Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour RS3 8V FL


bibou65

Messages recommandés

Hello tous,

 

Je voulais avoir quelque un de vos retours sur votre RS3 FaceLift. Avez-vous eu des soucis? Des points négatifs? Ou on contraire tout va pour le mieux?

 

De mon côté je planifie l’achat de mon RS3 pour l’année prochaine mais j’ai vu sur Internet qu’il y avait pas mal de retour de « vibration des clapets d’échappements lors d’un démarrage à froid » exemple : https://youtu.be/dB68qWqUZ-o  (apparement certaines BMW sont aussi concernées).

 

 

Vu la config que je souhaite faire (près de 96 000 CHF), ça me ferait un peu  mal au c** d’avoir ce genre de soucis qui ne semble pas être « réparable » d’après Audi et les retours des internautes.

 

N’hésitez pas à partager vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau échappement sport, tu as aussi la couleur noir qui s'en va...

Et les freins qui sifflent (pour certains).
Mais personne n'a encore eu de disque voilé comme sur les pré FL.



Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.
Moi j'ai également un bruit relativement sourd vers les 145/150kmh. Assez répétitif 

Très dur à décrire. Je vais aller faire constater ça.

 

Le bruit métallique au démarrage ne me dérange pas du tout, moi j'aime bien. ça fait starter quoi :biggrin:

 

Mes freins crient à freinage modéré à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mal a signaler, magnifique voiture.

Juste une chose qui m'embête mais ce n'est pas un gros problème, c'est le fait que le mode sport de l’échappement doit être remis a chaque démarrages, autrement je n'ai aucuns problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut. Moi j'ai la couleur de l'échappement Sport qui part.

J'ai aussi les freins qui sifflent en freinage léger.

Sinon j'en suis très content.

 

A quelle configuration tu pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh le noir de l'achapement qui part... ça craint... et Audi réponde quoi à ca ? s'est pris sous garantie?

 

Niveau config je pensais partir sur www.audi.ch/A0AYPWXA  (en gros ya casi toutes les options sauf le radar que je trouve moche dans la calandre) et je pense prendre la reprog ABT mais en Suisse les prix ne sont pas encore dispo. Je verrait au salon de l'auto à Genève chez ABT ce qu'il en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mikkabelgique a dit :

Rien de mal a signaler, magnifique voiture.

Juste une chose qui m'embête mais ce n'est pas un gros problème, c'est le fait que le mode sport de l’échappement doit être remis a chaque démarrages, autrement je n'ai aucuns problèmes.

 

Quand le mode et en Individuel? Si tu laisses en dynamique ça reste pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau Start/Stop? Vous vivez avec vous avez fait que ça soit désactivé de base avec un truc Vacom machin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le start/stop tu as un bouton pour le désactiver sur le tdb

il a été dit que le désactiver par le vag faisait sauter la garantie (en tout cas pouvait conduire à...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie config, moi aussi je suis parti sur un quasi full sauf céramique. La caméra j'avoue ça fait pas très beau mais au final j'ai quand même pris.

Pour le Start-Stop exactement, mon garage m'a fait comprendre que la garantie pouvais sauter si je l'enlevais, donc j'ai pas encore osé. et au final ça me derange pas autant que je le pensais.

 

Pour l'échappement sport, oui c'est pris sous garantie avec remplacement mais les pièces sont hors stock pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que le problème est commun à tous les échappements sport et qu'ils les ont retirés du coup aucun stock car il faut en fabriquer d'autres !

 

mais dakrim tu as un bouton à côté de l'esp pour désactiver le S/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que je fais pour l'instant, mais sur une RS c'est quelque chose qui ne devrait pas être présent le Start and Stop pour moi. Et je pense qu'au bout d'un moment ça va m'énerver de devoir appuyer sur le bouton si souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ma dit que si on était en mode Dynamique, le Start/Stop se désactivait. Je pense que s'est pour éviter de couper le moteur avec que toute la mécanique encore chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le cas, en dynamique pas de start stop. Mais il faut revalider le mode a chaque démarrage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bibou65 a dit :

Quand le mode et en Individuel? Si tu laisses en dynamique ça reste pas ?

Non, l'auto reste en "dynamique" sauf le son moteur, il faut donc passer sur un autre mode et ensuite revenir en "dynamique" pour avoir le son sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris l'habitude quand j'allume la voiture d'appuyer 4 fois sur "audi drive select" . Car le temps que l'ordinateur de bord s'allume, t'es déjà 100m plus loin.

Tu verras les modes changer sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je dirais qu'avec l'échappement sport, il y ce bourdonnement de la ligne d'échappement vers 2200tr qui est assez pénible lorsque les clapets sont ouverts

Sinon je n'ai rien remarqué quand à la couleur noire qui partirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 13:59, mikkabelgique a dit :

Non, l'auto reste en "dynamique" sauf le son moteur, il faut donc passer sur un autre mode et ensuite revenir en "dynamique" pour avoir le son sport.

Ou simplement , donner une impulsion sur la boite , pour la passer en S et hop , tu est en dynamique , même pour l'échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deadpool-45 a dit :

Ou simplement , donner une impulsion sur la boite , pour la passer en S et hop , tu est en dynamique , même pour l'échappement 

Très très bon à savoir ça, si ça marche avec la FL c'est ce qu'il y a de plus simple.

Merci beaucoup Deadpool 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13000 bornes, il me semble que la base des moyeux de roue commencent à rouiller..

Je penserai à faire une photo à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon ben j'ai craqué, vu les problèmes de livraison, j'ai adapté mes choix à un modèle qui partait en production début du mois. Je devrait pouvoir aller la chercher d'ici la semaine prochaines si tout va bien AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

déjà 1000 kil et au top :AP-Smiles_u1F601:

 

Ya juste avec le MMI, wifi que j'ai pas tout compris. Quand je me connect au wifi de la voiture, il me demande d'activer un abonement pour internet et les application mobile Audi MMI ou MyAudi disent que la liaison wifi avec la voiture est pas établie...

Et les contacts de gmail qui n'apparaissent pas dans le repertoire mobile (uniquement la carte SIM). Doit yavoir un settings que je trouve pas ou je sais pas quoi.

 

Autrement tout va nickel, j'ai hate d'être au double pour pouvoir tirer un peu sur ce moteur!

 

 

 

 

20180727_171735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 11:33, dakrim a dit :

Jolie config, moi aussi je suis parti sur un quasi full sauf céramique. La caméra j'avoue ça fait pas très beau mais au final j'ai quand même pris.

Pour le Start-Stop exactement, mon garage m'a fait comprendre que la garantie pouvais sauter si je l'enlevais, donc j'ai pas encore osé. et au final ça me derange pas autant que je le pensais.

 

Pour l'échappement sport, oui c'est pris sous garantie avec remplacement mais les pièces sont hors stock pour l'instant.

salut,

 

si tu roules en mode dynamique le start-stop est désactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ClientAlexis a dit :

Il ne faut pas être en manuel sûr la boîte pour avoir la zone rouge?😉

De mon côté ,j'ai toujours la zone rouge dans n'importe quel mode je suis :AP-Smiles_u1F615:

Dailleur au demarrage, j'ai l'alerte attention regim max 5500 tour et la zone est limite à ce nombre et pas 7500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu es en mode "individual". 

 

J'ai testé tout à l heure ce mode mais la zone du rupteur reste présente. 

 

Certainement un bug du VC... Il te le fait à chaque fois ? Sur tous les modes de conduite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est exceptionnel. Je ne parviens pas à comprendre dans quelle circonstance ce bug apparaît.

C'est en tout cas après un redémarrage, quand le moteur est encore chaud. Mais ce n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le seul bug que tu as ? 

Car j aperçois également un "souci" avec ta connexion bluetooth (à vérifier). 

Sinon je ne vois pas d autre solution qu un bug du VC. Rien de bien grave à mon avis mais j'irai quand même faire vérifier si ça se répète souvent. 

Avec des chaleurs pareilles... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 
Et un défaut à l'antenne radio, je ne capte plus de fréquences. Mais bon.. J'écoute jamais la radio, ça attendra l'entretien.

Mon bluetooth va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le MMI on peut faire les updates du système mais je suppose que s'est uniquement les maps.

Est-ce que ya des update de firmware pour le virtual cockpit et tout l'OS "système"? il faudrait peut être comparer les versions pour voir si tu as pas une ancienne version qui pourrait avoir ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à régler mon problème de contact grace à ce site: http://www.madbot.org/?p=966

 

Il semblerait que le mobile voulait pas prendre la liste des contacts gmail donc en la personnalisant ca à réglé le truc.

 

Si ca peut aider quelqu'un :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...