Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

passer de jantes en 17 à jantes en 15"


jiji30

Messages recommandés

bonjour de nîmes


j'ai posé un train avant neuf / et un jeu de 4 BILSTEIN n°= 4 ( j'ai pas le chassis sport ) elle vire à plat rien à redire !


*) si ce n'était que je viens de me faire opérer de la cuisse Droite / je pourrais pas conduire avant un long moment



...........avec l'intérieur cuir etc .. et les """""jolies routes bien défonçées """"""


je me pose des questions=


remettre des amortisseurs à huile ??? quoique celà vient du type audi car j'ai aussi une octavia ...90 avec bilstein n°= 444 et elle est nickel souple et bon compromis que je n'ai pas sur l'audi A4



pouvez vous me dire si je le trouverais jamais ; même avec des amortisseurs à HUILE j'ai pas vraiment envie de la vendre , car elle est parfaite et rare malgré que je ne puisse allez en espagne vu les tensions actuelles


peut être mettre 1.8 bars dans les pneux au lieu des 2, 2 de mes jantes en 17 ?? toutes infos est la bien venu


ou je viens de penser ??


dans le montant de ma portière il y a la possibilité de rouler en 15 " avec pneux fins = du 195/65/15



peut être est - la seule solution pour moi ???


même si je perds en esthétique .....


d'entre vous ont ils essayés ??



est un gain de confort réel ??



un échange possible si vous êtes pas loin de nimes ( en ce moment je ne peux plus conduire )




merci d'avance


jean-jacques ma voiture = http://breaka4.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis opéré de la cuisse .

 

je cherche du "" confort """

___________ comme mes amortisseurs sont quasi / neuf , j'ai plus envie de démonter pour passer à amorto à huile

me reste (peut être ) ? de passer en jante en 15" pour conserver mon audi ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ car je suis en 17"

 

 

ceux qui ont fait l'éxpérience de la différence si ... elle est notable en confort ??

 

merci d'avance :nixweiss:

le lien de mon auto = http://http://breaka4.canalblog.com mon ancienne vie et passion = http://roadandtruck.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que plus de confort = Diamètre plus petit !

 

A côté des dimensions de pneu, tu as aussi les pressions à appliquer.

 

En général 2.5 - 2.7 pour ce genre de dimension !

 

Fais-nous une photo des indications que tu as collé sur l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un mr m'a contacter pour un échange avec des jantes d'exeo / seat en 16" et 55

je sais pas si ca vaut le coup ? si c('est pour être aussi dur ?

 

ma plaque de portière je vais essayer / voilà je pense que du 15" serait le mieux ?

en 17"

elle est trop sèche pour moi , ( avec ma cuisse blessée ) merci

118020073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces correspondances de diamètre sont étranges ?!

 

205/60/15 puis 205/65/15 ???

 

Et passer de 205/60/15 à 235/45/17

 

Complètement chelou leur truc !?

 

205/60/15 = 62.7

205/55/16 = 63.19

235/45/17 = 64.33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phoenix-dr.

c'est la plaque d'audi dans mon montant de portière ;

 

effectivement je sais pas à quoi : puisque ma roue de secours n'est pas comme celle indiquée sur la plaque ; mais bien une jante neuve en 17"

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pour le reste je vais temporiser , car mettre des jantes en 15" pour gagner du confort ( vu que je suis opéré de la cuisse ) va me rendre aussi la voiture laide ; et perdre de sa belle allure et aussi (je pense ) de sa valeur de revente ....sur des roues fines

bjr du sud à toi de suisse .et amitiés à tous les forumeurs du site j-jacques

115293826.jpgle débat entre avantage et inconvénients est toujours très délicat ! c'est dommage que dans ma région , ils ne refont plus les entretiens de chassées / à l'époque où toutes les voitures neuves sortent en taille basse , on a des routes qu'avec dos d'âne et chaussées déformées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phoenix -dr

bien sur mon véhicule n'est pas trop mal en 17" et (en plus ) les 4 enveloppes sont des CONTI , neuves

mais d'une = dans mon département ; le gard ( 30) c'est fini ils refont plus les routes , tout n'est que troues et chaussées rainurées et déformées , une profusion de dos d'âne .... j'ai beau rouler avec grande modération ; je prends des chocs dedans le véhicule

*) d'autre part je suis encore avec mes plaies à la cuisse et des mêches , donc j'ai très peur , pour la suite ; en comparaison mon octavia est mille fois plus confortable (jantes en 15" ) et monte en 195/65/15

 

j'ai déjà commandé des jantes d'occasion en origine audi en 15" ...... après comme tu me l'as fais remarqué , ma plaque de portière , semble incohérente ;...mais le CT ne pourra rien me dire puisque c'est affiché dans le montant

je pense monter du 205 / 65 / 15 pour avoir des flancs de 133,mm et des pneux assez large pour pas " casser " le côté esthétique de l'auto ( qui seront plus jolis que des 195/65/15 )

 

après l'idéal est de rien gaspillé et de rouler avec mes 17" !!!

mais réellement , ma région est épouvantable niveau route et entretien ...

je suis ouvert à toute îdée , ji ji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui phoenix ; c'est l'aberration de l' étiquette audi dans le montant

d'après un site de conversion .

on devrait prendre la largeur du pneu et faire le (% ) pourcentage de la hauteur (60 pour toi ) ce qui ferait 123 et avec le 65 cela ferait 133 .( peut être plus de confort ??)

 

aujourd'hui , un max de voitures sortent d'origine en jante en très basse taille (18 voir 19) mais .............. il y a de plus en plus de dos d'âne et de chaussées déformées ...

bref je pense qu'en Largeur de 205 ça doit faire jolie malgré tout

j-jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon copain est passé et a monté des jantes audi en 15" avec des pneu en 205/65/16 !

 

il m'a dit tu sentiras une différence , donc ..soit je garde mes jantes audi en 17" avec des continental quasi neuf pour la revente un jour de ma voiture

soit ??

SI VOUS HABITEZ PAS TROP LOIN DE NIMES JE VENDS LES 4 JANTES AUDI avec ses pneux montés en très bon état

voir l' état à

http://breaka4.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...