Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mannes (Ivry) mon retour d’expérience

J’avais trois soucis

1/ le régulateur de vitesse à changer : le bouton de l’extrémité du commodo HS

2/ le sempiternel voyant orange « défaut moteur » la fameuse maladie des biellettes des V6 dont on a parlé de nombreuses fois.

3/ la climatisation qui était aussi HS  

Je dépose la voiture 11.03.2018, premiers contacts un peu surprenants avec le réceptionniste qui m’a l’air un peu à l’ouest… mais bon ça peut arriver à tout le monde d’avoir un matin difficile…

Le lendemain appel téléphonique de Mannes

Le commodo ça va chercher dans les 380 € ???

Pour une pièce qui vaut dans les 50 € plus une heure de pose ça me fait tousser… et je lui en fais part

ensuite d’autres surprises genre on change le volet d’admission du coté gauche (800 €) pourquoi du coté gauche seulement ? pas de réponse.

puis on change les bougies de préchauffage et enfin charge de clim plus un contacteur qui est HS.

Je lui demande de me mettre tout ça par écrit et je passe le lendemain matin.

Le lendemain l’addition est plus légère au niveau du régulateur on est redescendu à 128.77 TTC  (comme par hasard)

Plus 179.10€ pour la partie climatisation (ça c’est raisonnable)

mais 724.16 € pour l’admission à gauche (je ne sais toujours pas pourquoi un seul coté)

et 242.59  pour les bougies de préchauffage

soit un total de 1274.62 €

J'ai donc récupéré ma voiture ce qui m'a couté 75 € de diagnostique...

Finalement je suis allé chez Motrio P2S à Nanterre.

à noter que c'est un petit garage qui ne paye pas de mine, mais Paulo le patron est un ancien de chez Audi et il connait son sujet.

Le problème du voyant a été résolu, comme j’avais essayé de la faire comprendre à Mannes, par le simple remplacement des deux biellettes !

Il est totalement inutile de remplacer les bougies de préchauffage (ce qui d’ailleurs n’est pas une mince affaire si j’ai bien compris)

la clim rechargée et le capteur changé...

Et j’en ai en tout pour 758.39 €  soit une petite différence de 516,23 … sans commentaire...

ceci dit c'est dommage parce que sur le plan clim et régulateur les prix sont très raisonnables chez Mannes...   

Modifié par Néotime
Posté(e)

:bien: Je trouve que les concessionnaires pensent être en territoires conquis  et que nous n'oserons pas aller voir ailleurs  :Voskl::Voskl:

Posté(e)

euh...  Mannes n'est pas une concession Audi

C'est un garage indépendant qui fait surtout dans la Mercedes mais aussi dans l'Audi...

Posté(e)

Tout à fait autan pour moi c'est vrai en plus j'ai déjà eu à faire à eux pour un embrayage d'A3  de diam 225mm et il me proposait un 228mm en disant pas problème sa rentrera !!!!

Posté(e)

pour ma part, première expérience Mannes non concluante

je ne reviendrais pas