Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus toutes saisons


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des pneus toutes saisons, les avez vous testés sur la neige et sur des montées et descentes assez conséquentes ? Et quelle marque avez vous pris ?

Je me tâte à en acheter pour l'hiver prochain. Je précise que je ne suis pas dans une région où la neige est abondante mais quand elle est là  1 à  2 fois dans l'hiver (10 cm environ) et qu'elle tient qu'une journée, impossible de prendre mon A3 en pneus été pour les montées et descentes.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristal ! ça fait un bail... Toujours ravie de ta titine ?

Perso, j'ai fait monter des pneus 4 saisons tout début janvier... Ce sont des Michelin CrossClimate +, en 225/40 R18 92 Y.

Je suis extrêmement satisfait de ces pneus qui ont une super accroche sur sol sec, mouillé ou enneigé (avec ce qu'il est tombé il y a bientôt 2 semaines, j'étais en conditions...) par contre, sur la neige, je n'ai pas empreinte de côtes importantes (montée ou descente)... Mais je me suis vraiment senti en sécurité sur la neige, je sentais bien la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristal je ne sais pas ce que tu appelles routes enneigées mais si c'est pour monter en station de ski pas la peine d'y penser, les chaines, sont parfois obligatoires (4x4 ou pas). 
Par contre effectivement sur routes peu enneigées, mouillées les CrossClimate sont un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, agjimmy69 a dit :

Cristal je ne sais pas ce que tu appelles routes enneigées mais si c'est pour monter en station de ski pas la peine d'y penser, les chaines, sont parfois obligatoires (4x4 ou pas). 
Par contre effectivement sur routes peu enneigées, mouillées les CrossClimate sont un bon compromis.

Non non, pas pour aller en station mais pour pouvoir sortir et rentrer chez moi : pente assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tissot a dit :

Bonjour Cristal ! ça fait un bail... Toujours ravie de ta titine ?

Perso, j'ai fait monter des pneus 4 saisons tout début janvier... Ce sont des Michelin CrossClimate +, en 225/40 R18 92 Y.

Je suis extrêmement satisfait de ces pneus qui ont une super accroche sur sol sec, mouillé ou enneigé (avec ce qu'il est tombé il y a bientôt 2 semaines, j'étais en conditions...) par contre, sur la neige, je n'ai pas empreinte de côtes importantes (montée ou descente)... Mais je me suis vraiment senti en sécurité sur la neige, je sentais bien la voiture

 

Hello Tissot,

En effet cela fait un bail que l'on ne s'est parlé !  Comment vas tu ? 

Moi je suis toujours fan de mon A3, comme au 1er jour.

Ces derniers mois, je lisais le forum mais je ne postais pas car je ne trouvais pas de post qui m'intéressaient.

 

Pour les pneus, merci pour ton avis.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cristal a dit :

Hello Tissot,

En effet cela fait un bail que l'on ne s'est parlé !  Comment vas tu ? 

Moi je suis toujours fan de mon A3, comme au 1er jour.

Ces derniers mois, je lisais le forum mais je ne postais pas car je ne trouvais pas de post qui m'intéressaient.

 

Pour les pneus, merci pour ton avis.

A bientôt.

 

Salut Cristal,

Ça va bien, merci... bien que beaucoup trop de boulot !!! mais bon je ne vais pas m'en plaindre... 

Idem pour moi, bien que je ne me serve plus trop de la voiture, avec la politique agressive d'Hidalgo concernant le stationnement et ses tarifs... je prends les transports, ça me saoule, mais je m'y habitue...

C'est pareil pour moi, je lis le forum mais sans plus.... 

Depuis septembre-octobre, je trouve que ça a changé, beaucoup ne viennent quasiment plus, voire plus du tout.

 

Bonne journée, à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 09:25, Tissot a dit :

C'est pareil pour moi, je lis le forum mais sans plus.... 

Depuis septembre-octobre, je trouve que ça a changé, beaucoup ne viennent quasiment plus, voire plus du tout.

 

Bonne journée, à bientôt

 

 

C'est pareil pour moi.. Je lis mais sans plus. Je trouve que depuis Septembre il y a trop de topics qui ne servent à rien ou alors pas intéressant.. 

C'est bien dommage c'était si vivant il y a 1 an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis comme vous je lis mais je ne post pas sauf quelques fois dans la session maniac auto pour demander un conseil à Olivier.

 

me parlez pas de la neige il y a deux semaines lol , j'ai du pousser mon scooter de Thiais à Maisons Alfort pour ceux qui connaissent. donc métro pendant les jours suivants... ce que je déteste le métro... et la neige :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage c'était si vivant il y a 1 an, il y avait toujours un sujet intéressant et toujours quelque chose à apprendre.. Même aujourd'hui quand je fais un UP de mon topic pour partager l'évolution de ma voiture y'a presque plus de réponses c'est dommage.

On a eu notre épisode neigeux aussi en Normandie lol (certains ont eu plus de chances que d'autres à cause des inondations..)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige dure ou poudreuse rien n'est comparable au pneus hiver.

Après les 4 saisons tu auras un mix de tout, l’été ils vont s'user plus vite et tu n'auras pas une accroche comme avec des pneus normaux et l'hiver sur la neige ça sera à peine mieux qu'avec des montes classiques.

Oublis les montée et descente enneigées lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pneus 4 saison à l'avant et 2 été à l'arrière.... La région ou je vais bosser il gèle et neige régulièrement actuellement, je n'ai strictement aucun problème la voiture tient bien la route je ne regrette pas mes 4 saison à l'avant, pneu pirelli cintuaro....... je regarderai sur le flanc pour te donner ces caractéristiques si tu le souhaites mais pour moi j'en suis super content :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...