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Gregh

RS3 immat au luxembourg

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'autre jour durant un repas d'affaires, j'ai surpris une conversation entre 2 gros clients. Ils echangaient au sujet du fait qu'un des deux avait immat sa Porsche au luxembourg en créant une sté. Comme ce n'était pas le moment, ni le lieu d'en parler, je n'ai pas pour me joindre à la conversation. Donc ma question est assez simple, est ce illégal (ne me dite pas c'est pas légal, je veux savoir si c'est illégal et clairement écrit dans les textes de lois)? Qui l'a déjà fait ici? 

 

Merci pour vos retours

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au plan des principes je pense que ce n'est pas illégal

pas contre si la société est créée uniquement pour détenir ta voiture, là ça commence à le devenir...

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Bonjour,

 

Je me suis posé la question et j'ai trouvé une entreprise au Luxembourg qui te propose de faire toutes les démarches pour toi.

 

Voici la réponse

 

Cher Monsieur,

 

 

Vous êtes à la recherche d'une solution pour immatriculer votre véhicule au Grand Duché du Luxembourg.

Depuis maintenant 8 ans, nous proposons une solution simple, rapide et efficace pour répondre à vos besoins. Cette solution fonctionne aussi bien pour un véhicule neuf ou d'occasion

 

Présentation

 

Pour ce faire, nous utilisons une solution basée sur une société de détention de patrimoine sous la forme d'une société civile. Cette structure présente de nombreux avantages dont voici les principaux :

  • Vous êtes propriétaire à 100% de la structure

  • Gestion administrative assurée par notre cabinet d'expertise comptable

  • Pas d'assujettissement à la TVA (pas de numéro), donc pas de déclaration

  • Aucun impact fiscale sur votre situation personnelle

  • Accessible à tous les ressortissants de la communauté européenne.

  • Mise en place très rapide (une semaine)

  • Aucune connaissance de gestion nécessaire

  • Pas de capital minimum à débloquer à la constitution

  • Large possibilité de détention mobilière (voiture, bateau, collection etc...)

 

Mise en place

 

Afin de pouvoir procéder à la constitution de votre structure, nous aurons besoin de quelques documents :

  • Pièces d'identité de 2 associés au minimum

  • Justificatifs de domicile

  • Extraits de casier judiciaire

  • Dernier avis d'imposition

  • Nom de votre future société

Continuellement, nos experts-comptables et avocats effectuent une veille juridique afin de toujours garantir la légalité et le bon fonctionnement de nos solutions.

 

Fonctionnement

 

Une fois que votre société est enregistrée au Registre de Commerce des Sociétés (RCS) au Luxembourg, nous pourrons, à ce moment là, immatriculer jusqu'à 3 véhicules dans votre structure.
Là encore, nous organisons tout afin d'être le plus efficace possible:

  • Contrôle des documents relatifs au véhicule (carte grise, facture, COC);

  • Demande de numéro d'immatriculation;

  • Commande et Fourniture des plaques pour le véhicule;

  • Demande de devis pour une assurance au Luxembourg;

  • Opérations de dédouanement du véhicule pour l'import Luxembourg;

  • Prise en charge de votre véhicule pour enregistrement et contrôle.

 

Coût de la solution

 

Pour une seule voiture

 

Si vous souhaitez immatriculer une seule voiture au Luxembourg, nous avons établit une tarification à 50% du coût de l'immatriculation de votre voiture en France, en une seule fois et quelque soit la durée de détention du véhicule tant que celui-ci ne change pas de propriétaire.

Afin de connaitre le coût, il vous suffit de nous communiquer les détails de votre véhicule (Marque, modèle, année et lieu de résidence) et nous pourrons vous communiquer le prix pour la mise en oeuvre. Cette solution vous permet de changer de voiture quand bon vous semble en étant toujours certain de faire une économie de 50% sur le coût de votre immatriculation.

Naturellement, si par la suite vous souhaitez ajouter une voiture supplémentaire, il sera possible de basculer sur notre solution annuelle.

Soit dans votre cas personnel :
Voiture AUDI RS3 Neuve année 2018
Coût de l'immatriculation en France  : 11 844.76 €TTC
Coût de notre solution tout compris (création société, carte grise gestion annuelle...) : 5925.00 € TTC

 

Pour plusieurs voitures

 

Le coût de création et de mise en place de la société est de 3.000 € HT la première année, puis 2.000 € HT les années suivantes. Ce tarif comprend l'hébergement du siège social de la société, la gestion administrative globale, le renvoi du courrier ainsi que la supervision générale de votre entreprise.

Concernant la prise en charge de votre véhicule pour l'immatriculation, il faut considérer un forfait tout inclus de 570 € TTC par véhicule.

 

Informations complémentaires

 

Assurance

Depuis 8 ans, nous travaillons avec les mêmes partenaires en matière d'assurance. Nos clients sont les grands gagnants de cette fidélité, car nous disposons de tarifs très attractifs surtout pour les véhicules de sport et véhicule de luxe. Il est possible d'ajuster selon vos souhaits votre contrat d'assurance avec une multitude de possibilités : Tout risque ou RC simple, Avec ou Sans franchise, kilométrage limité ou illimité...

En outre, nous disposons d'une assurance professionnelle couvrant la prise en charge de votre véhicule (permanente jusqu'à 250 K€ / voiture et extensible sur demande à 10 M€ par voiture).

 

Leasing

Grâce à un de nos partenaires, il est possible d'avoir une solution en leasing financier ou leasing opérationnel, spécialement élaboré pour le financement de voiture haut de gamme. Pour une demande de leasing, il sera nécessaire de préalablement fournir les documents mettant en évidence les garanties dont vous disposez (Bilans, revenus etc...).

 

Gestion de vos Procès-Verbaux

Avec l'augmentation significative des contrôles automatiques, la probabilité de se voir sanctionner pour non-respect du code de la route a augmenté significativement. Nous pouvons nous charger de la gestion de vos PV afin de vous éviter toute majoration de votre PV. Pour cela, vous versez une provision à notre société et nous assurons le paiement de votre PV le jour de réception de ce dernier. Cette option est possible moyennant la facturation de frais de traitement d'un montant de 20% des sommes acquittées.

 

Qualité de service

Notre société est spécialisée dans ce domaine d'activité depuis maintenant 8 années. Nous sommes partenaire privilégié de plusieurs grandes concessions automobiles et ce dans plusieurs pays d'Europe comme la Belgique, la France, la Suisse etc...

Nous travaillons régulièrement avec les clubs automobile. Alors si vous êtes membre d'un club Porsche, Ferrari ou autre, n'hésitez pas à nous contacter pour étudier quel genre de solution nous pouvons vous fournir.

 

Autres services

En tant que cabinet d'expertise-comptable, nous proposons des services de comptabilité, établissement des comptes annuels, déclarations fiscales et sociales, domiciliation de sociétés, location de bureaux et création de sociétés commerciales ou financières.

 

Après se pose le problème de l'assurance qui d'après cette entreprise ne peut être que prise au Luxembourg

 

Donc, il me font parvenir un devis pour une somme annuelle de 1827,04 €

 

Pour comparer le Crédit Mutuel me demande 973,56 €

 

Donc faisons les comptes

 

Imat FR + Taxe CO2 : 11 844,76 €

Assurance 5 ans FR : 4867,80 €

Total sur 5 ans : 16712,56 €

 

Imat LUX : 5925 €

Assurance 5 Ans : 9135,20 €

Total sur 5 ans : 15060,20 €

 

Je vous laisse en discuter, pour ma part je ne sais pas encore que faire

Modifié par wuger91

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Merci beaucoup pour ces réponses.

 

Avec ton calcul, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle sur 5 ans. Par contre moi je suis à 1300€ l'assurance

Par contre il faut voir dans le cas d'une durée de 18 mois et le fonctionnement à la revente. 

  • Aime 1

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l'assurance auto est très chère au luxembourg (surement le foyer) car elle se base sur la valeur neuve du véhicule

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Citation

Clairement cela n'a aucun intérêt car tu oublie les 2.000 €TTC de frais de gestion annuelle de la société (la première année est compris dans leur forfait) donc sur 5 ans tu rajoute 8000 € HT soit 10.000 € tu arrives à 25 KE !  

 

 

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En fait il faut lire cette Phrase


 

Citation

 

Si vous souhaitez immatriculer une seule voiture au Luxembourg, nous avons établit une tarification à 50% du coût de l'immatriculation de votre voiture en France, en une seule fois et quelque soit la durée de détention du véhicule tant que celui-ci ne change pas de propriétaire

 

 

Donc pour une voiture pas les 2 000 € annuels

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Pour un Français, je ne peux me prononcer mais pour un Belge... C'est très très risqué : il faut être domicilié dans le pays etc etc...

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Ton permis préserve ces points en cas de flash (si pas arrêté ) ?

Pas de retrait de permis non plus si excès au délà des 40km/h au dessus (si pas arrêté) ?

 

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Pour tout ce qui est flash sans arrestation, le PV est envoyé au Luxembourg au nom de le STE.

 

Citation

 

Gestion de vos Procès-Verbaux

Avec l'augmentation significative des contrôles automatiques, la probabilité de se voir sanctionner pour non-respect du code de la route a augmenté significativement. Nous pouvons nous charger de la gestion de vos PV afin de vous éviter toute majoration de votre PV. Pour cela, vous versez une provision à notre société et nous assurons le paiement de votre PV le jour de réception de ce dernier. Cette option est possible moyennant la facturation de frais de traitement d'un montant de 20% des sommes acquittées.

 

 

Pas de perte de point

 

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donc pas de dénonciation obligatoire ?

La législation française impute en cas d'infraction d'une voiture de STE un retrait de point sur le permis du gérant sauf si celui-ci dénonce un de ses employés..

Modifié par Etolip

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Mais la voiture te la Ste ne sont pas Françaises

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Bonjour

dans l'hypothese ci-dessus il s'agit de creer une société et d'imatriculer au nom de la société

 

il existe d'autres possibilités:

-immatriculer le vehicule au nom d'un prete nom proposé par certains garages

-louer une addresse locale et immatriculer à son nom sur cette addresse

-louer la voiture en location longue duree dans une société spécialisée

-investir dans un club qui est le proprietaire officiel de la voiture ; tres couremment pratiqué pour les trikes lorsque ceux-ci n'etaient pas homologués en France

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