Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut les gars,

 

tout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour l'année 2018 !

 

bon le vif du sujet :

 

le copain est revenu avec son TDI 170 BMN pour le voyant FAP, mode dégradé, voyant de préchauffage. Un classique quoi !

 

je check l'engin, paf G450 encore hs (déjà changé il y a quelque mois). l'adaptation avait pourtant été faite.

 

 

on commande un nouveau G450,installation puis codage. On part faire un tour en regénération forcée mais rien n'y fait. Le load coefficient est en dessous de 40%(donc dans les bonnes spécifications) mais dès que je sors de la procédure de regénération la voiture retombe en dégradé et les 2 voyants sont toujours présents.

 

Cependant un détail m'a interpellé, il a rouler un petit moment auparavant en safe mode donc pas mal de regeneration ont échoués, 8 exactement pour un total maximal de 4 dans les spécif. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que les regénérations n'aboutissent pas . le load coefficient fait le yoyo entre 20% et 25%. la regénération fait elle aussi le yoyo entre normal et forcée. en gros ça fonctionne mais quelque chose bloque.

 

en défaut j'ai FAP banc 1 dysfonctionnement.

 

qu'en pensez vous ? en tous cas lui, il en as ras le c.. du FAP, je pense que je connais mon prochain chantier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonne année à toi aussi ! Je crois que tu as trouvé toi-même. Je pense également, que si le nombre maxi de régénération est dépassé, c'est probablement ça, qui bloque en effet. Il doit falloir faire un reset qq part, mais je ne saurais pas dire où et c'est peut-être avec une valise VCDS d'atelier plutôt qu'un VCDS classique (à moins d'avoir la version officielle Ross Tech peut-être)... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le problème ce reset, j'ai débranché la batterie pour voir mais ça n'a rien changé.

 

Peut être qu'en roulant plus longtemps...

 

J'ai déjà vu la Raz se faire en roulant,

 

Merci pour ton avis Bap, je vais faire un plus grand tour avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

2ème tentative de sauvetage du FAP ! Rien à faire, 30min d'autoroute pourtant . La regeneration qui oscille toujours entre normal et forcée. Le quota de regeneration failed qui continue de monter.

 

Je pense que le FAP est mort et qu'il ne fait plus son boulot.

 

Les défauts impossible à effacer, la voiture qui se remet en safe à chaque redemarrage. Bref il dégage semaine prochaine le gars n'en peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bruler les truc dans le fap , faut rouler a haut regime un maximun , il y aussi des entreprises qui nettoyent les fap par des procedures chimiques

 

et enlever le fap c est peut etre pas une bonne idée ,puisque avec le nouveau controle technique , il va peut verifier sa presence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'est bien mis en garde sur ce point, avec le nouveau CT c'est plus difficile.

 

Bon après il a toujours moyens de s'arranger avec les bonnes personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bruler les truc dans le fap , faut rouler a haut regime un maximun , il y aussi des entreprises qui nettoyent les fap par des procedures chimiques

 

et enlever le fap c est peut etre pas une bonne idée ,puisque avec le nouveau controle technique , il va peut verifier sa presence ?

Sauf s'il y a un compteur de régénérations forcées. et lorsque la valeur maxi est atteinte, tu ne peux a priori plus rien faire sans démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...