou pas..

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant de mémoire tu as un module de gestion des échappements non ? 

Vu que les clapets sont entièrement gérés par ce module, ça voudrait dire qu'ils modifient le bruit au niveau de la carto moteur.

Peu probable non ?:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peu probable mais on va vérifier ça demain en CC. Maintenant je suis un peu barge avec mes voitures, je me pose trop de questions des fois.

Ce week-end après avoir roulé un peu j'ai trouvé qu'elle sonnait putôt bien AP-Smiles_u1F62C.png .. et j'ai pu comparer avec un TTRS avec le même nombre de km et le son était strictement identique.

Je ferai un retour sur le RDV de demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AutoMat a dit :

Pourtant de mémoire tu as un module de gestion des échappements non ? 

Vu que les clapets sont entièrement gérés par ce module, ça voudrait dire qu'ils modifient le bruit au niveau de la carto moteur.

Peu probable non ?:hmmm:

Bonjour,

 

Très probable qu'ils touchent à la gestion du papillon + avance + injection au lèvé de pied pour modifier le bruit.

 

Je doute qu'une concession ait les détails techniques des modifications lorsqu'ils injectent par contre. Je crois aussi que le downgradage de version n'est pas possible avec leur logiciel :/

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Très probable qu'ils touchent à la gestion du papillon + avance + injection au lèvé de pied pour modifier le bruit.

Peut etre, mais dans ce cas ca ne changerait que les pétarades, pas le bruit en charge ni la puissance sonore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vérifié les codes cette après midi et aucun changement par apport à l'origine. Donc RAS, surement une affabulation de ma part..

Ceci dit, même si la RS3 fait déjà un joli bruit d'origine je trouve qu'elle a quand même besoin de vocalises supplémentaires. Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo d'une RS3 facelift avec échappement standard et on n'entend pas de grosse différence avec l'échappement sport, à se demander si Audi ne se moque pas de nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se méfier des vidéo.

On ne peut pas dire que le rendu soit le même en vidéo qu'en live.

Mais c'est vrai que sur la vidéo on n'entend pas vraiment de différence.

 

 

 

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...