Aller au contenu

Joffrey35

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Joffrey35

  1. Salut. Comme dit franckr c'est assez facile à démonter. A la rigueur peut-être qu'elle est encrassée au point de gripper et se rouvrir difficilement.
  2. Voilà, mon problème semble résolu. J'ai changé l'électrovanne aujourd'hui (reçue avec un peu de retard). Au bout de quelques kilomètres, le voyant s'est éteint tout seul. Pourvu que ça dure...
  3. J'ai donc démonté mon turbo, non sans mal, et dans l'opération deux des trois vis de fixation de la GV ont cassé. Du coup j'aurais besoin d'un éclairage technique quant au choix de vis de remplacement au vu de la température qui peut régner dans le turbo.
  4. Salut. Cherche avec cette référence : 4Z76011657 Pour le peu que j'ai vu, c'est pas donné ces petites choses. Au moins 30 euros pièce pour du neuf.
  5. Merci pour votre aide. Je ne crie pas victoire pour autant. J'ai commandé une électrovanne en occasion que je dois recevoir cette semaine. J'attends de voir le résultat. En attendant, le voyant au tableau de bord a disparu suite à tous ces petits tests...
  6. Je pense enfin avoir trouvé l'origine de mon problème, l'électrovanne N18. J'ai effectué un petit test grâce à une batterie 12V et deux fils (j'ai préféré ne pas brancher sur celle de la voiture en cas de court-circuit). La réserve de "vide" de la voiture permet de faire ça moteur éteint et de bien entendre. - J'ai alimenté la N18 : Rien ne se passe - La N75 pour comparer : la vanne de la turbo est bien actionnée. - La N75 en y branchant la durite de l'EGR : la vanne EGR est actionnée. Il n'y a plus qu'à changer ça.
  7. D'accord. Je soupçonnais un dysfonctionnement de la commande pneumatique de l'EGR ne percevant pas de dépression sur la durite de cette dernière au ralenti et à un régime un peu plus élevé alors que l'électrovanne (N18) elle, est alimentée (14V mesurés).
  8. Effectivement, j'ai moi aussi vu des kits avec ce joint supplémentaire. Pour ma part j'en ai trouvé un que je pense commander, qui contient les joints "essentiels" (correspondant à la référence précise de mon moteur) mais pas celui dont tu parles. Il est peut-être nécessaire d'en rajouter suivant les modèles/état du turbo, je ne sais pas. J'aurai bien commandé au détail chez Audi mais ils ne sont pas très coopératifs par chez moi.
  9. Bonjour, J'ai enfin fini de nettoyer et remonter (j'ai eu un contre-temps à cause d'un joint cassé). Résultat des courses pas de changement : toujours ce maudit voyant. Pour info la vanne egr est-elle actionnée au ralenti ?
  10. Merci, il y a effectivement tout ce qu'il faut. Mais mea culpa, j'aurais pu mieux chercher.
  11. Ok, merci pour ta réponse. Des références pour les deux rondelles ? Pas de joint torique ?
  12. Bonjour, Dans le but de ( peut-être ) résoudre des soucis de pertes de puissances intempestives et dans ma lancée de grand nettoyage ( vanne EGR et admission), j'envisage de démonter le turbo pour le nettoyer également. J'ai lu le tuto qui s'y rapporte. Cependant, je ne trouve pas les références des joints nécessaires. Chez Audi ils ne peuvent ou ne veulent pas les trouver (bizarre) hormis celui de la sortie turbo. Je pense avoir trouvé le kit joint qui va bien sur le net ( https://www.auto-doc.fr/ajusa/11529131 ) mais si je pouvais éviter de payer autant de frais de ports que de joints... et clouer le bec au magasinier de chez Audi
  13. C'est une A6 C5 Allroad 2,5l TDI 163 CV de 2004. Le moteur est un BCZ et a 290 000 Km.
  14. Bonjour. Je n'ai pas encore eu le temps de finir de nettoyer tout ça. Demain si tout va bien. En attendant j'aimerais comprendre davantage la logique de gestion de l'admission et de l'egr, notamment les conditions d'ouverture de la vanne EGR. Ce qui me rend un peu perplexe c'est le fait que vanne débranchée, le défaut disparaît au redémarrage de la voiture.
  15. Merci pour toutes ces informations. Effectivement, mon idée première était un encrassement important de l'admission, je commence par nettoyer mon conduit d'admission et les ajutages. C'est du même accabit mais c'est côté culasse que c'est un peu plus délicat sans en mettre partout à l'intérieur. La vanne EGR n'est pas très encrassée car relativement récente mais ne se manoeuvre pas à la bouche. Je peux la manoeuvrer avec un outil en repoussant le clapet. Le mieux sera que je la teste comme tu l'indiques.
  16. J'ai fait passer le diag dans un garage à l'occasion. J'avais bien compris le fait que la vanne est pilotée pneumatiquement. Je cherche en fait à comprendre quels sont les éléments qui rentrent dans l'ensemble du "mécanisme" de commande d'ouverture de la vanne. Donc ok pour l'électrovanne N18. Quid de son alimentation électrique et de l'organe qui crée la dépression. Du coup, mes questions : - en premier lieu, comment contrôler que la vanne EGR fonctionne ou du moins que l'action pneumatique se fait belle et bien ; - si problème d'électrovanne (n'y aurait-il pas un code d'erreur la concernant) comment la contrôler. Concernant le débitmètre, je doute qu'il soit hs mais j'ai des pertes de puissances intermittentes. Je l'ai tout de même nettoyé et n'ai pour l'instant constaté aucune différence de comportement moteur.
  17. Bonjour, Je me permets de relancer un sujet sur les fameux problèmes de vanne egr et plus précisément le code d'erreur p0401 (peut-être que la création d'un nouveau sujet n'est pas opportune) J'ai bien lu le sujet qui y est dédié et j'ai quelques questionnements. Tout d'abord ma situation : Je possède une Allroad de 2004 qui comptabilise 290 000 km. Pour ma part cela fait quelques mois que j'ai le voyant allumé en permanence au tableau de bord mais qui ne semble pas affecter le fonctionnement du moteur. Hormis - mais je ne sais pas si cela peut être en lien - des pertes de puissances passagères (pas forcément besoin de redémarrer la voiture pour y remédier). J'ai commencé par démonter et nettoyer le débitmètre relativement peu encrassé et à priori non hs. Je m'attaque maintenant au démontage de la vanne egr et de l'admission. Petite photo au passage... Je n'ai pas encore démonté la vanne un peu récalcitrante mais à première vue elle ne semble pas très encrassée (elle avait été changée en 2014 par l'ancien proprio). D'autre part et pour en rajouter au mystère, j'ai testé par curiosité d'inhiber la vanne en obstruant la durite de commande pneumatique. Je n'ai pas roulé dans ces conditions mais juste démarré le moteur. Le voyant a disparu aussitôt et n'est réapparut que peu de kilomètres plus tard avec la vanne rebranchée. Je n'ai pas retrouvée l'info (si elle est dans la discussion) mais quelqu'un sait-il quel capteur renvoie cette fameuse erreur et comment fonctionne et de quoi se compose le circuit de commande de la vanne ?
  18. Bonjour à tous, Je me rajoute à la liste de ceux qui ont ce fameux code P0401. Pour ma part cela fait quelques mois que j'ai le voyant allumé en permanence au tableau de bord mais qui ne semble pas affecter le fonctionnement du moteur (pour info la voiture comptabilise 290 000 km). Hormis - mais je ne sais pas si cela peut être en lien - des pertes de puissances passagères (pas forcément besoin de redémarrer la voiture pour y remédier). J'ai commencé par démonter et nettoyer le débit-mètre relativement peu encrassé et à priori non hs. Je m'attaque maintenant au démontage de la vanne egr et de l'admission. Petite photo au passage... Je n'ai pas encore démonté la vanne un peu récalcitrante mais à première vue elle ne semble pas très encrassée (elle avait été changée en 2014 par l'ancien proprio). Je n'ai pas retrouvée l'info (si elle est dans la discussion) mais quelqu'un sait-il quel capteur renvoie cette fameuse erreur ? D'autre part et pour en rajouter au mystère, j'ai testé par curiosité d'inhiber la vanne en obstruant la durite de commande pneumatique. Je n'ai pas roulé dans ces conditions mais juste démarré le moteur. Le voyant a disparu aussitôt et n'est réapparut que peu de kilomètres plus tard avec la vanne rebranchée.
  19. Bonjour à tous, Moi c'est Joffrey, 30 ans et marin breton (d'adoption). Je possède depuis 1 an et demi une sympathique Allroad V6 TDI 163 ch de 2004. Je m'efforce tant bien que mal de la conserver en bon état en limitant les passages au garage. Et oui quand je finis de réparer un truc, un autre part en cacahuète. Mais bon je l'aime bien, très agréable à conduire et elle ne m'a pas coûté grand chose. Derniers petits travaux perso : - démontage d'un phare pour enlever l'eau à l'intérieur et polissage - changement d'une serrure qui me faisait bugger la voiture - changement de l'antenne - réfection du ciel de toit - et en ce moment je travail sur un défaut en lien avec la vanne egr... galère. Une petite photo de la titine un peu crassou pour le moment.
×
×
  • Créer...