Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manque de puissance moteur AFB


gns

Messages recommandés

Bonjour. Suite a un changement de pompe vp44 sur un v6 150 cv AFB, j’ai un gros manque de puissance.

vag com ne donne pas de defaut, la pression turbo est correcte, le debit mètre d’air  aussi, le calage aac et pompe verifié aussi....

le moteur démarre bien a chaud comme a froid, tourne rond mais manque cruellement de peche, comme si je mettais une cale qui me limite l’accelerateur a mi course!!. Difficile d’atteindre 3000 tr/min. Je pense a un nid d’abeille bouché... avez vous deja eu ce cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le mode dégradé... aurais tu par hasard mis une pompe d'AKN???

Toutefois si tu n'as pas de codes défaut, je te propose de bien vérifier ton circuit de vide d'air (N18 et N75) il se peut que tu ais mal remonté celui-ci (j'ai un jour eu exactement le même souci, j'avais inversé le tuyau des wastgate de turbo et d'egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 26/02/2018 à 10:02, alfnomad a dit :

ça sent le mode dégradé... aurais tu par hasard mis une pompe d'AKN???

Toutefois si tu n'as pas de codes défaut, je te propose de bien vérifier ton circuit de vide d'air (N18 et N75) il se peut que tu ais mal remonté celui-ci (j'ai un jour eu exactement le même souci, j'avais inversé le tuyau des wastgate de turbo et d'egr...

Merci pour ta reponse. Je reviens sur ce sujet car pb toujours present. Sur la provenance de la pompe, je ne sais pas mais la ref est exactement la meme que l’origine. Apres y a t il des parametrage differents? Un spécialiste m’a dit que non, aucun paramètre modifiable....

Concernant les tuyaux de gv turbo et egr, j’ai verifié puisque le test actionneur de la N75 avec vagcom agit bien sur la capsule de gv.

je pensais au nid d’abeille de l’echapt.... il est deja vide!!

conclusion plus d’idee a part un defaut de pompe... 

il faudrait que j’en essaye une autre mais je n’en ai pas de rechange!!

Je cherche donc une pompe d’occase mais dont je suis sur qu’elle etait montee sur un AFB et qu’elle fonctionnait bien. Si qq en a une a vendre, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 08:04, frankr171 a dit :

Salut, tu as bien fait ton calage dynamique de pompe à chaud ?

Calage dynamique sur une Vp44?

je ne vois pas. Le calage se fait en statique avec une pige puis il y a un controle du correcteur d’avance au vagcom entre -2 et +14 deg avant pmh de memoire Tout ca est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'appelle le calage dynamique, c'est de vérifier l'avance au VCDS.

Sur AKN AKE BAU : 2° après phm, +/- 1,5°, valeur -2 +/- 1,5 sur le TDI graph de VCDS.

(j'ai un doute : -2 d'avance ça fait bien du retard donc après phm ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les fils qui vont de l ECU de la pompe à l electrovanne d avance (en dessous des sorties de gasoil). Si les fils sont dénudés, elle envoie une mauvaise information au cerveau et le moteur broute car en avance ou en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Hugo pour ta reponse. Je n’avais pas mis d’alerte et pas vu les reponses a mon post...😏

Je vais regarder ces fils et meme changer la pompe car depuis j’ai une A8 avec un AFB qui est en panne de convertisseur de bva. Je vais donc lui piquer sa pompe pour la mettre sur l’A6 et je serai fixé. Cependant je decouvre que les valeurs données par elswin different de celles de vagcom et du coup le debit d’injection semble etre dns la tolerence.🙃

F6BFB462-5DEC-4AD5-A370-C7D55E57ABB0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j’ai changée la pompe et le moteur  a retrouvé toute sa peche😁.

Ca ne me renseigne pas ou se situe le pb dans la pompe mais je vais essayer de comprendre.

Merci a l’escroc (pro!) qui m’avait vendu cette pompe sur lbc.... j’avais un doute sur l’honnetete du bonhomme..j’aurai du ecouter mon instinct😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...