Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vices caches mauvais calculateurs


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J'au été victime d'une arnaque j'ai acheté un sq5 d'occasions qui semblait présenter toute garantie déjà immatriculé en France originaire d' Hollande.

 

Hors après un passage chez audi .....catastrophe, car l'usine a reconfiguré le véhicule en fonction du numéro de châssis qui ne correspond pas à 11 calculateurs montés !!!

De coup j'ai perdu le start & Stop le régulateur car le châssis est prévu avec un adaptatif et d'après le chef d'atelier je n'ai meme pas le bon commodo, il en est de même pour les phares qui reste allumé en roulant qu’il soit en auto ou coupé,
car le châssis est équipé de l'assistant feux de route qui n'est pas présent sur mon véhicule.

 

Tout un tas d'options sont apparus au MMI, Assistant line, Pression des pneus, freinage automatique, qui sont evidemment en défaut 

 

Je suis bien sur au début d'une procédure d'annulation de vente pour vices cachés, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de surprise

 

J'ai un peu peur de ne pouvoir récupérer l'argent et le cas échéant je serai obligé de la garder tel quelle, pensez vous que je peux remettre en fonction les options en changeant ces calculateurs (ou les plus importants) sans que cela me coute une fortune

 

Si vous avez des idées ou des adresses je suis preneur, pour info je suis sur le 06

 

Merci d'avance  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi faire toutes les vérifications possibles auprès d Audi avant achat s'avèrent  bien nécessaire. ..

Ou l as tu acheté? Garage ou particuliers ? Es tu sur du kilometrage? 

Combien de fois à t il changé de main? 

C'est possible qu' il s'agisse d un véhicule qui a pris l'eau et qui a été réparé avec des pièces d occasion avec bidouille ou le véhicule a été équipé d option qu' il n'avait pas. 

C'est sûrement paramétrable mais et après ? Quand tu le revendras c'est toi  qui aura des soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredys06140 a dit :

en fonction du numéro de châssis qui ne correspond pas à 11 calculateurs montés !!!

Ce n'est pas les calculateurs qui ne sont pas bon mais le numéro de châssis.

Cela s'appelle une doublette.

Vehicule volé sur lequel il a été greffé un numéro de châssis d'un autre par exemple accidenté mais immatriculable dans un autre pays que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours apparement le châssis est bon puisque Audi ne m'a rien dit a ce sujet de plus le contrôle technique et la carte grise sont en règles.

J'ai vérifier également sur My audi le châssis à la bonne couleur Bleu et certains options spécifiques (Bang & Olufsen, Drive système, Toit panormaic) etc sont bien présentes

 

le vendeur m'avait d'ailleurs remis un courrier officiel Audi de demande d'accès aux informations de historique du véhicule avec le bon numéro de châssis et datant de novembre 2017 qui indiquez une révision dans le réseau de février 2015 à 29000 kms ce courrier m'avait rassuré .... Malheuresement !!! 

 

La seul différence est sur l'intérieur qui est en carbone sur my audi et en bois sur la mienne en plus des options apparus depuis la mise a jour mais non active 

 

D'après le chef d'atelier le véhicule à été reconfiguré Usine chez Audi et c'est lui qui m'a parlé de 11 calculateurs qui n'appartenaient pas à la voiture il appelle cela une "merguez" apparemment 1 voiture faite avec deux ...

 

Pour le kilométrage il m'annonce également un sur kilométrage mais la c'est audi qui est bizarre car l'ordinateur au jour du contrôle m'annonce mon kilométrage actuelles mais avec une date de 15 jours inférieur .... a ne rien y comprendre 

 

Je vais voir comment réagi le vendeur (un particulier) après le recommandé de mon avocat  

 

Si je n'arrive pas a me faire rembourser (insolvabilité) je tenterai une prise en charge de le remise en état et une indemnisation pour le kilométrage si il a été touché 

 

De toute façons je ne compte pas la revendre je garde toujours me véhicules très longtemps 

 

Merci pour vos témoignages 

 

Bonne journée à tous je vous tiendrai au courant 

Modifié par fredys06140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le véhicule est fabriqué le numéro de série est enregistré dans une base de données avec tous les soft qui correspondent à toutes les options du véhicule. Si un jour un ou plusieurs calculateur a un problème qu'ils doivent être réinitialiser changer ce sont les soft à l'état d'origine du véhicule qui sont ré implanté. 

En aucun cas des options qui n'ont pas été présente à la sortie d'usine du véhicule ne peuvent apparaître.

 

Si c'est ce qu'il s'est passé sur ton véhicule c'est que ce n'est pas le numéro de châssis qui correspond au véhicule le changement de tous les calculateurs du véhicule ce qui me paraît tellement impossible à réaliser ne te rajouterai pas des options.  Se sont les soft qui commandent véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 

 

Je suis d’accord avec toi en fait les options apparus après la mise à jour sont bien les options liés au châssis 

 

Quand j’ai acheté le véhicule ces options n’apparaissait pas dans le MMI elle ne sont apparu qu’après la mise à jour chez Audi 

 

le chef d’ateliers ma donc parlé de merguez en m’expliquant que je n’avais pas les bons calculateurs 

 

pour le regulateur qui qui ne marche plus depuis la mise à jour il m’a explique que le châssis était avec un régulateur adaptatif et que je n’avais ne le bon calculateur ni le bon comodo

 

cest vrai que c’est assez compliqué 

 

merci pour ton aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’habitacle a pris feu et ils l’ont restauré avec une autre accidenté ? Innondation peut etre mais ils auraient pas changé les inserts carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...