Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite a éclater sur autoroute


Messages recommandés

Bonjours,
Je suis nouveau sur le site, je possédé une Audi A3 Sportback 2005 ( 265 000 km ) et hier sur l'autoroute la durite entre le moteur et le radiateur de chauffage a éclater donc arrêt de suite et dépannage.

La question est pourquoi une durite éclate? : vieillesse , surpression ou autre?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Elle a éclaté façon banane épluchée, ou elle est simplement percée :unsure: ?

 

En attendant la réponse, a priori au bout de 13 ans, une durite, qui perce (craquelée, usée ou je ne sais quoi), ça ne me paraît pas anormal non plus...

Vraiment éclatée, là oui, je serais plus surpris :euh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponce !

Au première constatation c'est un gros trous juste après le collier qui permet de la tenir en place !( côté moteur)

J'ai pu y rentrée mon doigt !

Mais une durite fuit un petit peu avant de s ouvrir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de la cause du trou. Si c'est par usure lié à un frottement ou un point chaud à proximité, ça peut s'ouvrir d'un coup... Et parfois, ça peut effectivement commencé à fuir un peu et une fois, que ça commence, ça se dégrade très vite et tu n'as pas le temps de remarquer que ça avait commencé avant...

Difficile de savoir sans avoir une photo... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

une durite travaille en fonction de la pression à l'interieur et également de la chaleur

 

si la rupture est a proximité d'un collier il est fort probable que ce soit de l'usure

 

si la rupture est loin de tout collier ou zone de frottement cela peut venir d'une surpression dans le circuit avec une mise à l'air du bocal de ldr bouchée

la pression peut venir d'un probleme de joint de culasse

 

de plus en plus on voit des durites attaquées par des rongeurs ; le maïs rentrant dans la fabrication du caoutchouc synthetique , on devrait alors voir des traces à coté de la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les fameuses martres. Effectivement, je les avais oubliées celles-là.

Sur ma Superb 2, un animal s'est amusé à me bouffer la protection thermique de mon carter d'huile... Il partait en lambeaux <_< !

Je voyais les dégâts au fur et à mesure des révisions :rolleyes:

Sur ma nouvelle Superb 3 et sur le Q3 de Madame, faut que je pulvérise un produit anti-martres :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse claire et précise !

J'ai récupérait ma voiture la durite a bien éclater près du collier avec un beau gonflement .

Voici la fameuse durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...