Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dedommagement lors d'un retard a la livraison


Messages recommandés

bonjour

 

Avez vous deja eu un retard a ma livraison de votre A3, avez vous eu un dedommagement ou geste de la part de la concession?

On A3 risque d'avoir 2 semaines de retard sur la date maximum de livraison (mais c'est pas encore sur,je me renseigne)

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi eu du retard. 

Sache que tout ce que la loi t'autorise à faire c'est d'annuler la commande une fois la date passée. Et encore, de souvenir, il fallait encore ajouter 1 semaine ou un truc du genre avant de pouvoir envoyer le courrier en recommandé.

Mon concessionnaire m'avait dit qu'Audi n'offrait pas de dédommagement pour les retards inférieurs à 1 mois.

Maintenant, libre à lui de t'offrir un geste commercial à ses frais. A toi de négocier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'a été offert l'extension de garantie que j'avais choisie dans ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. l'article précise que le vendeur à encore 30 jours passé la date mentionnée sur le bon de commande pour livré l'objet passé ce délai vous êtes en droit par lettre recommandée de demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées. Il apparaît nul part un dédommagement financier. Cependant vous pouvez convenir par arrangement mutuel d'une nouvelle date de livraison et là rien ne vous empêche de négocier une remise commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, agjimmy69 a dit :

Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. l'article précise que le vendeur à encore 30 jours passé la date mentionnée sur le bon de commande pour livré l'objet passé ce délai vous êtes en droit par lettre recommandée de demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées. Il apparaît nul part un dédommagement financier. Cependant vous pouvez convenir par arrangement mutuel d'une nouvelle date de livraison et là rien ne vous empêche de négocier une remise commerciale.

Effectivement les articles sus-cités ne font pas mention d'un dédommagement financier. C'est pourquoi je disais que légalement parlant, en cas de désaccord, on ne peut qu'annuler la commande.

En revanche, le dédommagement financier que j'ai évoqué ferait parti de la politique commerciale d'Audi France d'après les dires de la concession d'achat de mon véhicule. De là à dire que c'est vrai ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,c'est ma concession qui m'a parle que qq chose serait fait si la voiture avait 2 semaines de retard, j'ai pas demande quoi etant donne que ce n'est que des suppositions a l'heure actuelle.Il y a en general 2 semaine de retard sur les moteur tfsi a cause d'une grosse demande.

Mais au cas ou, j'aime bien l'idee de me renseigner avant aupres de personnes a qui ca a pu arriver.

Au cas ou, il y a un accessoire particulier aui pourrait etre demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous 

 

bon,je reviens vers vous car a prioris,j'aurais 1,5 mois de retard sur la date limite de livraison.

Que feriez vous, je ne me vois pas annule ma commande pour ca, je pense pas pouvoir demander une option de plus sur la voiture meme si celle ci n'est pas encore sur la chaine de construction., que demanderiez vous car la,je suis un peu perdu.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima, je demande une extension de garantie (récemment, un ami a vécu la même mésaventure pour une Polo et le commercial lui a proposé de lui même l'extension).

Un accessoire, c'est largement jouable, à toi de savoir ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris beaucoup d'option par rapport à la finition que tu as choisi ? Si ce n'est pas le cas tentes de demander un véhicule en stock ils en ont toujours en livraison dans d'autre concessions pour les showroom, même avec un moteur ou finition supérieur et le tout au tarif de celui que tu as commandé. Je suis sur qu'avec un peu d'insistance ils vont t'en trouver une

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

une extention de garantie, je ne sais pas,je m'imagine la garder que 2 ans celle ci a cause du renouvellement de l'a3, donc est ce vraiment un plus d'avoir une extention?

 

Pour une autre voiture, j'avais pas penser a ca, mais visiblement, ils ont un gros probleme en ce moment pour avoir des vehicules neufs, leur stock de voiture se reduit beaucoup en ce moment

 

Vous pensez que rajouter une option est possible si elle n'est pas en construction (genre l'audi sound)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant que le véhicule n'est pas sur la ligne de production avec une dead line de +/- 10 jours tu peux ajouter des options. Et pour le stock ils en ont la mienne je l'ai eu en 15 jours. même si je n'avais pas de retard de livraison. 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la stratégie c’est d’être un gros lourd: appelle tous les jours, passe à la concession tous les jours s’il le faut, histoire qu’ils finissent pas te trouver un dédommagement convenable. 

 

Sinon, l’extension de garantie (qui je le répète, est le minimum qu’ils doivent faire) sera un VRAI plus pour ta revente dans 2 ans ( perso, je n’acheterais jamais une occasion hors garantie). 

 

Bref, ne lache rien, fais leur comprendre que tu es en position de force: tu peux annuler ta commande et trouver une A3 en stock sans forcer ( je ne connais pas ton budget ou ta finition mais du stock, il y en a) donc à eux de trouver une solution. 

Modifié par marcel patoulatchi
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors mon concessionnaire m'a dit que ce sera une rstourne sur la voiture, etabli par audi france en fonction de la voiture et du retard.On verra sur place s'ils sont honnetes ou pas (je devrais avoir 6 semaines de retard sur la date maxi de livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je me demande a quoi vais je avoir droit...

Commande le 30 avril 2018 et il y a 1 semaine mon concessionnaire m'annoncé la fermeture de la ligne de fabrication des A3 tdi 184 .

initialement livraison prévu première semaine d'aout.

A ce jour aucun délai.

aurais je cette voiture un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent se mettre aux normes  wltp, donc sûrement une hausse des rejets des CO2 donc malus en augmentation mais ils ont intérêt à le prendre à leur charge . 

Des que tous les tests seront refait ils reouvriront la ligne du moins j’espere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fusco a dit :

Ils doivent se mettre aux normes  wltp, donc sûrement une hausse des rejets des CO2 donc malus en augmentation mais ils ont intérêt à le prendre à leur charge . 

Des que tous les tests seront refait ils reouvriront la ligne du moins j’espere ....

 

En effet cela doit être lié aux nouvelles normes WLTP. 

VW qui avait déjà stoppé la production des GTE vient de faire de même avec la Golf GTD. 

À ce rythme il ne va pas rester beaucoup de modèles sur le marché AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...