Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur audi A4 B6 TDI 1.9 130CH


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me présente xavier 33 ans et je possède une A4 AVANT de fin 2004

 

je vous écris car j'ai un souci de voyant moteur que je n'arrive pas a résoudre.

 

Au VAG COM ca me parle d'un souci de pression des gaz d’échappement , j'ai donc changer les capteur qui gère les gaz .

Mais rien j'ai toujours le même problème et aussi une odeur des gaz d’échappement très forte a l’extérieur et qui rentre aussi dans l'habitacle quand je roule.

 

J'ai levé la voiture mais pas de fuite d’échappement.

 

Avant de poser ma question j'ai chercher sur le forum mais pas de problème similaire au mien

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le code défaut. Si ça peux aider une fois effacer il revient que 30 km après environ. J ai aussi nettoyer la vanne egr qui était super crade.

post-149930-0-28554900-1510932050_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. La vanne N18 c est quoi ? ( je suis une bille en mécanique )

Ça parle d une durite sur la boîte à air mais moi je n en vois pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide je verrai tout ça demain. Et si ça va toujours pas je sais que je peux compter sur toi ;)

fap ? Peu etre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ressens une odeur d'échappement dans l'habitacle, c'est qu'il doit y avoir une fuite quelque part.

est-tu sûr de la bonne étanchéité du circuit de recyclage des gaz d'échappement depuis la pipe d'échappement jusqu'à la vanne EGR.

Etat des joints et de la tuyauterie rigide entre la pipe d'échappement et la vanne EGR (rep 1)?

Joints rep 2, 7 et 9 + tuyauteries rep 4 et 5 + radiateur d'EGR rep 3 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/1/131-131025/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur non mais quand le met le net au dessus sur moteur je ressent rien du tout, j'ai plus l'impression que ca viens du milieu de la voiture mais pareil pas de fuite

 

la voiture a 258000km pense tu qu'un changement de la vanne EGR serai pas du lux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la démonter et l'ouvrir : http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2014/05/07/2014_05_07_19_57_21_20140507_145911.jpg

 

J'ai déjà dû changer 2 vannes EGR à cause de cette membrane... Mais avant de l'ouvrir, tu peux la tester en soufflant à l'aide de la durite pneumatique. Si tu sens une faible résistance (voir aucune résistance), c'est qu'elle est percée / déchirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au niveau de la membrane de la vanne EGR, c'est la dépression de la pompe à vide (pompe tandem) qui agit et pas les gaz d'échappement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la démonter et l'ouvrir : http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2014/05/07/2014_05_07_19_57_21_20140507_145911.jpg

 

J'ai déjà dû changer 2 vannes EGR à cause de cette membrane... Mais avant de l'ouvrir, tu peux la tester en soufflant à l'aide de la durite pneumatique. Si tu sens une faible résistance (voir aucune résistance), c'est qu'elle est percée / déchirée.

salut , bon je viens de tester c'est super dur a soufler dedans, mais au vag com il me dit que mon EGR est actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ressens une odeur d'échappement dans l'habitacle, c'est qu'il doit y avoir une fuite quelque part.

est-tu sûr de la bonne étanchéité du circuit de recyclage des gaz d'échappement depuis la pipe d'échappement jusqu'à la vanne EGR.

Etat des joints et de la tuyauterie rigide entre la pipe d'échappement et la vanne EGR (rep 1)?

Joints rep 2, 7 et 9 + tuyauteries rep 4 et 5 + radiateur d'EGR rep 3 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/1/131-131025/

@+

tiens sur mon A4 Tdi 130 de 2004 (type AVF), je l'ai pas ce refroidisseur pièce 3....

 

j'ai juste une durite métallique qui relie le collecteur d'échappement à la vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est pas le meme véhicule, mais la voiture à ma femme a eu un cas similaire au tiens loulouRZR...

 

sa 306 Hdi, avait une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle..je trouvait ça bizard...et au CT ils ont rien remarqué niveau échappement...

 

sauf qu'elle a été recalée à cause des cables de frein à mains HS...donc j'ai changé les cables, et donc obligé de tomber la ligne d'échappement..

 

et j'ai commencé par retirer les silentblocs de la ligne et là, là ligne s'est cassé net !!

(à la soudure d'origine du cataliseur, sous le levier de vitesse, près du pilote quoi..)

 

donc dès fois ça se vois pas forcément...je sais juste que la soudure du pot était noire, les suies quoi qui passait un peu...regardes ta ligne de près on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...