Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

un decalaminage par hydrogene 

ç est bon ou pas 

q5 3l  de 2013 et 56000kms   controle tech ras  fait hier

toujour ce voyant jaune moteur (sonde temperature ech egr  p0544 code defaut)

audi m a eteint le defaut mais il s est allume a la sortie du garage

le chef  d,attelier  ma dit defaut par intermitence on a rien trouve comme probleme      au revoir Mossieur et merci    1000euros la visite des 60000

Posté(e)

eh oui Thierry, ce tarif-là ça existe...

C'est quasi ce que ça m'a coûté sur mes précédentes A4B5 et A5 aux 60k km, entre entretien + vidange de boite (et encore j'ai refusé qu'ils me changent les essuie glaces dorés à l'or fin).

C'est la joie de vivre en région parisienne (en l'occurence la concession de Pontoise pour ne pas les dénoncer... ah ben si je l'ai fait)

Posté(e)

Mes condoléances, je pense que même si on doublait mon salaire je ne viendrais pas par chez vous :ap:

Posté(e)

et pas que pour le prix des révisions j'en suis sûr !

A l'inverse on n'attend plus qu'à se barrer (en tous cas moi ;P)

Cela dit tout ça ne répond pas à la question de Bebert... la réponse m'intéresse aussi pour mon 2L qui fait trop de ville...

Posté(e)

Je changerais la sonde. Le decalaminage à 56 000km ne sert à rien à mon avis.

A 200 000km oui mais la faut mieux pousser la voiture régulièrement. Voiture chaude bien sûr.

J'ai tjrs pratiqué de la sorte sans avoir de problème d encrassement. Il faut dire que chacun de mes véhicules n'a jamais tourné sur de petits trajets et très rarement ds les bouchons. Mon ex A6 à  180 000 tournait comme une horloge.

Et pourtant  je suis en Rp.

Posté(e)

Pour en avoir fait le tour, cette technique de décalaminage semble intéressante, à condition de respecter 2 trucs :

- Pour ton 3 litres, c'est une bonne heure et demi qui est nécessaire.

- Et surtout, surtout, surtout, surtout (multiplié par 7), il faut rouler une bonne vingtaine de minutes en léger surrégime (au-delà de 2500 ou 3500 tr/min, j'ai plus les chiffres en tête) pour éliminer toute cette calamine qui a été décrochée par l'opération.

Si ces 2 conditions sont réunies, c'est bénéfique.

Posté(e) (modifié)

J'ai jamais rien compris à se décalaminage. Normalement, il devrait y avoir des résidus à la sortie d'échappement, et sur 2 véhicules que j'ai fais faire, rien, pas la moindre calamine et traces. Par contre, sur mon ancien tiguan, corps de papillon mort et sur un touran turbo. Merci monsieur décalaminetout.

Modifié par jmj
Posté(e)

je crois que si le travail est fait correctement en prenant en compte tout ce qui est change sur la facture 

j ai fais de s reperes sur tous les filtres  et ils ont bien ete changes  l huile de boite a aussi ete faite avec son filtre 

ouai !!!!!pas donne tout ça

pour le nettoyage par hydrogene personne ne l a fait????

Le 02/04/2018 à 18:46, playaz a dit :

capteur PMH?

Posté(e)

je vais repondre a Thierry  Floren e t  drivmycar

sur la facture detaillee audi visite des 60000 j en ai deja pour468 euros de pieces 

124 e d huile moteur ht 

140e dh uile boite     321 e de main d oe

Floren   ç est quoi   valodis ??

drivemaycar    ton resonnement est bon   mais je pense  qu il est plus interressant de nettoyer un moteur regulierement   50a60000kms 

que d attendre qu il ne soit trop encrasse

100euro le nettoyage  ma foi!!!!!

merci a tous de vos conseils

je vais aller faire le decrassage dans la semaine OBIONE ç est exactement ce que m a dit le garagiste hydrogene

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Bebert029,

as tu fais la manip depuis ton dernier post ?

Cela m'intéresse car je me pose la question pour mon Q5 V6 TDI.

J'ai le voyant échappement qui s'allume de temps en temps et lors de ma révision des 150 000, ils m'ont annoncé un encrassement de la vanne EGR nécessitant un remplacement pour un peu moins de 2 000 € (environ 850 € de pièce et autant de main d'œuvre ! et tout ça peu être en HT en plus !!)

Il est vrai que je fais beaucoup de petits trajet et en plus dans les bouchons parisien AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_u1F621:;p

Je n'ai pas bcp l'occasion de pousser la bête ! J'essaie de faire des trajets en manuel à 3500 tours, mais pas toujours facile et bizarrement, le voyant s'allume sur autoroute ???

Merci pour ta réponse.

Willy

Posté(e)
Le 07/04/2018 à 11:02, Obi-One a dit :

Pour en avoir fait le tour, cette technique de décalaminage semble intéressante, à condition de respecter 2 trucs :

- Pour ton 3 litres, c'est une bonne heure et demi qui est nécessaire.

- Et surtout, surtout, surtout, surtout (multiplié par 7), il faut rouler une bonne vingtaine de minutes en léger surrégime (au-delà de 2500 ou 3500 tr/min, j'ai plus les chiffres en tête) pour éliminer toute cette calamine qui a été décrochée par l'opération.

Si ces 2 conditions sont réunies, c'est bénéfique.

Bonjour

j'ai fait cela sur ma RS 5 et j'ai pu mesurer par rapport à des repères non contestable une amélioration notoire