Aller au contenu

Joffrey35

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joffrey35

  • Date de naissance 07/09/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Saint-Malo
  • Marque et modèle
    Audi Allroad V6 TDI 163 ch 2004
  1. Salut. Comme dit franckr c'est assez facile à démonter. A la rigueur peut-être qu'elle est encrassée au point de gripper et se rouvrir difficilement.
  2. Voilà, mon problème semble résolu. J'ai changé l'électrovanne aujourd'hui (reçue avec un peu de retard). Au bout de quelques kilomètres, le voyant s'est éteint tout seul. Pourvu que ça dure...
  3. J'ai donc démonté mon turbo, non sans mal, et dans l'opération deux des trois vis de fixation de la GV ont cassé. Du coup j'aurais besoin d'un éclairage technique quant au choix de vis de remplacement au vu de la température qui peut régner dans le turbo.
  4. Salut. Cherche avec cette référence : 4Z76011657 Pour le peu que j'ai vu, c'est pas donné ces petites choses. Au moins 30 euros pièce pour du neuf.
  5. Merci pour votre aide. Je ne crie pas victoire pour autant. J'ai commandé une électrovanne en occasion que je dois recevoir cette semaine. J'attends de voir le résultat. En attendant, le voyant au tableau de bord a disparu suite à tous ces petits tests...
  6. Je pense enfin avoir trouvé l'origine de mon problème, l'électrovanne N18. J'ai effectué un petit test grâce à une batterie 12V et deux fils (j'ai préféré ne pas brancher sur celle de la voiture en cas de court-circuit). La réserve de "vide" de la voiture permet de faire ça moteur éteint et de bien entendre. - J'ai alimenté la N18 : Rien ne se passe - La N75 pour comparer : la vanne de la turbo est bien actionnée. - La N75 en y branchant la durite de l'EGR : la vanne EGR est actionnée. Il n'y a plus qu'à changer ça.
  7. D'accord. Je soupçonnais un dysfonctionnement de la commande pneumatique de l'EGR ne percevant pas de dépression sur la durite de cette dernière au ralenti et à un régime un peu plus élevé alors que l'électrovanne (N18) elle, est alimentée (14V mesurés).
  8. Effectivement, j'ai moi aussi vu des kits avec ce joint supplémentaire. Pour ma part j'en ai trouvé un que je pense commander, qui contient les joints "essentiels" (correspondant à la référence précise de mon moteur) mais pas celui dont tu parles. Il est peut-être nécessaire d'en rajouter suivant les modèles/état du turbo, je ne sais pas. J'aurai bien commandé au détail chez Audi mais ils ne sont pas très coopératifs par chez moi.
  9. Bonjour, J'ai enfin fini de nettoyer et remonter (j'ai eu un contre-temps à cause d'un joint cassé). Résultat des courses pas de changement : toujours ce maudit voyant. Pour info la vanne egr est-elle actionnée au ralenti ?
  10. Merci, il y a effectivement tout ce qu'il faut. Mais mea culpa, j'aurais pu mieux chercher.
  11. Ok, merci pour ta réponse. Des références pour les deux rondelles ? Pas de joint torique ?
  12. Bonjour, Dans le but de ( peut-être ) résoudre des soucis de pertes de puissances intempestives et dans ma lancée de grand nettoyage ( vanne EGR et admission), j'envisage de démonter le turbo pour le nettoyer également. J'ai lu le tuto qui s'y rapporte. Cependant, je ne trouve pas les références des joints nécessaires. Chez Audi ils ne peuvent ou ne veulent pas les trouver (bizarre) hormis celui de la sortie turbo. Je pense avoir trouvé le kit joint qui va bien sur le net ( https://www.auto-doc.fr/ajusa/11529131 ) mais si je pouvais éviter de payer autant de frais de ports que de joints... et clouer le bec au magasinier de chez Audi
  13. C'est une A6 C5 Allroad 2,5l TDI 163 CV de 2004. Le moteur est un BCZ et a 290 000 Km.
  14. Bonjour. Je n'ai pas encore eu le temps de finir de nettoyer tout ça. Demain si tout va bien. En attendant j'aimerais comprendre davantage la logique de gestion de l'admission et de l'egr, notamment les conditions d'ouverture de la vanne EGR. Ce qui me rend un peu perplexe c'est le fait que vanne débranchée, le défaut disparaît au redémarrage de la voiture.
  15. Merci pour toutes ces informations. Effectivement, mon idée première était un encrassement important de l'admission, je commence par nettoyer mon conduit d'admission et les ajutages. C'est du même accabit mais c'est côté culasse que c'est un peu plus délicat sans en mettre partout à l'intérieur. La vanne EGR n'est pas très encrassée car relativement récente mais ne se manoeuvre pas à la bouche. Je peux la manoeuvrer avec un outil en repoussant le clapet. Le mieux sera que je la teste comme tu l'indiques.
×
×
  • Créer...