Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Servomoteur !


falkenz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'Audi A1 dont le chauffage :

 

- met du temps à chauffer

- chauffe trop

 

La ventilation fonctionne bien, c'est vraiment une question de "température".

 

Suite au passage VCDS, j'ai les défauts suivants :

 

1/ Servomoteur de volet de mélange d'air

2/ Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage

 

- défaut mécanique

- calibration manquante

 

 

Q. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il possible de faire une intervention depuis VCDS ou passage chez Audi obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que ta voiture date d'avance 2012, ce qui est mon cas aussi (2011), j'ai le même soucis.

 

D'après mes recherches, il s'agit d'un problème connu chez Audi, il faut mettre à jour le calculateur (chez Audi). Malheureusement je ne trouve jamais le temps de la déposer, ça fait 2 ans que ca traine...

 

Pour régler temporairement le problème, il faut effacer le code d'erreur, puis aller dans le module climatisation (9), puis réglage de base (4) et enfin apprendre les butées. Le défaut revient régulièrement.

 

Tu sais qu'il y a un soucis lorsque tu lances le désembuage du pare brise, ça fait beaucoup de bruit (souffle fort) dans le tableau de bord mais lorsque tu mets ta main au niveau du parebrise, il ne se passe rien.

 

Tu es en région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TFSI94,

 

merci pour la solution temporaire, pour le moment ça fonctionne... en attendant la mise à jour chez Audi (tu sais le coût?).

 

Je suis de Lyon et mon modèle est de fin 2012 (10/2012).

 

Edit : je viens de me renseigner et c'est 149eur la mise à jour ... un problème connu chez le constructeur (même pas une usure naturelle) et c'est le client qui paie pour réparer les conneries de conception électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TFSI94,

 

merci pour la solution temporaire, pour le moment ça fonctionne... en attendant la mise à jour chez Audi (tu sais le coût?).

 

Je suis de Lyon et mon modèle est de fin 2012 (10/2012).

 

Edit : je viens de me renseigner et c'est 149eur la mise à jour ... un problème connu chez le constructeur (même pas une usure naturelle) et c'est le client qui paie pour réparer les conneries de conception électronique.

On m’a dit que ça coûtait le prix d’un diagnostic. Sinon normalement lors des révisions, le concessionnaire devrait faire les mises à jour... mais on ne me l’avait pas faite...

Et depuis que ma caisse n’est plus sous garantie, je fais mes entretiens moi même.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un petit "update" pour la résolution du problème :

 

- Il y avait un problème avec l'activation de la clim (le bouton n'activait pas la fonction)

 

Audi ayant un délai de 1 mois pour mon problème (avec un tarif de 149€ pour insérer son cable) ... je suis passé chez un garagiste du coin, qui a effectué le calibrage et tout est rentré dans l'ordre !! (sympa, il ne m'a pas facturé la manipe qui lui a pris 4-5 min au max)

Pour info, avant d'aller voir le garagiste, j'ai fait exactement la même manip que lui mais avec un cable VCDS acheté sur internet, la manip n'a pas fonctionné .. je pense qu'il faut un cable officiel.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...