Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage Audi A6 facelift.


Messages recommandés

salut a tous

 

posté ailleur ,mais j'ai pensé apres coup a vous...désolé, alors des fois que cela peut aider quelqu'un....

voici donc un tuto qui j'espère aidera au moin une personne a monter son attelage sur A6 ,sachant que pour
ce qui est du câblage électrique ,c'est commun a n'importe quel véhicule.

 

je vais essayé d'être le plus clair possible.

mettre la caisse sur cales ,c'est plus facile de bricoler sous le véhicule.
9o41.jpg

enlever les 3 vis de chaque coté sur le par boue ,les vis le plus a l'extérieur , (moi j'ai au démonté le par boue pour un autre travail )
q585.jpg

il y'a aussi 3 vis en dessous
reg8.jpg

démontez les anneaux de bagages arrière , un de chaque coté (seulement ceux de l'arrière)
sr76.jpg
j2e8.jpg

déposez la garniture de fond du coffre ,et déposez la roue de secours (plus de place pour bosser) pas de difficulté particulière .

dé clipsez ensuite la tablette arrière ,tirez vers le haut.
zuvr.jpg

et dé clipsez les garnitures sur le coté juste sur la partie arrière et les maintenir avec une ficelle ,
une griffe en haut et clipse sur la partie arrière ,tirez ,ça vient bien.
voila a quoi ressemble les clips.
buzk.jpg
bzl3.jpg

on a accès  aux boulons qui fixe la traverse arrière ,elle sera supprimée , l'attelage viendra la remplacer.
débloquez les deux boulons de chaque coté et déposez la traverse.
enlevez l'adhésif qui bouche le trou ou sera pris la fixation de l'attelage
(repère jaune ,voir cotes perçage attelage,ça vous indiquera ou se trouve l'adhésif a supprimer)
86fk.jpg
hz2t.jpg

on en vient a la dépose du bouclier , il y'a 3 écrous de chaque coté , 2 sous les feux et un autre caché dans le nervurage de la carrosserie
mais avant,regardez ou ils se trouvent , voici l'endroit
bouclier déposé.
rd7o.jpg

a l'intérieur les deux écrous de 10 sous les feux.
n96z.jpg

l'autre ,il vous faut une clé de 10 "creuse" ,car le boulon est long ,une clé classique viendra buter sur le boulon et n'arrivera pas a l'écrou.
ou alors si vous soudé...moi,j'ai soudé des douilles de récup. ..pour me dépanner...c'est aussi bien.
k9t0.jpg

déposez le bouclier , dé clipsez sur le coté ,puis l'autre coté ,ensuite tirez a l'arrière ,ça vient bien.
attention au connecteurs des capteurs soniques ,reculez le bouclier et déconnectez les connecteurs avant dépose complète
 

chassez les silenbloc des silencieux arrière ,un peux de dégrippant ça aide.
nnr9.jpg

positionnez l'attelage
etgf.jpg

remettez les boulons de fixations d'origine (10 x100) qui fixaient la traverse a l'arrière les écrous sont pris d'origine dans la caisse
mais a l'avant ,la ou vous avez enlevé l'adhésif, le boulon aura besoin de son écrou.
moi j'avais des rondelles "tres larges" impossible de les passer dans le trous du par chaleur des silencieux , donc voila l'astuce...
un fil de fer dans la rondelle large,a guider entre le par chaleur et le châssis ,des que vous y êtes ,quelqu'un vous maintient
la rondelle centrée avec le boulon en appuie dessus et vous, vous coupez les fils.
y'a plus qu'a mettre l’écrou (c'est bien plus rapide que de se payer le démontage des par chaleur !
axoa.jpg
aos6.jpg

frein filet sur les écrous et bloquez le tout (moi j'y est mis 55Nm ,avec du frein filet.) pas besoin d'en faire autant ...
le couple vous est donné dans les instructions de montage de votre attelage. (suivant le fabricant)

les trous ne servant plus, moi je les est bouché au silicone.
sqio.jpg

placez la prise
r9mn.jpg

la découpe du bouclier,pendant qu'il est déposé (gabarit fourni par le fabricant)
rm1a.jpg

remonter les silentblocs d'échappement et remontez le bouclier.sans oublier de reconnecter les sensors.
le support de la boule ne présente pas de difficultés ..

la partie électrique ,le boitier ,je l'ai fixé ici, coincé avec un bloc de mousse (jaune) ,il ne bougera pas ,les masses sont juste a coté.
w75n.jpg

aux clips de connections,j'ai préféré les soudures ,moin de surprises de faux contacts et autres....on soude ,on isole et un collier
par dessus !
5lk1.jpg

pour les branchements ,ramenez le fil vert vers le coté droit ,ce sera le clignotant droit.
tout les autres fils ce sera sur le coté gauche

clignotant gauche , fil jaune du boitier sur le fil gris/blanc du feu
feux de position ,fil noir et le fil marron du boitier ensemble et branché sur le fil gris/noir
stop , fil rouge du boitier sur le fil bleu/rouge
clignotant droit :
Prolonger le fil vert du boitier vers le feu droit et le brancher sur le fil gris.
Les fils rose et bleu du boitier ne servent pas.
Relier le fil blanc du boitier à la masse figure plus haut. (ils sont muni d'une cosse le noir et le blanc)

 

pour le "+12v" il est a prendre sur la boite a fusible avec des adaptateurs "ATO...ATC...."

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Porte-Standard-Fusible-Voiture/dp/B00TJRSJ3K

s9if.jpg

 

le terme prise femelle mâle n'a pas de sens sur les connecteurs d'attelage ,puisqu'il y'a des "PINS" mâle et femelle dans chacun des deux.

schéma coté voiture (socle) , coté remorque (prise)

g1ps.jpg

vlcj.jpg

 

 

sul8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein...ça bip normal, au moin t'est sur de ne pas oublié que t'as une remorque derrière ,tu recule ....ça dure...4 a 5...secondes ..et en plus....quand tu fait ça...

tu as les yeux derrière non ? ,perso aucun inconvénient pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 10:45, staphidoo56 a dit :

Merci à toi! 

 

Et que se passe-t-il quand tu as la remorque et que tu passe la marche AR ? 

Pour éviter le bip continu il y a une manip à faire via vcds. Du coup quand l'attelage est branché ça désactive les bips arrière et évite de se saigner les oreilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais,j'ai le vagcom, mais je ne l'ai pas fait ,pas utile a mon sens...la remorque je m'en sert vraiment rarement

et quand je m'en sert....un bip de quelques secondes lors de la marche arrière , dérange en quoi ?...

non, c'est bien comme ça. 21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton usage tu as raison, après, le codage influe sur le freinage donc si c'est un porte vélo on s'en fiche, si c'est une remorque, à voir, mais chacun est grand et raisonnable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, équipée comme d'origine avec du Westfalia rétractable... par ma concession.

 

Les liens pour la documentation Westfalia.

http://neodiv.free.fr/audi/a305283691111-305270ab150408war101.pdf

http://neodiv.free.fr/audi/e305267391104-02.pdf

http://neodiv.free.fr//audi/atelage/audi A6 rajout fusible pour porte fusible ST2 reduit.pdf

 

Je m'en sers un peu plus souvent aux beaux jours.

Certainement, ce n'est pas donné pour le coût... Mais, c'est un choix par rapport à l'usage que j'en fais.

DSCN5935M.jpg

 

DSCN5929.jpg

 

 

DSCN6886r.jpg

 

Je tracte une remorque de 1000 Kg PTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla....loin de moi de polémiquer ou quoi que ce soit , jaquouR relis bien ce que j'écris !

 

donc....quand des choses dites ou plutôt écrites sur le forum sont fausses ,ou inexactes , ils ne faut rien dire ?....ha bon ? j' savais pas !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs un peu de calme merci 

 

comme vous avez édité vos messages , on  ne peux plus suivre votre " altercation " ( façon de parler ) 

 

c'est un lieux de partage et tout le monde voit midi à sa porte ^^^

 

 

de plus on ne peut plus comparer des voitures d'un certain temps et celle de maintenant bardé d'assistance électronique 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, french a dit :

Messieurs un peu de calme merci 

 

comme vous avez édité vos messages , on  ne peux plus suivre votre " altercation " ( façon de parler ) 

 

 

 

je vois que tu as fait le ménage ?...c'est bien ça ! ..

en parlant de "cette époque"....quelqu'un de mon entourage , il nous raconte au moin deux fois dans le mois la même histoire avec une certaine nostalgie dans la voix..

 

il a crevé une roue de la caravane en bord de route (nationale 7)  ,deux motards arrivent , et prennent les choses en mains , pendant que l'un donnait

un coup de main a changer la roue ,l'autre s'occupait de la sécurité !! 41.gif

maintenant, la même aventure ,....même pas en rêve !

tout a changé, la mécanique...le rapport humain     72.gif

la seule chose qui reste identique voir empire ......c'est les "politicars" ! au détail prêt ,qu' ils s’empiffrent plus  ,plus vite  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...