Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission Dynamique Eventuri pour TT RS commandé !!! :-)


Messages recommandés

Et voilà ! Encore un caprice de fait et commande faite pour ce magnifique système d’admission dynamique proposé par Eventuri full carbone avec en prime un gain de puissance annonce d’environ 17cv et environ 25/30nm de couple en plus.

c’est pas grand chose mais ça sera toujours ça de prit !

quelqu’un a t il déjà installé ce système d admission sur sa TTRS ?

840996EE-9650-4377-9B36-9499BED118BD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :/ faudrais voir sur leur site eventuri directement par contre ils sont un peu victime de leur succès et ont du mal à fournir toute la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ça de plus prêt. 

En plus il a l'air de bien s'integrer dans le compartment moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poperboy a dit :

Rectification, je viens de regarder et pour la TTs 8s il existe oui ;)

environ 800/900€ 

Peux tu m'envoyer le lien oú il y a la reference pour la tts, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 19:50, Poperboy a dit :

Et voilà ! Encore un caprice de fait et commande faite pour ce magnifique système d’admission dynamique proposé par Eventuri full carbone avec en prime un gain de puissance annonce d’environ 17cv et environ 25/30nm de couple en plus.

c’est pas grand chose mais ça sera toujours ça de prit !

quelqu’un a t il déjà installé ce système d admission sur sa TTRS ?

 

 

Le gain annoncé devrait être plausible dans le cadre d'une "préparation" plus vaste. (Echappement (DP)/InterCooler/reprogrammation)

Un témoin "CEL" (check engine) pourra(it) apparaître.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, vu sur certains forums avec banc de test avant et après sans reprog ils gagnent tous quelques chevaux après de 400 à 415/420cv je penses pas que je sentirais quoique ce soit lol

il y a quelques vidéos sur internet avec banc de test et mesures . 

Je vous dirais mon ressenti et pourquoi pas quelques photos de l’installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Unlimited a dit :

 

Le gain annoncé devrait être plausible dans le cadre d'une "préparation" plus vaste. (Echappement (DP)/InterCooler/reprogrammation)

Un témoin "CEL" (check engine) pourra(it) apparaître.

 

 

Quand tu dis qu'un témoin CEL pourra apparaître c'est uniquement après l'installation du kit admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penses que la gestion électronique compensera le petit plus d’air admis dans le moteur par un petit peu plus d essence non ? 

Apres c’est pas non plus une grosse modif mais je penses qu’un petit plus sera quand même la :-p 

ça sera déjà un point positif si je me lance à acheter par la suite le boîtier électronique de MTM Gen II enfin pour ça on verra. Chaque choses en son temps.

ma voiture est déjà équipée de l’option échappement sport c’est à dire que les 2 cata sous le plancher ont été remplacé d origine par des tubes .

j’ai juste le cata secondaire (sur le downpipe) qui lui a déjà été modifié et surdimensionnée par Audi pour avoir un minimum de contre pression au turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une vidéo de cette admission installée sur la TTRS ABT avec prise de mesure avant et après installation . C’est en chleu dommage que je comprends pas lol mais ça a l’air pas mal :-)

j’ai hâte de recevoir ça et vous faire part de mon ressenti :-)))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poperboy a dit :

Personnellement je penses que la gestion électronique compensera le petit plus d’air admis dans le moteur par un petit peu plus d essence non ? 

Apres c’est pas non plus une grosse modif mais je penses qu’un petit plus sera quand même la :-p 

ça sera déjà un point positif si je me lance à acheter par la suite le boîtier électronique de MTM Gen II enfin pour ça on verra. Chaque choses en son temps.

ma voiture est déjà équipée de l’option échappement sport c’est à dire que les 2 cata sous le plancher ont été remplacé d origine par des tubes .

j’ai juste le cata secondaire (sur le downpipe) qui lui a déjà été modifié et surdimensionnée par Audi pour avoir un minimum de contre pression au turbo .

 

Ca devrait, mais un CEL pourrait malgré tout apparaître. Parfois c'est une loterie. Etrange, hein ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 15 heures, Nera a dit :

Quand tu dis qu'un témoin CEL pourra apparaître c'est uniquement après l'installation du kit admission?

 

Oui. La reprog, corrige cela.

 

Il y a 15 heures, Poperboy a dit :

Je sais pas, vu sur certains forums avec banc de test avant et après sans reprog ils gagnent tous quelques chevaux après de 400 à 415/420cv je penses pas que je sentirais quoique ce soit lol

il y a quelques vidéos sur internet avec banc de test et mesures . 

Je vous dirais mon ressenti et pourquoi pas quelques photos de l’installation ;)

 

OEM la plupart des TTRS sortent 410-415ch

 

Pour le ABT, je dis oui puisque cela "finalise" la partie admission de la voiture déjà re-programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça :-) au cas ou si l’envie me prend j’irais la faire passer au banc pour voir au total combien de chevaux sortent :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours sympa de faire mesurer sa puissance. 

Après, le top c'est de faire la mesure sous certaines conditions*, ajouter l'Eventuri, rouler un peu, puis repasser la voiture sous des conditions le plus proches possible aux premières. 

(*température, humidité, endroit de passage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait :) j’imagine qu’il faut quelques kilomètres pour que le calculateur prenne en compte la nouvelle admission :)

on verra bien en tout cas j’ai hâte lol

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

il y a une heure, zaza 27 a dit :

Pas besoin de gestion avec juste une admission l'électronique gère parfaitement le surplus d'air AP-Smiles_u1F609.png

Pas de voyant default qui s'allume sur l'odb? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...