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[présentation] Raoh99 et son Audi A4


raoh99

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:coucou:

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter dans cette section même si je me suis déjà présenté sur d'autres sections ^^.

Johann 35 ans, passionné Audi depuis pas mal d'années....j'ai eu une A4 B5 1.9 TDI, une A4 B5 1.8T, une A4 B6 2.0i et voici maintenant mon.....A4 B8 1.8 TFSI 160 :biggrin:.

C'est une finition S line qui a été importé d’Allemagne il y a 2 ans maintenant (je vous rassure elle n'a pas été trafiquée au niveau du kilométrage).

Elle a 139000 kms, couleur noir fantôme, jantes 18",ciel de toit noir, intérieur S line, clim tri zone, boite méca 6 rapports, insert noir piano, Audi sound système, chargeur 6 cd, gps, glastint à l'arrière, sorties d'échappement chromées mais à nettoyer:blush:........

J'en suis très content et j'ai été agréablement surpris par le moteur. Je pensais que le 160 allait être un peu "faiblard" mais bien au contraire, il s'avère être souple mais répondant

à la moindre sollicitation. 

Je vais regarder pour une MAJ du MMI et une cartographie plus récente. Je vais également activer le menu caché pour aller activer quelques options pas visibles si possible :p .

Seul bémol, pas de prises USB / AUX donc si vous avez des idées (xcarlink ou autre) pour me permettre de pouvoir mettre ma musique sur SD ou USB je suis preneur ;) .

 

 

 

1.jpg

P_20180304_155817.jpg

2.jpg

SAM_1485.JPG

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Il y a 1 heure, hotsauce2121 a dit :

Bienvenue à toi ! Sorties d'échappements chromées , tu es sur ? ^^

 

Oui ^^ . j'ai juste nettoyé vite fait pour voir et déjà ce n'est plus pareil :p (vu le temps, j'ai pas eu le temps de peaufiner ça :angry: ).

 

 

échappement.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Petite mise à jour des dernières modifications :) 

 

Installation pédales + repose pieds type S

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Changement des caches centraux des jantes pour des caches noirs et Stickers sur jantes ( vous me donnerez votre avis au passage pour les stickers parce que je suis mitigé ^^' )
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Achat Dashcam avant + arrière

 

Changement Anti brouillards jaune pour anti brouillards Led (Blanc équivalent aux xénons)

(A gauche LED, à droite origine)

AB.thumb.jpg.1a50c9011382562d6274ec4de3d06824.jpg

 

Eclairage LED des plaques arrières

plaque.thumb.jpg.667bf854969c368c2ea0eabb0e91524b.jpg

 

 

Eclairage Led "S Line" des portières avant et arrière (photo prise en fin de journée donc moins visible mais ça se voit bien en pleine nuit)

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Changement de la calandre pour une calandre RS (la aussi j'hésite à mettre le logo S line sur la calandre)

20190301_103911.thumb.jpg.5a79328eee1a1ca37f6b07409f81e757.jpg

 

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cal2.thumb.jpg.647eea7b9574a8043c84286e638259cc.jpg

 

Les grilles en nid d'abeille pour les anti brouillards arrivent d'ici peu :) .

 

J'aimerais changer la valence arrière pour le modèle S Line adaptable sur pare choc non S Line ou alors prendre ce modèle :

 

2067744481_imageproxy(1).jpg.8fee37a88615071a2a4b59499b5cd9a0.jpg

 

A venir, mise en peinture des étriers de freins avec kit Foliatec. Je pense les peindre en noir avec pose stickers S Line.

 

Voila pour le moment ;) .

 

 

 

20180713_182103.jpg

20190222_184629.jpg

dash.jpg

Modifié par raoh99
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  • 3 semaines plus tard...

Petit lavage aujourd'hui en attendant les beaux jours pour le faire de façon plus approfondi AP-Smiles_u1F609.png.

 

11.thumb.jpg.baa00a3b831a5ed22b3c8a036eec276b.jpg

 

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14.thumb.jpg.772692d7eb628241f3123b2b6011f50f.jpg

 

Mes calandres pour les anti brouillards ne sont toujours pas arrivées... :( 

 

 

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ça y est, calandres Anti brouillard arrivées et installées AP-Smiles_u1F60A.png. Je n'avais pas non plus le cerclage chromé, ça change le regard AP-Smiles_u1F60B.png

 

1441456523_calandreAB23.thumb.jpg.bfa33c604b92bfe73ded7f81563f26f9.jpg

 

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Modifié par raoh99
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sa ce fait bien, a part que j'ai un peu galérer parce que j'ai remis le polystyrène derrière la calandre je penser qu'il fallait le remettre .

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Il y a 22 heures, Joel77610 a dit :

Pas trop galère le changement de calandre sans tomber le pare choc ?

 

Faut prendre son temps et ne pas forcer comme une brute sinon tu as de grandes chances de casser des fixations ou de rayer ton pare choc.

Entre la dépose et le montage, j'ai mis 30-40 minutes environ mais comme Mike, je voulais remettre le polystyrène et j'ai finalement abandonné et j'ai peint le renfort alu en noir.

Sinon, je serais tenté par une reprog Stage 1 + Flexfuel chez Digiservice. On m'annonce un gain de 40 cv + 80 Nm de couple et bien sur la possibilité de pouvoir utiliser du bioéthanol (nettement moins cher que le 98) Le tout pour 750€.

D'après vous, est ce que le stage 1 en vaut la peine et surtout la conversion Flexfuel ne va t il pas "dégrader" le moteur prématurément ? 

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Il y a une rubrique dédiée à cela pour l'E85.

 

Je trouve le tarif un peu trop cher pour l'avoir fait, mais c'est une grande enseigne, donc il faut payer la marque...

 

Le stage 1 n'est pas obligatoire, il faut voir le surcout de ce dernier ? pour ma part c'était +50€ pour le stage...donc je n'ai pas réfléchi.

 

Dégrader le moteur, certainement pas, car l'E85 a la propriété d'être curatif, donc décalamine le moteur.

Ton moteur est ainsi bien plus propre et se portera que mieux sur le long terme.

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Ok merci ;) je vais aller voir la rubrique concernant l'E85.

Pour le passage Flexfuel seul c'est 450 € donc 300€ de plus pour le stage 1 et par rapport à ce que j'ai vu à droite et à gauche, oui je trouve le prix un peu trop élevé....

Il faudrait que je regarde les préparateurs autour de Nantes et faire jouer la concurrence :p .

Tu as senti la différence avec le stage 1 ? 

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Proche de Nantes tu as fred autosport ;) les spécialistes dans le domaine de l'E85, et ce sera 450€ avec stage 1 !

 

Effectivement tu confirmes, car chez LR performance autre spécialiste, c'est 450€ sans stage 1 et 500€ avec le stage 1 !

 

Ben pour ma part, je n'ai pas eu le temps de m'habituer au moteur, j'ai directement converti à l'E85. Donc la seule chose ressenti, c'est le moteur bien plus souple et qui monte dans les tours de façon linéaire et en poussant tout le temps.

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Merci pour l'info, je ne me ferais pas avoir par le polyester...J'attend une calandre noir brillant Style RS4, je posterais les photos...

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Salut cher voisin Nantais. Une bien belle voiture que tu as là AP-Smiles_u1F60A.png

Content d'apprendre que le tfsi 160 marche bien, je pensais qu'il était un peut juste en reprises et accélérations.

Sinon, pas de problème de conso d'huile avec ce modèle ?

@+

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il y a 55 minutes, murphy99 a dit :

Salut cher voisin Nantais. Une bien belle voiture que tu as là AP-Smiles_u1F60A.png

Content d'apprendre que le tfsi 160 marche bien, je pensais qu'il était un peut juste en reprises et accélérations.

Sinon, pas de problème de conso d'huile avec ce modèle ?

@+

Merci ^^. Oui je trouve le 1.8 TFSI 160 cv assez sympa au final, je pensais qu'il serait trop juste mais non.....peut être un peu linéaire en accélération (d'ou mon envie de vouloir faire un stage 1)

Pas de problème de consommation d'huile du tout.....limite je me demande si c'est normal car j'ai déjà fait plus de 20 000 kms avec et je n'ai mis que 1 litres d'huile AP-Smiles_u1F60A.png.

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  • 1 mois plus tard...

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