Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, regardez l image, je nai pas compris si c etait un defaut ou si tout allais bien?

beaucoup de personne parle de ce code comme un defaut mais je vois systeme ok...

Avis aux connaisseurs. merci

post-11204-0-57294900-1514485458_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Je vois que tu as diagnostiqué avec Delphi.

Ce code défaut (qui n'est pas significatif d'un vraie panne) remonte souvent avec ce logiciel de diagnostic.

@+

Posté(e)

merci a vous deux, les 3 liens je les avais deja vu, mais je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlais de ce code comme un defaut alors qu il est ecrit systeme ok.

qu est ce que le module de controle exactement? a quoi sert il? j ai pensé a mon systeme qui fait le check quand j appuye sur le bouton, d ailleur je n ai plus le son du buzzer, j ai pensé que le pb pouvais venir de la. D ailleur y a t il un fusible specialement pour le buzzer (sonne en cas d oubli des feux allumé ou defaut) dans mon cas je pense plus au soudure du buzzer qui ont peut etre cassés, car j ai vu sur le forum que quelqu un avait fait un tuto pour ressouder.

merci

Posté(e)

Les modules de contrôle c'est tous les calculateurs de la voiture, et y'en a un paquet. Sans eux, t'aurais pas de diagnostic électronique, parce que c'est eux qui récupèrent, traitent et balancent les informations. La question la plus importante pour l'instant est donc "dans quel calculateur est situé ton défaut?". (pas visible sur ta photo du diag)

"Cette faute ne doit ne pas être ignorée lorsque celle-ci se trouve dans un système majeur et/ou critique (Airbag, ABS etc..). [...] Conservée dans d'autres systèmes sans importance (Radio, etc.) l'idée générale est de l'ignorer sauf si vous remarquez des limitations fonctionnelles."

La suite est dans mes liens, mais faudrait commencer par là déjà, sur un calculateur "majeur" (type freins, airbag..), ça pourrait éventuellement poser problème visiblement.

Posté(e)

Salut,

Je te suggère de faire un scan de ce calculateur avec VCDS pour être sûr.

Il est fort probable que VCDS t'indique "aucun défaut" alors que Delphi indique le défaut 65535.

Si ce défaut remonte également avec VCDS, il est généralement significatif d'un calculateur défectueux, ce qui semble en contradiction avec le message de Delphi "Système OK".

J'ai déjà rencontré ce cas particulier en faisant des diagnostics comparatifs entre VCDS et DELPHI.

@+

Posté(e)

j ai pensé a mon systeme qui fait le check quand j appuye sur le bouton, d ailleur je n ai plus le son du buzzer, j ai pensé que le pb pouvais venir de la. D ailleur y a t il un fusible specialement pour le buzzer (sonne en cas d oubli des feux allumé ou defaut) dans mon cas je pense plus au soudure du buzzer qui ont peut etre cassés, car j ai vu sur le forum que quelqu un avait fait un tuto pour ressouder.

merci

pour le buzzer mort, je l'ai fait, il faut démonter le compteur, désouder un mini HP qui est derrière le compteur et ressouder le nouveau HP..

c'est assez facile, si tu as déjà soudé des petits composants électronique...

regardes, par là j'en avait parlé : http://forums.audipassion.com/topic/128082-probleme-bip-ceinture-et-bip-reserve-carburant/page-2?p=2200995

et pour acheter un buzzer, cherches par ici ; http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B6-B7-S4-A6-VW-Polo-Instrument-Cluster-Mini-Speaker-Chime-Buzzer-/252517602073?hash=item3acb38d319:g:nLIAAOSwcwhVOwgy

Posté(e)

La soudure ne me fait pas peur, c est plus le demontage du tableau de bord.

Posté(e)

Comment il se démonte Le compteur

Posté(e)

Oui ça n'a pas l'air d'être si compliqué, mais ça fait toujours un peu peur.

Est ce que le buzzer est foutu ou c'est les soudures qui cassent?

Posté(e)

J'ai eu aussi ce problème, c'était le buzzer qui été mort.

Posté(e)

non les soudures c'est du costaud, c'est bien le HP qui devient HS...j'y pense moi j'avais meme pas débranché la batterie pour faire ça

juste attendu que le compteur s'éteint lol bon après c'est surement mieux de débrancher la batterie

nan pêche ce bip est important, 2 fois j'avais oublié mes feux allumé au boulo...merci les collegues ;)

Posté(e)

Slt si tu enlèves ton compteur met un linge épais au dessus du volant si non ça abime le cache et faire attention à y aller doucement avec les leviers des connecteurs il cassent et après galère pour sortir le connecteur. Mon cas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Faut appuyer sur les parties blanches avant de déclipser?