Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange dans 1000km?


Messages recommandés

Ma voiture qui a 22'000km me fait ce message... et la concession me dit que c'est la voiture qui décide :-)

 

Je croyais que la vidange était à faire à 30'000km avec la révision?

 

J'ai RDV mais je trouve étrange que ce soit à 23'000 km que je doive faire la première vidange, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordinateur de bord calcule le niveau de sollicitations encaissees par l'huile et en fonction de cela defini le planning de vidange

 

une circulation urbaine fait avancer les vidanges ; chaque constructeur a sa façon de calculer ; pour Opel c'est le nombre de coups de demarreur , pour d'autres c'est le nombre de tours moteur realises et Audi c'est une formule complexe que j'ai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les 30 000km ou tous les 2 ans, au 1er des deux termes échus.

 

Ça ne serait donc pas plutôt que ça fait 2 ans depuis la dernière vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordinateur de bord calcule le niveau de sollicitations encaissees par l'huile et en fonction de cela defini le planning de vidange

 

une circulation urbaine fait avancer les vidanges ; chaque constructeur a sa façon de calculer ; pour Opel c'est le nombre de coups de demarreur , pour d'autres c'est le nombre de tours moteur realises et Audi c'est une formule complexe que j'ai oublié

 

Maiwurm vient de tout expliquer "CORRECTEMENT". La règle théorique est "vidange tous les 30 000 kms ou tous les 2 ans" au premier des 2 termes atteint mais l'ODB indique une règle pratique en fonction de paramètres moteurs repris par le logiciel de l'ODB.

 

Pour AUDI c'est la règle pratique qui l'emporte et si vous avez un problème mécanique (par exemple) pour ne pas avoir respecté cette règle (même sous garantie) vous risquez d'avoir (à juste titre) une sérieuse déconvenue.

 

Voili, voilou.

 

Et si j'osais je dirais même "il n'y a pas à discuter ou tergiverser c'est comme ça !" Le constructeur t'informe via l'ODB d'un entretien à faire pour conserver son automobile dans le meilleur état de fonctionnement et si tu ne respectes pas son "invitation" c'est à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bizarre car sur mon tiguan cetait 30000km ou 2 ans, et je lai faites au bout de 2 ans jour pour jour, en faisant beaucoup de ville !

beaucoup de ville est une appreciation toute subjective ; combien de km parcourus pendant ces 2 ans ?

 

ta circulation en ville c'est des heures de bouchons ou du 70 km/h (je sais c'est interdit sauf sur perif) en 7eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, très intéressants.

 

Bon, j'ai jamais entendu qu'on casse un moteur qui a de l'huile, c'est plutôt s'il n'en a plus (ou beaucoup trop).

 

Par contre, vu que j'ai immédiatement pris RDV avec le concessionnaire, mais qu'il y a 5 semaines d'attente, le kilométrage demandé par l'ODB aura déjà été dépassé. Donc j'imagine qu'en cas de problème, la responsabilité est plus du côté d'Audi que du consommateur qui n'est pas responsable des délais des concessionnaires.

 

Ou alors, aller faire la vidange chez Feu Vert? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...