Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur l'allroad j'ai un problème de suspension.

- en mode cric position 4: la voiture ne bouge pas. Les boudins sont gonflés, pas de fuite

-en mode postion 2/3/4 sans cric: l'arrière gauche s'abaisse= projection mille bulle= pas de fuite

Je penche sur une espèce d'électrovanne non étanche, ou le compresseur non étanche (qui laisse s'échapper l'air par exemple)

Merci par avance pour vos contributions

cordialement

Posté(e)

Salut,

A réfléchir à ton problème, je chercherais dans la direction opposée à celle que tu proposes.

Si, régulation coupée, il n'y a pas de changement de position, il me semble que ça exclu la fuite, que ce soit boudin, centrale EV ou compresseur.

Malgré tout, as-tu essayé ton mille bulle sur la centrale EV à coté du compresseur ?

Comme la voiture change de position uniquement quand la régulation est active, je chercherai du coté du capteur de position de l'angle qui s'abaisse.

Posté(e)

Salut, merci Fankr171

le capteur de positon , le correcteur d'assiette, une erreur est effectivement indiquée sur vag com:

merci:grin:

voici le résultat:

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 E
   Pièce:  - 2C1A1          D040    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 09999  

4 Codes défaut trouvés 
01400 - Correcteur d´assiette 
            11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent
01577 - Coupure par surchauffe 
            35-10 -  -  - Intermittent
01400 - Correcteur d´assiette 
            08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)  
            28-10 - Court-circuit au pôle + - Intermittent

Le capteur G291 est intégré au bloc ev,

** comment le contrôler?

J'ai lu qu'il y avait 4 capteurs de positon AVG ET D, ARG et D , (les gauches sont destinés à l’inclinaison de l'éclairage).

**l a voiture s'affaissant plus souvent à l' ARG, est ce que cela peut donner une indication sur quel capteur à vérifier?

:confused:

Merci par avance

Posté(e)

Alors,

- je ne vois pas d'erreur relative au capteur de position dans ton rapport, moi je m'occuperai de celui de l'angle qui s’affaisse

- le G291 est un transmetteur de pression dans le bloc électrovanne (le bloc d'où partent les 6 tuyau de couleur à coté du compresseur), tu ne peux pas le changer, tu peux uniquement changer le bloc EV, mais surtout vérifier avant la connectique (oxydation) et le câbles (coupure de conducteur)

- à vérifier avant aussi les trois fusibles du système : le 17 contre la porte, et sous le volant derrière l'habillage le petit 40A sur la même platine que le relais du compresseur

- ton compresseur coupe en surchauffe, il est fatigué, ou la fuite est trop importante et il mouline jusqu'à couper

A lire absolument, c'est long, mais tout est dedans : https://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/

Posté(e)

merci  BEAUCOUP Frankr171 ,

Oui j'ai lu  le fameux topic, mais il y a tellement d'information que je n'arrive pas à saisir es bonnes

je regarde. :grin:

(heu le capteur de l'angle qui s'affaisse c'est lequel?)

merci d'avoir débloqué ma situation, je m'en vais voir ce qui se passe sur l'allroad! avec tes info

thanks pour le shema 

Posté(e)

d’ailleurs tu dis « le plus svt à l’ARG » : c’est pas systématique ?

Posté(e)

OK, on parle du capteur G76 donc

5a97ecb7518a4_correcteurassiette.png.ae91e68d68fd9010042f79deab4528ff.png

Les dernières fois c'est l'arg.

Précédemment, l'AVG; mais c'était du à un grosse fuite sur le raccord. Je l'ai commandé sur VAG et remplacement,  puis RAS depuis de ce coté.

Posté(e)

Alors

- j'ai déconnecté le capteur G76, il etait bien engagé. Je l'ai soufflé et remis en place

- j'ai enlevé le cache compresseur dessous pour envoyer du mille bulles sur la rampes EV et sur compresseur (en fonctionnement): RAS , pas de bulles

-j'ai essayé d'enlever le connecteur de la rampe EV: grosse galère, je n'ai pas réussi:angry:. J'ai pété un petit morceau sans gravité,  je ne voulais pas le casser.:nixweiss: (tu le met comment le tournevis?)

-j'ai mis du 1000 bulles sur le réservoir tampon (1 seul connecteur): RAS

La voiture est monté en 4 puis 3 sans trop de message 

J'ai enlevé le fusible 17 pour voir le comportement comme préconisé dans tes posts

l'ideal aurait été de mettre un coup de VAG COM pour réinitialisation des erreurs, mais Norton a décidé de le supprimer du pc, je le réinstallerai demain.

Déjà elle est sur pattes, position-pas-tordu depuis 1/2 heure, c'est déjà ça!

j'ai relevé ça sur la baie, pour info où se trouve cet élément et est-il surveillé sur VAG com?

Suite demain

merci  :bien:

Posté(e)

Oui bonne galère ce connecteur ! Tournevis à 90 dans la fenêtre du clip, puis à basculer gentiment vers le câble.

Sauf que pour libérer le clip il faut en plus pousser le connecteur (plus tu tires, plus ça coince).

Il faut bien nettoyer les saletés sous le clip coté câble pour qu'il puisse basculer.

Surtout pas de WD40 : ça fait gonfler le joint, et tu ne pourras plus remettre en place.

Perso je ne me casserais pas trop la tête à réparer le compresseur, avec un neuf on est vachement plus tranquille... Il y en a quelques-uns qui l'ont réparé ... puis remplacé.

Posté(e)

Bonjour

la voiture n'a pas bougé d'un iota, cool 

je vais essayer ta technique dès que le tps le permet/ introduire un tournevis et tourner à 90°, pousser le connecteur pour libérer le clip

Pour le compresseur, il fonctionne pas trop mal et la sonde de température semble bien fonctionner 

Tant que j'y suis à porté de main, n'y a t il pas de filtre à changer ou nettoyer, le silicate à régénérer (j'ai lu ça quelque part), nettoyage de la chambre de compression par exemple.

a+

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai remis le fusible 17; malheureusement elle s'affaisse de l'AR, mais de 2 coté "synchrone"

IMG_20180302_105459.jpg

:angry:

Faut que je regarde au vag com.

Une petite question concernant l'ev décharge:

ev purge.jpg

Indépendamment du message 1772, la N11 peut elle avoir une interaction ou un influence? (Fuite, bloqué ouvert)

VAG com donne:

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 E
   Pièce:  - 2C1A1          D040    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 09999  

Aucun code défaut trouvé.

relecture à la difficulté de prendre une position stable:

1 Code défaut trouvé 

01577 - Coupure par surchauffe 
        35-00 -  - 

je vais enlever le F17 en position 2 ou 1, dès fois que la fuite se produit dans ces positions et pour en être sûr +vag com.

====>fusible F17 enlevé= pareil, ARG ET ARD s'abaissent      :confused4:

====>kit réparation WABCO commandé sur la baie, j'en profiterais du coup pour sécher le silicate ou le remplacer.

Modifié par MANUdu38
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis toujours sur mon pb. Après avoir avoir galéré pour le demontage, obligé de scier la tete de vis, le kit de réparation compresseur est en place,

IMG_20180306_070700[1].jpg

IMG_20180306_083135[1].jpgle

Le résultat est pareil.

Après vérification la fuite est trouvée au boudin ARG, précision: fuite non révélé avec le spray 1000 bulles mais avec un autre produit savonneux

IMG_20180323_101154[1].jpg

ce qui est bizarre, la voiture reste nickel plusieurs jours tant qu'elle est qu'en position 4 + crick,

Quelle serait la solution la moins onéreuse pour y remédier?

la fuite n'est pas vraiment sur le boudin mais entre le boudin et le plastique blanc (jonction?)

MERCI par avance de vos contributions

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci Lamouche94 pour le plan.

Démontage + Injection de produit de dopage (60ml notube)+remontage= env 2 heures. C'est simple....quand on sait.

à l'injection, j'ai pu constater que le produit traversait le boudin et non comme je le pensais à la jonction

IMG_20180323_130736[1].jpg

La voiture est ok sur toutes les positions, depuis + de 2jours et fuisible F17 en place

L'opération "injections" sur les 2 amortisseurs AV donne de bon résultat car depuis 2 ans RAS.

Ce produit dépanne bien, (+le porte monnaie) dans un premier temps.

Voilà si cela peut aider un forumist

Modifié par MANUdu38