Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A6 C5]Volet d'admission sur V6 Tdi 180


Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un soucis un peu bizarre sur l'allroad de ma sœur que je vais bientôt récupéré, il semblerait que le volet d'admission qui se situe sur le côté droit de la tubulure soit hs, ya t-il un moyen de tester le fonctionnement du clapet ?

 

Cordialement.

 

Envoyé de mon WIM en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est assez rapide à démonter.

Il doit se fermer complètement à la coupure du moteur : tu dois pouvoir contrôler ça une fois démonté.

C'est une commande par dépression, au ralenti ça n'aspire pas et le volet doit être complètement ouvert.

Comment sais-tu qu'il y a un problème sur le volet ? Parce que complètement déconnecté normalement il ne génère pas d'erreur, sauf peut-être s'il ne s'ouvre pas à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est assez rapide à démonter.
Il doit se fermer complètement à la coupure du moteur : tu dois pouvoir contrôler ça une fois démonté.
C'est une commande par dépression, au ralenti ça n'aspire pas et le volet doit être complètement ouvert.
Comment sais-tu qu'il y a un problème sur le volet ? Parce que complètement déconnecté normalement il ne génère pas d'erreur, sauf peut-être s'il ne s'ouvre pas à fond.
 
Salut, j'ai remarqué que le moteur manquait de "pêche" en accélérant, en débranchant la capsule c'est comme s'il avait pris des vitamines x)

Envoyé de mon WIM en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Comme dit franckr c'est assez facile à démonter. A la rigueur peut-être qu'elle est encrassée au point de gripper et se rouvrir difficilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà la bête, dès que je rebranche le volet le moteur peine à démarré et cale directement, je me retrouve avec plusieurs problèmes en fait, je suis parti pour une séance de recherche à la sauce Indiana Jones x)5185700ecabd88aa507d29f93ca8f658.jpg

Envoyé de mon WIM en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut savoir que ce papillon n'était meme pas la sur le AFB des chassis zwn... il est apparu sur le AKN avec chassis zxn... mais tu peux utiliser le morceau de tubulure d'un AFB, et boucher le tuyaux de vide... j'ai meme l'impression qu'une fois ce tuyaux de vide condamné, il y a plus de vide disponible et l'ouverture de la N75 est plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de farfouiller un peu et fait mon beau-frère avait condamné la valve mais en enlevant jusqu'au solenoid .... donc erreur au vcds ><'

ceci étant réglé, je doit m'occuper du low range qui ne fonctionne pas comme il faut et le problème de remonté de température d'huile et d'eau sur le PI...

je me rend compte que l'entretien de la voiture a été super bien suivi..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bondoir, je passe pour une petite mise a jour de la remise en état de la grise, après plusieurs jour de recherche j'ai du refaire pas mal de connections électriques qui étaient vandalisés et le module qui gère le low range qui est dans un état ... comment dire... sans doute bon a remplacer à voir avec mon cousin qui travaille dans l’électronique de précision, le ciel de toit est démonté car il s'est mis à pendouiller, une maladie sur ses modèles la semblerait-il,  vais devoir changer les boudins a l'avant j'ai le coté gauche qui refuse de se lever, le droit semble ok, me reste un défaut auquel je n'arrive pas a trouver et c'est relatif aux airbags:

 

65535 - Internal Control Module Memory Error

                     00 - 10 -    -    -    Intermittent

00532 - Supply Voltage B+

                     07 - 10  -  Signal too Low - Intermittent

 

je sais pas ou chercher, module HS ou c'est en relation avec mon module low range car j'ai aussi une erreur ABS et ESP sur le PI...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...