Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage


avus73

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Q3 2L TFSI je constate qu'en mode éclairage , seuls les feux arrière situés dans le pare-chocs fonctionnent.

Est-ce normal ?

Sur le manuel il est dit qu'il y a des lampes pour l'éclairage des feux situés sur le hayon !

Mais ils font déjà office de stop et clignotant ...

Je trouve que les feux du pare-chocs sont très petits .

Qui pourrait " m'éclairer " à ce sujet ?

Dans l'attente,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le Q3 qui dispose rappelons-le d'un hayon dit "autoclave" (parce qu’il a l'entièreté des feux qui y sont disposés), les feux du pare-chocs ne servent que dans le cas où le hayon est ouvert ou en cas de dysfonctionnement des feux principaux du hayon.

 

Pour être plus clair, en temps normal avec les feux de croisement allumés ou en pleins phares, il y a seulement (à l'arrière) les feux du hayon qui s'allument (stop, clignotants, feux de position arrière). Les feux de pare-chocs ne s'allument pas (en doublon) si le hayon est fermé (normalement le cas en conduite :icon_razz: ). Si tes feux de position arrière (et/ou les autres) s'allument uniquement sur le pare-chocs (et pas sur le hayon) c'est qu'il y a un dysfonctionnement :nanana:

 

Pas de message d'erreur sur l'ordinateur de bord ?

 

Sur le pare-chocs (en situation de conduite normale) en + des feux du hayon, peuvent s'allumer les (le) feux de recul et les (le) feux anti-brouillard arrière et c'est tout. A vérifier ce dernier point car je n'ai jamais pris la peine de regarder.

 

Pour conclure, je dirais qu'au niveau de ton hayon :

- soit tes ampoules ou LED de feux de position arrière sont grillées (si LED = étonnant voire impossible)

- soit il y a un faux contact, un relais ou un fusible HS

- soit ton capteur de fermeture du hayon est HS mais dans ce cas là, tu n'aurais aucun feu d'actif sur le hayon (ni clignotant, ni stop), ce qui n'est d’après tes dires pas le cas.

 

Je crois me souvenir que ce dernier point (capteur hayon HS) à déjà été soulevé ici et justement à ce propos des feux arrière (@Macfly :marcelpoire: ??)

 

J'espère t'avoir apporté un peu de lumière par cette sombre et encore pluvieuse journée d'hiver :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christo90,

Merci pour la réponse.

Je me disais aussi que l'éclairage arrière était un peu juste.

Lors de la dernière révision chez Audi je leur avait demandé d'enlever des têtes de rivets pop ( fixations plaque immat.) qui se baladaient dans le hayon.

Une connexion a sûrement été débranchée.

Donc retour chez le CC. car il faut démonter la garniture du hayon.

Aucun défaut constaté par l'ordinateur de bord.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible voire probable qu'ils aient débranché en démontant la garniture les fils du capteur à effet Hall qui gère le basculement entre les feux hayon et bouclier arrière. Cela donne en effet une simulation d'ouverture et désactiverait de fait les feux de hayon. Cela ne génère pas d'alarme ODB. La CC lèvera vite le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je n'avais pas d'alerte odb, pourtant le capteur était défectueux.

 

Par contre de mon côté, plus rien ne s'allumait sur les feux de coffre, tout avait basculé sur les feux de pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducky,

Bonjour

Je suis allé voir mon concessionnaire hier après-midi.

Effectivement c'est exactement la panne que vous décriviez.

Ils avaient oublié de rebrancher cette connexion , située à l'arrière du coffre et derrière un cache plastique.

Et ceci lors de la repose du pare-chocs après peinture.

En 5 mn le problème a été résolu , plus lavage et café.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit contrôle du travail accompli après intervention...ils ne connaissent pas...

où est la conscience professionnelle d' antan... :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Et pourtant, ils ont toutes les étiquettes, diplômes et certificats de labels Qualité imaginables :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Et pourtant, ils ont toutes les étiquettes, diplômes et certificats de labels Qualité imaginables :rolleyes:...

Comme toute entreprise même petite et pourtant... que de lacunes. ISO machin truc, label machin chose et au final, on passe bien souvent à côté de l'essentiel : la satisfaction du client 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...