Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai connu le forum à l'acquisition de mon ancienne A4 B7 il y a quelques années que j'ai revendu. Depuis cette "séparation", je survole le forum en sous-marin et suis les sujets très intéressants....

Depuis l'été 2017, je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique Q3 S-line TDI177, S-tronic, de décembre 2017, affichant actuellement 78000 kms, avec beaucoup beaucoup d'options....GPS, intérieur full led, keyless, démarrage sans clé, maintien de trajectoire, lecture des panneaux, passage code/phare automatique, attache remorque, etc....je ne connais pas le nom exact des options, mais je tacherai de vous faire une présentation plus complète ultérieurement. Je vous mets une petite photo pour vous faire patienter:8a342f9e81dd63ff3f69b899d02a8ff262abf270.thumb.jpg.58cc4f4923680794416e4734cb89f52e.jpg

Bref, je suis ravi .....mais depuis hier souci avec la poignée conducteur: lorsque je déverrouille la voiture, la fermeture centralisée fonctionne parfaitement mais la poignée "reste dans le vide" lorsque je tire dessus pour ouvrir physiquement la porte. Diagnostic Audi: cable + boitier de fermeture HS (ou pas ...mais on facture quand même) pour un montant TTC de 368 roros !!!!!!!!!!!!!! Toujours aussi concurrent au niveau tarifaire les 4 anneaux.....

Pour une voiture de seconde main, 5 ans, toujours dormi en garage.....je trouve ça limite pour une pièce qui est sensée tenir la vie de la voiture.....c'est la 1ère fois que je suis confronté à ce genre de panne sur une voiture du groupe, et pourtant j'ai eu beaucoup de VW ... et de plus de 10/15 ans même....

Enfin, pour l'instant je ne suis pas prêt psychologiquement à payer cette somme pour une pièce qui vaut, je sais pas...., j'ai vu des pièces à une cinquantaine d'euros.... j'ai demandé une prise en charge sans trop y croire.... le responsable m'a d'ailleurs dit que j'avais peu de chance d'obtenir quelque chose.... je m'en doute aussi mais bon...

J'ai donc besoin de vos avis éclairés si cette mésaventure vous est déjà arrivée, en Q3 ou autre modèle de la marque, j'envisage également de changer les pièces moi-même mais cette "opération" est-elle réalisable par un petit gars comme moi, qui bricole un peu, méticuleux, mais sans grande connaissance mécanique....

Merci du retour...et longue vie à Audi....bien que là, suis un peu désabusé..

Olivier

Posté(e)

bonjour

ton q3 est super avec plein d'option pas courant, et ce sont souvent ces petits plus qui sont agréable au quotidien !

j'aime aussi beaucoup les passage de roue et les bas de caisse peint!

les jantes sont en 19 ou 18 ? et 

34357110.png

pour ton problème, la prise en charge sera surement refusé sur la MO et le cout de prise compte piece faible car tu as de électronique dans la panne, et ca c'est pas prévu pour durer la vie de la voiture

mais tu as bien fait de demander !

vu le véhicule et son faible km, je ne ferait pas la manip a ta place, car tu va devoir jouer du vcds et après cela va te réduire les prises en charge audi si tu as d'autre soucis

->le faire soit meme oui, mais dans ce cas il ne faut pas le faire analyser (et tracabiliser dans leur soft) chez eux !

je pense avoir raison, audi c'est pas vw  c'est que du business chez eux ...., mais je serais comme toi : bordel d'audi de tout facturer le double du prix normal ..

ils nous poussent a etre hors CC...a 150 euros, tu ne reflechirais pas ... 

mais bon, c'est la crise , l'action en bourse n'a pris que 25% depuis janvier ....

captur61.jpg

aller, paie en carte, tu verra pas le montant, juste a taper le code ...:-)

Posté(e)

:coucou:

Pas convaincu par ton approches liodavid.... :sic:

Ils ne regardent pas tout systématiquement au VCDS. Et d'ailleurs parfois sur le forum, on en sait plus qu'eux sur les modifications possibles au VCDS.

Sur mon ancienne Superb, j'ai fait 6 ou 7 modifs avc mon câble, j'ai eu un souci avec le toit ouvrant et ça ne m'a pas empêché d'avoir une prise en charge de 60% (sur une voiture de 5,5 ans)... La prise en charge, c'est très dépendant du chef d'atelier et de la relation clients, qu'il veut tisser avec les propriétaires... ou pas.

Posté(e)

Si il y a un chg d un module, suite a une panne tracabilise chez eux, et repare par le particulier, c est quand meme autre chose que des codes changes qui ne leur font pas perdre d argent. Moi je parles de risque quand il y aun litige avec des pepetes au milieu... et il vaut mieux ensuite que le module change soit un modele contructeur.. pas un generique..

apres chaque concession a sa politique..

et chacun prends son risque

mais je trouve que c est comme etre en audi neuve, et s assurer au tiers..cela fonctionne , ou pas..

et attention, c est different entre skoda/vw/ audi ... porsche ... meme groupe, batiments differents, mentalites differentes..

essayez donc de toucher un code sur une porsche approved pour voir....

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre retour... les jantes sont du 19''....même si ca le rend très beau et sportif, le prix des pneus ne fait pas rire aussi, cela a été un critère pour ne pas l'acheter mais mon épouse m'a dit qu'on ne changeait pas de pneus tous les jours....et comme je roule en bon père de famille (j'ai 45 ans et le petit dernier à 17 ans)

J'ai regardé sur ETKA et la serrure de conducteur serait à 109 euros et le câble à 14 euros...

Je pense attendre la réponse d'Audi, faire d'autres devis (VW Dijon et Gray), d'ailleurs à Gray (70), petite ville de Haute-Saône tristement célèbre dernièrement,  ils sont beaucoup plus sympas et commerciaux, sans parler de leurs tarifs, sensiblement moins chers (50 euros environ) entre les 2 garages VW, à voir avec Audi....

Ensuite, si je tente cet échange de pièce, ce sera avec de l'OEM....

......et surtout ce matin, je tente d'ouvrir ma porte à la clé....déverrouillage de toutes les portes ....et poignée qui fonctionne à nouveau.... je reverrouille avec la télécommande, redéverrouille  avec la télécommande.....et la poignée refonctionne encore.... manip faite 3/4 fois avec succès...

......du coup je suis sceptique sur le diagnostic Audi, je leur avais expliqué qu'il pouvait s'agir d'un problème de graissage ou un problème de froid et d'humidité comme vu sur un autre forum.....mais non, on change tout qu'ils disent.....

N'utilisant pas mon Q3 quotidiennement, voire même pas de la semaine, je dirais wait and see.....après tout je peux l'utiliser et il n'est pas en panne.

N'hésitez pas à laisser d'autres avis. Bonne journée à tous.

Olivier

Posté(e)

salut , sur notre Q3 sline , exactement le même probleme  depuis 1mois 1/2, sur la porte passager avant.et çà s'est mis à refonctionner tout seul depuis une semaine :confused4:. regarde sur youtube le démontage des panneaux de porte à l'air assez simple pour un bricolo moyen.

sinon sur ce forum il y a une solution qui parfois fonctionne :

Posté(e)

Merci pour le lien ! effectivement, c'est en essayant d'ouvrir avec la clé que la poignée s'est remise à fonctionner, bon je ne sais pas pour combien de temps....et ce, sans effectuer la manip complète jusqu'à ouverture des fenêtres, comme expliqué dans le lien...

Si elle lâche de nouveau, je tenterai de faire cette manip complète.

Encore merci de l’intéressement, je vais regarder néanmoins comment démonter les panneaux de porte, des fois que.....

Bonne journée. Olivier

Posté(e)

Bonjour,  pour moi ce problème a commencé il y a 2 ans sur la poignée conducteur puis ça fonctionne à nouveau le lendemain ou 2 jours après ...ensuite coté passager idem refonctionne le lendemain...

depuis pas de problèmes pendant plusieurs mois et puis ça recommence pendant 1 journée!!!!

Du coup pas de réparation...surtout à ce prix!

Posté(e)

Bon ben .....ca fait du bien quelque part de se sentir moins seul.... bien que j'aimerais à la limite que ça n'arrive qu'à moi et pas aux autres....

Je vais attendre comme la plupart d'entre vous, voir aux meilleurs jours avec des températures plus clémentes pour voir si ca un impact sur cette panne plus que bizarre je trouve...;

merci à vous tous, je vais préparer une présentation de mon Q3, car malgré tout, je l'aime beaucoup.....

Posté(e)
il y a une heure, humberto21 a dit :

Bon ben .....ca fait du bien quelque part de se sentir moins seul.... bien que j'aimerais à la limite que ça n'arrive qu'à moi et pas aux autres....

Je vais attendre comme la plupart d'entre vous, voir aux meilleurs jours avec des températures plus clémentes pour voir si ca un impact sur cette panne plus que bizarre je trouve...;

merci à vous tous, je vais préparer une présentation de mon Q3, car malgré tout, je l'aime beaucoup.....

il est au top ! moi j'aimerais avoir tes options, meme avec ta poignée ! :-)

Posté(e)

Trop gentil David !!!!!! j'ai mis longtemps à le trouver....et dépasser mon budget initial....mais c'est CETTE voiture que je voulais.....j'ai eu pas mal de voitures, mais c'est celle la qui me comble le plus...

Posté(e)

Vu ce que tu dis, ça sent le faux contact, potentiellement accentué par les basses températures...

Si tu te sens, et que ça finit par être trop pesant au quotidien, je démonterais le panneau de porte, vérifierais les connecteurs et vaporiserais un spray anti-humidité et/ou améliorant les contacts électriques sur ces mêmes conducteurs... ;)

Posté(e)
Il y a 14 heures, Bap33 a dit :

Vu ce que tu dis, ça sent le faux contact, potentiellement accentué par les basses températures...

Si tu te sens, et que ça finit par être trop pesant au quotidien, je démonterais le panneau de porte, vérifierais les connecteurs et vaporiserais un spray anti-humidité et/ou améliorant les contacts électriques sur ces mêmes conducteurs... ;)

C'est ce que je pense faire dans un 1er temps, on va démonter ça gentiment, nettoyer au mieux la serrure de porte et mettre du nettoyant contacteur, ...mais je vais attendre de meilleures températures...

Posté(e)

As tu pensé à simplement changer la pile de la clé ?

Posté(e)
Le 24/02/2018 à 21:48, GEORGES a dit :

As tu pensé à simplement changer la pile de la clé ?

Bonjour Georges,

La pile a été changée il y a 6 mois environ suite au message de "pile faible" à l'ODB et la batterie à moins de 2 mois... et je n'ai aucun souci avec les autres portes ou fonctions...donc pour moi dysfonctionnement obligatoire.....

.....et depuis vous avoir sollicité, elle refonctionne normalement.....à rien y comprendre,  mis à part humidité et manque de graissage du câble (faille trouvé sur le net...)

Olivier

Posté(e)
Le 27/02/2018 à 19:54, humberto21 a dit :

Bonjour Georges,

..;....et depuis vous avoir sollicité, elle refonctionne normalement.....à rien y comprendre,  mis à part humidité et manque de graissage du câble (faille trouvé sur le net...)

Olivier

Le fluide à distance ! ... le fluide. Je ne vois que ça !:biggrin::applaudit:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ci-dessous le lien de ma présentation avec plein de photos de mon petit Q3...

DSCN1671.JPG.7088506fff7cd4ab47388feb4c476edc.JPG

https://forums.audipassion.com/topic/203702-présentation-humberto21-q3-s-line-tdi177-s-tronic/

....et plus de souci de poignée depuis le retour des températures clémentes...à voir l'hiver prochain...

@+ Olivier

Posté(e)

Salut ton Q3 a eu les ch’tons qui tu mettes le nez dans la portière et de tout le bidouiller. Quand tu veux savoir si ton câble de poignée extérieur est HS tu ouvres la fenêtre conducteur tu verrouilles puis déverrouilles avec la télécommande, si ta poignée extérieure ne fonctionne pas tu ouvres avec la poignee intérieure tu referme la porte et tu essayes d ouvrir avec la poignée extérieure. Si ça marche c est que ton câble est Ok et que ta serrure a des faux contacts soit sur les soudures soit sur les contacts des moteurs. Tu déposes nettoies au nettoyant contact, et avant de remettre en place là serrures, tu testes en simulant la fermeture de la porte  en rabattant avec un tournevis le crochet de serrure. Pour ce qui est de l achat de la serrrure toujours prendre de l origine si tu comptes garder ta voiture quelques années 

Posté(e)
Le 08/05/2018 à 09:44, DoloresBishop a dit :

Salut ton Q3 a eu les ch’tons qui tu mettes le nez dans la portière et de tout le bidouiller. Quand tu veux savoir si ton câble de poignée extérieur est HS tu ouvres la fenêtre conducteur tu verrouilles puis déverrouilles avec la télécommande, si ta poignée extérieure ne fonctionne pas tu ouvres avec la poignee intérieure tu referme la porte et tu essayes d ouvrir avec la poignée extérieure. Si ça marche c est que ton câble est Ok et que ta serrure a des faux contacts soit sur les soudures soit sur les contacts des moteurs. Tu déposes nettoies au nettoyant contact, et avant de remettre en place là serrures, tu testes en simulant la fermeture de la porte  en rabattant avec un tournevis le crochet de serrure. Pour ce qui est de l achat de la serrrure toujours prendre de l origine si tu comptes garder ta voiture quelques années 

Salut,

Merci pour cette réponse des plus complètes et extrêmement utile, je vais regarder ça de près avec ta manop ! merci beaucoup car à mon avis, ce souci a de grande chance de revenir un jour ou l'autre.... encore merci. Olivier

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/02/2018 à 15:00, humberto21 a dit :

Merci pour le lien ! effectivement, c'est en essayant d'ouvrir avec la clé que la poignée s'est remise à fonctionner, bon je ne sais pas pour combien de temps....et ce, sans effectuer la manip complète jusqu'à ouverture des fenêtres, comme expliqué dans le lien...

Si elle lâche de nouveau, je tenterai de faire cette manip complète.

Encore merci de l’intéressement, je vais regarder néanmoins comment démonter les panneaux de porte, des fois que.....

Bonne journée. Olivier

Salut j'ai déjà eu ce soucis une fois et j'ai fais la même manips jamais été embêté de nouveau :D 

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 08/05/2018 à 09:44, DoloresBishop a dit :

Ta serrure a des faux contacts soit sur les soudures soit sur les contacts des moteurs. Tu déposes nettoies au nettoyant contact, et avant de remettre en place là serrures, tu testes en simulant la fermeture de la porte  en rabattant avec un tournevis le crochet de serrure. 

Bon....... Je déterre !

Me voila concerné :AP-Smiles_8: Les tarifs de remplacement évoqués plus haut n'ont franchement pas diminués et certains concessionnaires (en France et à l'étranger) n'ont même aucune idée d'une éventuelle provenance du disfonctionnement.  :AP-Smiles_121:

Bref, en attendant les beaux jours (j'ai pô de garage...) et l'achat d'une main droite efficace (pour mémoire j'ai toujours mes deux mains gauche), je patiente avec l'ouverture des vitres à la clé......

La panne étant intermittente, je grogne sur le moment et j'attend que tout refonctionne.

Une affaire à suivre donc.......

Posté(e) (modifié)

Salut Frixounet :AP-Smiles_4:

On fait pas mal dans le déterrage actuellement comme quoi :

1  - Ce sont toujours plus ou moins les mêmes problèmes qui resurgissent sur nos autos = mauvaise conception, mauvais montage ou pièces bas de gamme ???

2 - Problème sûrement lié là encore (comme avec mon contacteur de hayon) à de faux ou mauvais contacts (fils, broches, corrodés, abîmés,...)

Te reste plus qu'à attendre les beaux jours pour travailler à la résolution du souci AP-Smiles_u1F609.png Pour les deux mains gauches par contre, là j'ai bien peur que... :AP-Smiles_131: 

Pour ma part, j'ai bien un grand garage/hangar mais sans chauffage ni électricité, doit faire aux alentours de 2°c à l'intérieur AP-Smiles_u1F62C.png Pas top, les moufles, pour travailler sur l'auto qui est néanmoins bien au sec.

Modifié par Christo90