Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 pour toujours ?


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut à tous  j ouvre se topic pour savoir qui d entre vous compte garder longtemps ou pour  combien de temps leur rs3 ? Reprog ou pas depuis longtemps ! Moi je pense ne pas être prêt à m en séparer ! Aucunes ( au même tarif ) n arrive à sa cheville pour moi ( polyvalente et sportive ) voilà ! A vos plumes 😊 si sa vous dis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense la garder longtemps comme j'ai l'habitude avec mes autos, mais pas forcément pour toujours car pas si spacieuse. 

 

En coûts d'utilisation, elle coute quand même cher, ce n'est pas mon daily car ma TT me coûte bien bien moins cher, mais juste avec 15000km annuels à 11L/100km + les pneus + les freins heureusement que le plaisir au volant est la :)

 

Elle a quand même des défauts : autonomie (trop petit le réservoir), l'étagement de la DSG, la radio qui démarre beaucoup trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas dire mieux comme bk, il a tout évoqué.

Si je devais m'en séparé ce serais pour passer sur un vehicule plus famillial, moins exclusif/sportif et qui passe partout, qui financierement coute moins chère et sert tout les jours et ne crains pas les rageux sur parking, qui incite pas a faire la course sur la route quand de sombre kéké abruti colle au Q pour que l'on appuie alors que l'on est déjà bien en exces... Et là je vois beaucoup de vehicule qui pourrait convenir sans pour autant être moche vieux et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas m’en séparer (sauf besoin financier ou autre on est jamais à l’abri de rien) et je suis sûr que dans une quinzaine d'année elle commencera à êtres collector: c’est les premiers modèles Audi qui font le retour du 5 cylindres turbo avec la tt rs. Elle n’etait Pas prévu (pas de model rs était prévu pour l’a3 8p). Peu d’exemplaire 3600 de fabriqué 600 en France (de ce que j’ai entendu). Sortie pendant 2 ans. Bref y en a encore beaucoup à dire mais pour conclure une voiture entre guillemet banal pour l’instant avec les années et les modèles accidentés et sur kilométrés sera avec le temps un model d’exception. 

C’est juste mon point de vue personnel 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilien!

 

Je vous rejoins un peu tous avec les qualités et défauts et même si c'est pas forcément pour toujours, je ne compte plus m'en séparer. Pendant un temps je lorgnais sur une Corvette C6 ou une GTR, mais le malus qu'ils ont instauré aussi sur les véhicules d'occasion est venu clôturer cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

excellente question, que je me pose si souvent..

c’est vrai que c’est pas une économie cette voiture, mais bon je prend toujours autant de plaisir à la conduire chaque jour.

Avec le malus qui débarque pour les voitures d’occasion, on réfléchit à deux fois avant de repasser à un modèle aussi sportif. Pour le moment,  ce côté polyvalent, le 5 cyl, le stage 1 me comble largement, et rien ne m’intéresse chez la concurrence (je parle revente pour achat quasi équivalent).

Chez audi, et ayant eu un tt, j’aurais bien repris une tts 8v mais j’ai peur que le moteur ait bien moins de caractère.

Reprendre une nouvelle rs3, j’aurais l’impression d’chete un update de la mienne, donc bof...

bref, je vais encore réfléchir avant de laisser ma belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikeleus a dit :

Hello,

 

excellente question, que je me pose si souvent..

c’est vrai que c’est pas une économie cette voiture, mais bon je prend toujours autant de plaisir à la conduire chaque jour.

Avec le malus qui débarque pour les voitures d’occasion, on réfléchit à deux fois avant de repasser à un modèle aussi sportif. Pour le moment,  ce côté polyvalent, le 5 cyl, le stage 1 me comble largement, et rien ne m’intéresse chez la concurrence (je parle revente pour achat quasi équivalent).

Chez audi, et ayant eu un tt, j’aurais bien repris une tts 8v mais j’ai peur que le moteur ait bien moins de caractère.

Reprendre une nouvelle rs3, j’aurais l’impression d’chete un update de la mienne, donc bof...

bref, je vais encore réfléchir avant de laisser ma belle..

Bah tu sort d ou toi ? Lol ! T as une RS 3 8P ? Depuis lgt ? Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mimil rs3 a dit :

Bah tu sort d ou toi ? Lol ! T as une RS 3 8P ? Depuis lgt ? Merci pour ta réponse 

Mdr

 

Il y a 10 heures, mister_lagaff a dit :

Émilien... ce gendarme loool

:biggthumpup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Qui de nous tous reprog a parcouru le plus de kms ? Aucuns soucis a déplorer ? 

Ça m'intéresse beaucoup votre retour là-dessus ;-)
Je voulais créer un sondage sur la page FB du forum pour savoir combien de 5 cyl. étaient reprog'.

Il commence à y avoir pas mal de monde, le résultat pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicosx a dit :

Moi aussi ça m’intéresserait de savoir. Tu devrait lancer ton sondage. 

 T es stock Nico ? Bah c est plus ou moins un sondage si tout le monde répond 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi aussi le changement n'est pas à l'ordre du jour, pour différentes raisons : 

Ce 5 cylindres magique, la rareté de cette voiture dit plus haut, 3600 exemplaires, les nouvelles dispositions sur l'immatriculation des modèles sportifs, et puis quoi trouver d'aussi polyvalent sur le marché.

Non c'est une voiture exceptionnelle, à garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fb87350 a dit :

Bonjour à tous,

Pour moi aussi le changement n'est pas à l'ordre du jour, pour différentes raisons : 

Ce 5 cylindres magique, la rareté de cette voiture dit plus haut, 3600 exemplaires, les nouvelles dispositions sur l'immatriculation des modèles sportifs, et puis quoi trouver d'aussi polyvalent sur le marché.

Non c'est une voiture exceptionnelle, à garder.

Entièrement d’accord avec toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c’est vrai que je ne vais que très rarement sur le forum, j’ai même en photo de profil l’interieur de mon ancienne TT 🤪 comme je me posais des questions de la garder ou pas etc, je me suis dis, tiens je vais faire un tour sur le forum !!

j’ai ma Rs3 depuis 3 ans maintenant (noir pack alu), un vrai bonheur.

a propos des reprog, la mienne a 110000km, ce n’est pas moi qui ait fait le stage 1 dessus (ingénieur d’audi monaco pour le précédent proprio, je suis de Nice à la base), en tout cas aucun soucis mis à part à chaque démarrage, ou l’odb met soucis moteur etc c’est du à la reprog m’a dit le type qui me l’a vendu. La reprog s’enclenche quand je met le mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage en cours sur la page Facebook :biggrin:

 

Merci en tout cas pour vos retours, étant donné que personnellement je n'ai pas encore franchi le pas du 5 cyl., vos expériences me réconfortent, surtout quand on voit le nombre de 5 cyl. reprogrammés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 20:31, Mimil rs3 a dit :

 T es stock Nico ? Bah c est plus ou moins un sondage si tout le monde répond 😊

Moi je suis reprogrammé stage 1 br performance avec filtre bmc et by-pass miltek 402ch 600nm 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicosx a dit :

Moi je suis reprogrammé stage 1 br performance avec filtre bmc et by-pass miltek 402ch 600nm 😁

Ça doit déjà envoyer ! Un peu de changement niveau sonorité avec les By-Pass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui un peu plus de sonorité ! Il faut les poser avant reprog car tu peut gagner 10 à 15 cv 

Arrête je vais craquer mon PEL bientôt !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

Ta mis ton S à vendre Max ?

Je vais le faire incessamment sous peu ! Je voulais attendre de lui refaire un gros detailing, mais en fin de compte ça ne sert a rien d'attendre... Reste plus qu'à faire l'annonce 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mimil rs3 a dit :

Cool

elle est de quelle année et combien de kms ? Tu en veux combien ?

Elle est de Novembre 2008 (modèle 2009), elle vient d'avoir 111.000 kms. Vu le marché, l'entretien et surtout l'état pour son âge, je pense l'afficher à 22.500€. (Elle dispose aussi d'une demi-ligne Milltek provenant d'une commande groupée que j'avais lancée sur ce forum à l’époque ;)).

 

Il y a 1 heure, Nicosx a dit :

Je pense que les by pass c’est le truc qui faut changer obligatoirement sur Rs3 ça change le bruit et un peu de puissance pour pas trop cher 

D'après tout ce que je lis, c'est bel et bien ce que j'en ai déduit ! :)

C'est pas trop gênant couplé à une ligne ou même une demi-ligne ? Pas trop de vibrations/bourdonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être défaitiste mais tu seras trop cher ma 2010 avec 105000 kms 3 portes je l ai vendue 19500 y’a bientôt 3 ans ! Achetée 24500e e 1 an et demi avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mimil rs3 a dit :

Je veux pas être défaitiste mais tu seras trop cher ma 2010 avec 105000 kms 3 portes je l ai vendue 19500 y’a bientôt 3 ans ! Achetée 24500e e 1 an et demi avant 

On verra bien si c'est trop cher. C'est juste qu'elle ne partira pas tout de suite et que ce n'est pas n'importe qui qui me contactera à ce prix là. La négociation sera possible bien sûr.
Et j'en ai mis pour 4k€ les 14 derniers mois, donc il faudra comparer ce qui est comparable ;-) Surtout par rapport aux équipements/options.

 

Elles sont surcotées les Sportback par rapport aux 3 portes. Puis comme beaucoup de choses, les prix ne sont pas les mêmes suivant les régions. En Rhône-Alpes les gens se touchent (et moi bientôt lol).

 

Plus sérieusement, je pense qu'il y a moyen de la faire partir bien plus vite, un peu moins cher, mais je n'ai pas d'urgence et je souhaite ne pas tomber sur un gugus qui viendra me saouler 6 mois après, une fois qu'il lui aura mis 5000 kms de départ arrêté le samedi soir dans une Z.I. ...

 

Je préfère acheter plus cher mais pas n'importe quoi à n'importe qui, sans prétention. J'espère tombé sur un passionné. Voilà c'est mon point de vue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...