Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement cardan a6 4f


Messages recommandés

Hello, une petite question jai mon cardan av droit à remplacer sur mon A6 3.0tdi automatique, sont ilsouvent pris dans la boîte de vitesse ou non ? Pour savoir si je doit prévoir la vidange boîte ou non.

Et je suppose qu'il vaut mieux que je change les 2 cardans av tant que j'y suis?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, inutile de remplacer les deux.

C'est le cardan ou juste le soufflet ? (sur l'ancienne A6C5, j'ai changé 3 fois de soufflet en 370 000 Km, jamais de cardan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid sa craque donc je pense cardan, pas seulement soufflet ,sachant qu'il sont d'origine et j'ai 345000km. Et j'ai un soufflet crémaillère par contre diagnostic au CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, atlantis013 a dit :

A froid sa craque donc je pense cardan, pas seulement soufflet ,sachant qu'il sont d'origine et j'ai 345000km. Et j'ai un soufflet crémaillère par contre diagnostic au CT. 

 

Alors faut jamais laisser refroidir ! :1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Attention: ça craque ou ça claque??? Pas pareil...

Un cardan HS ne fait pas du bruyant uniquement à froid.

Le bruit est présent quand tu braques sur place et/ou en roulant très lentement, ou bien "en ville" en prenant un virage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A6C5, j'avais un bruit de "coincement" qui venait de la rotule inférieure du bras principal.

Comme le train avant est similaire sur A6C6, il se pourrait que la même "maladie" arrive.

Bon, enfin, entre craquement et coincement ..... vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 20:44, atlantis013 a dit :

A froid sa craque donc je pense cardan, pas seulement soufflet ,sachant qu'il sont d'origine et j'ai 345000km. Et j'ai un soufflet crémaillère par contre diagnostic au CT. 

 

c'est pour ça que je parle de coupelle d'amortisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement c'est plus un grincement ou couinement quand je braque des 2 côté à basse vitesse ou sur place. Et le bruit provient du côté av droit,  sa c'est sur. 

Je ferais une petite vidéo avec lien YouTube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien à voir avec mon soufflet de crémaillère qui est à remplacer ? (diagnostic ct) il ne me manque pas de liquide de direction, et la avec les températures qui remontent le bruit se fait moins entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai : la queue du chien est sous la pédale de frein ... et il grogne ;P

Pour vérifier D’où vient le bruit : un auto-stéthoscope ou un tournevis entre la partie supérieure de l'amortisseur et l'oreille (pour entendre ce qui se passe : la pointe du tournevis vers la pièce et le manche vers l'oreille !). Si on entend bien le bruit, c'est pas loin, sinon, ça vient d'ailleurs  ... (suis-je assez clair ?)

Auto-stéthoscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Aliexpress, 2.99 le stéthoscope pour auto (du coup, j'en ai pris un pour en avoir d'avance, le mien a déjà 25 ans ...)

https://fr.aliexpress.com/item/Automotive-Car-Engine-Block-Stethoscope-Automotive-Tester-Tools-Auto-Detector-tools-Diagnostic-tool-Engine-Analyzer/32704036328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon volant fonctionne parfaitement, pour sa que je pensais à mon soufflet crémaillère qui m'avait été noté au CT à corriger dans l'avenir, je vais essayer de mettre de la graisse demain. Par contre pour commander un soufflet crémaillère, je trouve que soufflet de direction, est ce la même chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'éclairage lol. 

Je viens de tomber ma roue pour regarder quand même. 

Donc première photo le soufflet est declipsé du petit colier( donc celui crémaillère ? )

Et 2 ème photo ou il y a un autre soufflet plus gros pris sur la barre je suppose le cardan ? D'ailleurs cette grosse barre à du jeu du quand je fait des vas et viens côté roue sa tape.

20180414_085541.jpg

20180414_085501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, atlantis013 a dit :

Donc première photo le soufflet est declipsé du petit colier( donc celui crémaillère ? )

 

Moi, je dirai qu'il est coupé, pas seulement déclipsé : donc à changer (et c'est bien le bout de la crémaillère de direction)

 

La 2° photo, oui il s'agit bien du cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu.... j'avais proposé "coupelles d'amortisseurs" ,car moi le bruit a disparu après changement des amortisseurs (post ici )

mais a voir et écouté la vidéo , ce n'est pas du tout ce que j'avais comme bruit , moi c'était un craquement sourd...que l'on braque , d'un coté ou de l'autre..

dans ton cas ,je sais pas trop....pompe d'assistance,crémaillère.....en tout cas je dirais d’après cette vidéo , c'est la direction , oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder de nouveau ta vidéo , c'est bizarre,....le craquement que tu as un peux avant le son continu....c' était exactement le bruit que j'avais ! mais moin régulier .

(disparu avec le changement des coupelles) , mais pas le grincement continu qui s'ensuit ...non ,j'avais pas ça.

ton niveau d'huile est ok ? ( hydraulique )

 

si ça peut t'aider ...

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/2010/648/R/4/422/422070

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/04/2018 à 17:53, atlantis013 a dit :

Rdv pris pour vendredi pour remplacement du soufflet. Et détection de ce bruit. En espérant pas de trop mauvaise surprise.

 

alors ? ..c'était quoi ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai aussi écrit au 10em post , (j'ai eu ce soucis) mais ensuite après sa vidéo , j'ai eu un doute...

bref, on saura jamais ! puisqu'il ne revient pas expliquer ?

 

avec un peux de chance , (puisque Marseille s'est qualifié pour la final) 34.gif   il reviendra , euphorique  , nous expliquer.....

 

mais vite alors ...avant le 16 mai (la final contre l' atletico madrid ) parce qu'apres la Final ....faut plus rien espérer  250.gif

Modifié par laplonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 17:53, atlantis013 a dit :

Rdv pris pour vendredi pour remplacement du soufflet. Et détection de ce bruit. En espérant pas de trop mauvaise surprise.

 

Alors verdict...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est mort ,on ne saura jamais !! surtout avec les...3/0 ...  125.gif

 

plus sérieusement ..

je ne comprends vraiment pas ces personnes qui postent parce qu'ils ont un soucis, on prend le temps de leurs répondre , puis ils

disparaissent dans la nature ....aucun feedback , rien , non pas qu'ont soient curieux , mais simplement cela sert a augmenter

notre expérience sur les divers types de soucis que nous pourrions tous rencontrer avec nos caisses et augmenter le niveau de compétence de tous !

 

cette façon de faire est nulle !! ....attendons ,j'espère qu'a son prochain post , l'un de nous saura lui répondre !  55.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le problème avec la plupart des nouveau, pas de prez, j’expose mes soucis , je récolte les infos dont j’ai besoin et je pars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille certes mais audi avant tout, votre aide m'ai toujours précieuse, ensuite dans la vie il y a toujours des imprévu.... Pas la finale perdu lol 

Mon niveau de liquide de direction était OK je l'avais déjà dit, j'ai remplacé mon soufflet de crémaillère, et le bruit venait bien du jeu de mon cardan côté roue, remplacé et tout est OK. 

Désolé pour le retour tardif mais je ne suis pas éphémères. 

Merci de vos avis et aides et à bientôt en espérant être la personne qui aide et non besoin d'aide lol. Car je suis sous de section du forum a3 8p et a6 4f. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour ! donc cardan ....j'me disais aussi , comme je l'évoquait plus haut ,le bruit était "presque" le même (sur ta vidéo) que sur ma caisse aussi , mais un peux différent .

moi c'était les coupelles de suspension ,résolu lorsque j'ai changé les amortisseurs  (vérins/ressorts)

content pr toi que tu as résolu le soucis , tu la fait seul ou dans un garage t'as du "racler" non ?...250/300 € ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...