Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Pack assistance


Messages recommandés

Bonjour 😊

 

Alors comme j’ai pu l’indiquer dans ma prĂ©sentation, je suis en pleine Ă©laboration de ma configuration pour l’achat de ma futur audi RS3 😍 qui devrait ĂȘtre signĂ©e lundi ou mardi 😎.

 

Mais avant toutes choses, je me remets à votre expérience concernant une option :

- Le pack assistance 

 

J’aurais aimĂ© avoir avoir votre retour sur sa rĂ©elle utilité pour une voiture sportive de ce type, vos retours pour ceux qui l’ont, et si c’est vraiment utile comme option (prix, pour la revente ).

 

Merci d’avance, et un trùs bon dimanche 😊😊😊

Modifié par Vivien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut 

 

De mon coter je le trouve utile sur autoroute ou sur les nationales. Apres si y'a un virage un peu sec elle a aura du mal a suivre la trajectoire mais le pre sense marche tres bien disons que sa permet quelque inatention sur la route car la voiture maintiendra la distance de securitĂ©. Apres c'est une option que tu utilisera que en mode confort et pas en mode dynamic đŸ€Ł

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton retour . Bon par chez moi, c’est Beaucoup d’autoroute pour circuler . J’avais peur que cela soit gĂȘnant pour le franchissement de ligne ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien AP-Smiles_u1F62C.png apres oui sa vibre si tu met pas le clignotant mais c'est utile apres moi je suis souvent sur mon tel du coup sa me permet d'ĂȘtre innatentif mais pas trop đŸ€ŁđŸ€Ł

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est pareil 😂 au moins ça te fait adopter les bons rĂ©flexes. Puis ça doit ĂȘtre un plus pour la revente car peu des modĂšles en vente en Concession en sont Ă©quipĂ©s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le Pack assistance avec Side Assist.

De souvenir ça comprends:

  • ACC et rĂ©gulation de distance: Comme dis plus haut c'est plutĂŽt pratique sur autoroute quand tu roules tranquille sur un long trajet, je rĂšgles Ă  150 et ça prends en charge accĂ©lĂ©ration et freinage j'ai juste Ă  me dĂ©porter pour doubler.
  • Lane Assist: CouplĂ© Ă  l'ACC c'est trĂšs sympa sur autoroute.
  • Assistant freinage d'urgence : Je pense que c'est toujours un plus d'avoir ce type d'aide en cas d'inattention.
  • Assistant de bouchon: Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
  • Side Assist: Assez inutile d'aprĂšs moi, peut ĂȘtre pas nĂ©cessaire de le prendre surtout que c'est plus de 600€ en prix catalogue je crois. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus utile c'est justement le side assist.

C'est toujours rassurant, mĂȘme quand on regarde rĂ©guliĂšrement dans ses rĂ©tros, de savoir qu'un vĂ©hicule dans l'angle mort sera signalĂ©.

 

Tous le reste est pour moi inutile, on ne peut pas s'y fier Ă  100% et du coup c'est plus stressant qu'autre chose de se faire conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour vos expériences sur cette option.

 

Le side assist je sais que je ne m’y fait pas , et mĂȘme en l’ayant eu sur ma prĂ©cĂ©dente a3, j’ai le rĂ©flexe de regarder quand mĂȘme mon angle mort (jamais assez prudent )

 

Le reste dans tout ça, oui l’assistance de freinage d’urgence avec ce qui est dĂ©tection de piĂ©ton (de sĂ©rie il me semble đŸ€”) est vraiment un plus en cas d’inattention. Puis cette option comprends la lecture des panneaux aussi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon je savais pas que ça c’était d’en sĂ©rie. 

Peut ĂȘtre que la lecture des panneaux est dedans. Ça c’est pas fiable Ă  100% non plus des fois il dĂ©tecte les panneaux pour les camions. Mais c’est une aide supplĂ©mentaire des fois quand on est perdu sur la vitesse Ă  un endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le side assist m a sauvĂ© tout Ă  l heure, lors d’une insertion sur autoroute.

 

J Ă©tais persuadĂ© d’avoir personne dans l’angle mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Adaptive Cruise Control ce que je trouve casse-bonbon c'est de ne pas pouvoir augmenter de 1 par 1 les km/h mais uniquement par 10 ! On est obligé de calibrer en jouant avec l'accélérateur et le frein pour se positionner à 145km/h par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pack assistance mais sans le side assist , le vĂ©hicule dĂ©tecte les vĂ©hicules Ă  l’arriere, par exemple en cas de marche arriĂšre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le pack et j'en suis ravi.
Pour les longs trajets, tu rÚgles le régulateur et effectivement, tu dois juste faire attention quand tu doubles. Mais sinon, tu peux tout à fait détourner ton regard, et tes 2 mains, pendant de longues secondes.

Toujours veiller à ce qu'elle ait bien détecté les lignes.

 

Pour les bouchons, c'est absolument gĂ©nial. Tu dois juste le rĂ©activer quand t'es Ă  l'arrĂȘt plus de 3 secondes. Juste actionner le comodo , rien d'embĂȘtant AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pris le side assist, c'est pour moi un réel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le side assist je l’avais avant et je ne le veux plus car je tourne automatiquement la tĂȘte Ă  chaque changement de direction. Une fois je m’etais fiĂ© au side assist qui n’avait pas dĂ©clenchĂ© alors qu’une voiture Ă©tait dans mon angle mort . Je peux te dire que ca m’a calmĂ© lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...