Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que cela a déjà été évoqué plusieurs fois mais je n ai pas trouvé de réponse  à mon problème !

La descente de quelques millimètres de la fenêtre de la porte passager lors de l ouverture ne se fait qu une fois sur deux

J ai pensé au fil coupé  mais cela fonctionnerait pas du tout !

Forcément il doit y avoir un lien avec la poignée  de porte

Quelqu' un peut il m orienter pour pallier à ce défaut ?

Merci  à vous

Posté(e) (modifié)

Bon je me réponds à moi-même 😁

Mais je pense que mon contacteur de porte est mort

J ai lu sur des forums qu' il etait possible  de remplacer ce contacteur par un Micro switch

Quelqu' un à t il déjà fait ça ?

Quel est la référence de ce microrupteur ?

Merci

Modifié par r49
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re

j essaie de demonter le bloc d'ouverture de porte passager  , mais je suis coincé

il y a une tige metallique qui descend de la serrure j usqu au bloc d ouverture

cette tige doit surement se declipser mais comment ? si quelqu un peut m expliquer cela serait sympa ?

merci

ronan

Posté(e)

Salut,

Voici un éclaté qui j'espère pourra t'aider :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/8/837-837030/

Apparemment, le contacteur de serrure ne se détaille pas.

Concernant la tige, on voit que celle-ci est reliée d'une part à un clip en partie haute (pièce rep 11) et d'autre part côté serrure à un embout avec rotule (pièce rep 2) qui serait emboîté en force.

Eventuellement voir avec une pièce d'occasion en comparant la référence montée sur ton véhicule.

Par exemple :

http://www.pieces-okaz.com/fr/serrure-module-de-centralisation/4524-serrure-module-de-centralisation-avant-passager-pour-audi-a4-b6-ref-8e1837016c.html

@+

Posté(e)

salut

j avais déjà l éclaté merci, mais même avec je n'y arrive pas:AP-Smiles_deprime-12832:

je vais retenter ce soir

en regardant sur les pièces d 'occaz je pense que cela se d'éclipse par l'embout avec rotule mais dans ma voiture l'ensemble est protégé par un "carter" en alu vissé sur le module qui pourrait être la pièce n 6  (mais qui ne ressemble pas du tout à l'eclaté). j ai enlevé la vis mais ce "carter" ne bouge pas  donc je n ai  pas accès a cet embout

j essaierai de prendre une photo si je n y arrive pas !

est ce que tu penses que je dois démonter la poignée ?

merci

Posté(e)

alors ça y est j ai reussi  :AP-Smiles_danse-19432:

finalement donc pour declipser c est par le haut

le clips blanc est un  cavalier qu il faut tirer vers soi ( quand on est face  a la porte coté interieur) c est un petit peu dur mais on y arrive et ensuite la tige se libère toute seule

j ai demonté mon module avec l excellent tuto trouver sur le forum

et la pas de miracle les 6 soudures de la broche sont craquelées (y a du jeu quand on bouge )

prochaine etape soudure

a+

Posté(e)

Bon je continu ma petite histoire

J ai donc refait les soudures je remonte le module  et je m aperçois que depuis l intérieur tout fonctionne 👍

Mais depuis l extérieur rien ma fenêtre ne se descend pas

Sur le module le contacteur  est clipsé et appuyé contre un sorte de came  qui n a pas l air de bouger

Le contacteur fonctionne très bien  mais je ne comprends pas "mécaniquement parlant "comment  l information arrive jusqu au contacteur depuis la tige de la poignée extérieur

Si quelqu' un peut m expliquer cela serait sympa 😉

Merci

Posté(e)

Bon suite et fin

Finallement au remontage des deux parties du module électronique et mécanique il y a une patte metallique qu' il faut bien placer pour tomber dans une  espece de fourchette

Le plus dur sera de replacer le module dans la portière j ai un peu galerer avant de m apercevoir que sur les cabriolet il y a deux bouchon en plastique sur le flanc et que si vous enlevez celui du bas  c est le saint Graal 😁

Cela permet de voir le mécanisme afin de placer correctement la tige

J ai donc fini sans rien casser   et tout fonctionne 

Allez à la prochaine