Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cuir


Elodiett

Messages recommandés

Bonjour

Avez vous un retour sur la qualité du cuir Milano du Q2 ?

J’ai pu voir que précédemment (sur d’autres modèles) ce cuir se détendait sur l’assise. 

Merci de vos retours. 

Elodie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette option, je vais pouvoir te dire ça assez vite... Car si il se détend à l'assise, ça commencera au bout de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien ton retour. 

En fait je vois sur les photos des sortes de vagues. Voici une image pour illustrer une photo d’assise Q2 qui me fait un peu peur Sièges cuir

J’ai regardé il me reste du traitement swisswax cuir que j’utilisais pour ma Lexus donc je pense que ce sera la première chose à faire sur le Q2....

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A surveiller. Chez Audi, il existe deux sortes de cuir : Milano et Nappa. A voir ce qui vieillit le mieux ... Précédemment sur mon A4, j'avais un cuir qui a plutôt bien tenu dans le temps. Je ne sais pas quel type c'était. Il était sur Ambition Luxe en 2009.

 

La critique positionne le Milano à un niveau inférieur à celui du Nappa. La photos postée, avec si peu de kilométrage, est troublante. A suivre, en espérant le mieux !

 

 

 

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 20:38, Elodiett a dit :

Oui, je veux bien ton retour. 

En fait je vois sur les photos des sortes de vagues. Voici une image pour illustrer une photo d’assise Q2 qui me fait un peu peur Sièges cuir

J’ai regardé il me reste du traitement swisswax cuir que j’utilisais pour ma Lexus donc je pense que ce sera la première chose à faire sur le Q2....

C'est quel produit de swisswax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est celui là :

http://www.swissvax.fr/produit/leather-milk-lait-pour-soigner-cuir-250.html

 

et avant ce sera un coup de nettoyant à la glycérine : http://www.swissvax.fr/produit/leather-cleaner-nettoyant-cuir-250.html

 

j’ai le leather Glaze aussi. 

 

J’essaierai de passer tout ça dès la réception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Bien sûr. 

Habituellement je traite mes cuirs dans le mois qui suit la livraison. Rien que le nettoyage est impressionnant. A chaque fois le cuir est sale. J’imagine que c’est lors des différentes périodes de stockage qu’il devient sale de la sorte.  

Sur mes 2 Lexus, un seul traitement à suffit pour garder le cuir nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, on met des petites doses, pas besoin d’en mettre une tartine pour que ce soit efficace. 

Ce sont des produits vraiment top. Je vais certainement traiter mon Q2 avec leur cire Téflon cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elodiett a dit :

Oui, on met des petites doses, pas besoin d’en mettre une tartine pour que ce soit efficace. 

Ce sont des produits vraiment top. Je vais certainement traiter mon Q2 avec leur cire Téflon cet été. 

ok, merci.

Ils ont beaucoup de produits ! Je n'ai pas vu leur cire teflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le cuir des voitures allemandes se detend lorsqu'il y a de grands morceaux (panneau) dans le design du siège et si le conducteur/trice a un petit "cul"

en effet la pression vu la faible surface en contact est importante

Il faut aussi preciser que la legislation europeenne permet de couper la peau dans le sens de l'epaisseur mais pas appliqué en France ni en Angleterre d'ou la difference

Une solution si on ne veut pas prendre de risque est l'Alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, a4allroad2 a dit :

que penses-tu du cuir avant traitement ? Il me semble "vitrifié".

 

Non, je ne pense pas. C’est un cuir avec du gros grain moyennement qualitatif. 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Le 19/05/2018 à 08:33, a4allroad2 a dit :

Bonjour, merci pour ces infos. L'alcantara, c'est sympa aussi. Je n'en ai pas vu sur Q2. 

j'ai commandé la sellerie mixte cuir alcantara (embossed S-Line),car j'ai remarqué sur toutes les vidéos youtube de véhicules d'essais (donc quasi-neufs) que toutes les assises cuir étaient déjà déformées! Et j'ai eu le même problème sur mon A5 à 5000km avec du Nappa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contrainte de déjeuner assez souvent dans mon véhicule, donc d’office, depuis plusieurs véhicules, c’est cuir obligatoire AP-Smiles_u1F609.png  ça se nettoie plus facilement en cas d’incident !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...