Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Bougies - Direction AUDI?


Messages recommandés

Bonjour les amis

 

J'ai une AUDI A6 2.7 TDI

ANNEE 2008

 

5 de mes 6 bougies sont mortes... :(

 

Mon mécano ( un ami ) refuse de les remplacer car il me dit que c'est délicat car ça peut casser à tout moment

 

J'ai appelé 2 garages ( Feu Vert et un autre que je connais bien ) me disent la même chose :(

 

 

J'attends vos conseils...

Mes bougies sont en céramique ou métallique?

 

J'ai regardé Oscaro propose des bougies BOSCH à 12/15€ pièces.

 

 

Combien s’élève la facture chez AUDI pour changer les 6?

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour savoir si céramique ou métallique il faut les démontés. Il y une bague de couleur dessus.

Tu peut le faire toi même regarde la:http://forums.audipassion.com/topic/142018-bougie-de-prechauffage/page-2.

Pour le prix chez AUDI sûrement très chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour savoir si céramique ou métallique il faut les démontés. Il y une bague de couleur dessus.

Tu peut le faire toi même regarde la:http://forums.audipassion.com/topic/142018-bougie-de-prechauffage/page-2.

Pour le prix chez AUDI sûrement très chère .

 

Bonjour

 

Je préfère ne pas toucher car c'est vraiment pas mon domaine.

Pour te dire j'ai du mal à changer mon filtre à air :)

Chacun son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur 2.7 V6 seules les métalliques sont montées.

Collerette de couleur rouge.

A vérifier en ôtant le câble alimentation (méthode du collier colson préconisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Patsy29.

Pour meestrian , vu la précision et délicatesse de l'intervention , je te conseille de délèguer si tu te sens pas apte à cette intervention.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 sûre que c'est des métalliques .3/4 Jour avant le retrait du W40 dans le puit des 6 bougies (un peu chaque jour) .

Au jour J débloquer toutes tes bougies moteur très chaud => ensuite tu as tout le temps de procéder au remplacement .

Graissage du filetage et serrage au couple suivant la marque de la bougie .

 

Devis Audi de 2014 => 244. 85 TTC , j'ai laissé tomber j'ai fais moi même avec des beru 115 serrage à 15 nm .

 

j'avais utilisé une clé dynamométrique qui agit également au desserrage bien pratique pour ce genre de travail . Elle sert également pour les petits couple à exercer sur les parties moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fait les mienne , 72€ chez Oscaro à l'époque et Basta ...

 

Petite astuce mecanique , pour retirer les chapeaux caoutchouc sur les bougies sans les déchirer :

 

Prendre un collier rilsan et l'enrouler autour du fil de bougie ( a l'envers des dents pour le reutiliser) , puis le descendre jusqu'à a partie la plus large emboitée sur la bougie et le serrer ( un peu comme un lasso) , ensuite tirer un petit coup sec sur le collier rislan et le fil de bougie va se deboiter tres facilement et sans se deteriorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Motorsport56, j'avais utilisé cette technique du rislan pour déposer les "chapeaux" de bougie.

Le caoutchouc, avec le temps et la chaleur du moteur, est devenu cassant. J'ai dû recoller 2 chapeaux qui s'étaient cassé. Pas méchant, mais j'qime pas avoir des trucs cassés... LOL

 

Pour les bougies, j'avais vaporisé 1 semaine avant du dégrippant, et le jour J également. Puis j'étais allée rouler une quinzaine de bornes.

J'ai pu faire les 6 bougies sans soucis.

 

Meestrian, tu es d'où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui les t° plus basses actuellement donnent du fil à retordre aux démarrages surtout vers ou tu habite .

Pour mon cas j'avais une coupure sur la bougie 1 BANK 1 , B3 BANK1, B4 BANK 2, B5 BANK 2 et je démarrai nickel , je me suis rendu compte du problème quand les t° sont devenu négatives .

Car les bougies de préchauffage rentrent en action en dessous de 7°C .

 

607751DSC05726.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une catégorie qui génère au fil du temps une boule au bout du baton et donc pas possible de les enlever sans déculasser

donc si tu en a une qui fonctionne plus et quelle démarre bien ne touche à rien

 

@Rabito tu l'as acheté ou ta clé dynamo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une catégorie qui génère au fil du temps une boule au bout du baton et donc pas possible de les enlever sans déculasser

donc si tu en a une qui fonctionne plus et quelle démarre bien ne touche à rien

 

@Rabito tu l'as acheté ou ta clé dynamo ?

 

Salut

 

les 5/6 sont mort :(

donc quand il fera bien froid je vais pas démarrer je pense

 

---

 

le problème 5-6 garages ont refusé de changer ces bougies

 

j'ai trouvé 1 garage ( que je connais pas ) est d'accord pour les changer ...

 

je commence à avoir peur en lisant vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple et la plus sur , c'est de le faire chez Audi .

Certes tu paieras un peu plus cher , mais tu es sur que cela soit fait "correctement" .

 

Tu as quasi 6 garages qui refusent , un te prends 200 € mais l'a il deja fait et surtout quid de la qualité de travail .Et en cas de soucis quelles garantie auras tu ?

Des fois il faut faire l'impasse sur une petite economie pour etre serin.

 

Fais un devis chez ton CC et tu seras deja sur du prix ., Essai aussi chez Seat,VW,Skoda ce sont les memes sauf la main d'oeuvre qui change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une catégorie qui génère au fil du temps une boule au bout du baton et donc pas possible de les enlever sans déculasser

donc si tu en a une qui fonctionne plus et quelle démarre bien ne touche à rien

 

@Rabito tu l'as acheté ou ta clé dynamo ?

 

 

Sur lbc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui les t° plus basses actuellement donnent du fil à retordre aux démarrages surtout vers ou tu habite .

Pour mon cas j'avais une coupure sur la bougie 1 BANK 1 , B3 BANK1, B4 BANK 2, B5 BANK 2 et je démarrai nickel , je me suis rendu compte du problème quand les t° sont devenu négatives .

Car les bougies de préchauffage rentrent en action en dessous de 7°C .

 

607751DSC05726.jpg

 

 

Merci Pascal celui la je ne l'avais pas, et sa fait un petit moment que je le cherche :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...